AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
3,45

sur 40 notes
5
3 avis
4
4 avis
3
4 avis
2
2 avis
1
0 avis

Critiques filtrées sur 3 étoiles  
C'est un roman que j'ai adoré mais quand j'avais 8 ans.. Je ne l'ai pas relu depuis mais au vu des critiques sur internet il n'a pas l'air de plaire aux plus agés :p par contre enfant j'avais trouvé ça sympa :)
Commenter  J’apprécie          00
Couverture : C'est la couverture qui m'a donné envie de lire ce livre. L'illustratrice a d'ailleurs illustré l'ensemble du roman (une illustration par chapitre).

Histoire, style : Au début du livre, les personnages sont présentés un par un ce qui est une bonne idée mais c'est un peu long. Ils vont ensuite à l'école de la peur : une école étrange et irréaliste. J'ai bien aimé le côté bizarre de cette école mais j'ai trouvé le temps long avant qu'il ne se passe quelque chose. La fin est pourtant super, une majorité de l'action se déroule là et c'est dommage. Il aurait peut-être fallu raccourcir certains passages et plus développer la fin. Malgré tout, cette histoire m'a plu et j'ai bien aimé le style loufoque de l'auteur. Ce n'est pas un roman qui fait peur mais un roman drôle. L'environnement et les personnages m'ont assez bien convaincue.

Personnages : Les quatres enfants sont bien développés, on en apprends assez sur leurs caractères et sur leur évolution. Chacun est différent et unique. J'ai aussi bien aimé la directrice de l'école Mme Wellington qui est très extravagante et sûrement un peu timbrée. Enfin, Schmidty l'homme à tout faire m'a beaucoup fait sourire.
Lien : http://lectricedanslalune.wi..
Commenter  J’apprécie          00
Avouez le, la couverture de ce livre est mortelle (sans jeu de mot n'est ce pas?), bon OK, la note pour ce livre sur LivreAddict n'est pas terrible, mais je dois admettre que l'histoire et les dessins à l'intérieur me tentaient bien.

Mon avis reste tout de même assez mitigé. C'est vrai que le livre ce lit à une vitesse fulgurante (3 soirées), mais les premiers chapitres sont réellement ennuyeux. le fait de savoir les peurs de chacun en les détaillants longuement ne m'a pas dérangé plus que cela, mais c'est à partir du moment ou les 4 protagonistes arrivent à l'école de la peur que cela devient soporifique. En effet, le 3/4 du roman ce passe dans cette école, et il ne se passe pas grand chose. Heureusement que les 4 enfants sont intéressants et leur peurs sont plus ou moins valable pour chacun de nous, ainsi on se reconnait dans au moins un des personnages. Mais il y a trop de fouillis autour d'eux. L'histoire semblait pourtant bien démarrer… Quoi qu'il en soit, les 50 dernières pages m'ont réellement plus. Elles sont captivante, entrainante et ont à envie de savoir ce qui va se passer et comment va conclure le livre.

Assez surprise du final, même si en lisant les dernières pages, je m'attendais à une fin telle que celle-ci. Elle était comme un nez au milieu d'une figure! Je pense tout de même lire le chapitre 2 histoire d'avoir la suite et de me faire un avis précis.
Commenter  J’apprécie          00
Je suis mitigée à propos de ce livre. D'abord, comment ne pas être sensible à l'humour omniprésent? Par exemple, les phobies de certains sont exploitées de manière à ce qu'on en rie. Théo demande à ses proches de lui envoyer un SMS toutes les heures pour dire s'ils sont morts ou pas. La scène où il demande à sa soeur de rentrer à la maison pour se couvrir, et mettre un masque chirurgical est également très drôle... Outre les phobies, l'humour vient de remarques des enfants, de la rencontre explosive d'univers très différents, de la propension maladive aux paris de Munchauser, etc.
Outre cela, certaines choses sont exploitées de manière intéressante: par exemple, une amitié improbable, mais compréhensible, naît entre les enfants. L'auteur sait amener cela de manière sympathique et pas trop grosse.

Seulement, j'ai trouvé que l'humour était parfois lourd.
[...]
Lire la suite sur:
Lien : http://www.lalivrophile.net/..
Commenter  J’apprécie          00


Lecteurs (87) Voir plus



Quiz Voir plus

Littérature jeunesse

Comment s'appelle le héros créé par Neil Gailman ?

Somebody Owens
Dead Owens
Nobody Owens
Baby Owens

10 questions
1533 lecteurs ont répondu
Thèmes : jeunesse , littérature jeunesse , enfantsCréer un quiz sur ce livre

{* *}