Critique de Aurelien38

Reine de Palmyre nous plonge au IIIème siècle de notre ère à la rencontre de deux personnages historique. D'un côté Zénobie, né le jour de la chute d'une météorite et ainsi promise à un destin exceptionnel celui de devenir reine de Palmyre. de l'autre Aurélien, le plus grand général militaire de son époque au service de Rome qui parvient à vaincre les barbares qui menacent les frontières de Rome. Deux destins exceptionnels qui seront surement amenés à se croiser...

Une lecture très mitigé, d'un côté j'ai apprécié la fluidité du livre, on avance rapidement entre les chapitres, l'action prédomine et on enchaîne rapidement les chapitres. de plus la thématique historique n'est pas la plus développé et j'ai particulièrement apprécié voir les Romains au prise avec les barbares.
D'un autre côté on peut reprocher au livre son manque de détail, il aurait été plaisant de mieux s'immerger dans le Palmyre antique ou dans l'Empire romain. de plus, la lecture en parallèle des deux histoires est assez bien mené mais beaucoup trop longue. On termine cet ouvrage sans que nos deux personnages ne se soient rencontrés ! La lecture du tome suivant s'avère indispensable, un choix d'éditeur ou d'auteur uniquement commercial et c'est bien dommage. D'ailleurs l'intrigue finale se révèle juste et nous laisse un peu pensif ... Les deux personnages principaux sont assez développés même si très archétype et on peut reprocher que peu voir pas de personnages secondaires n'ont de véritables intérêt c'est dommage car le personnage de Simon est assez étudié mais maque de présence.

Une lecture qui n'a rien de transcendant, je vais quand même lire le second tome pour avoir une vision globale mais il ne fait pas parti des livres que je recommande.