Critique de ELLELITHELENE

J'appréhendais un peu, voire beaucoup de relire cet incontournable qui m'avait tant plu lorsque j'étais à peine adolescente. C'est vrai que les relectures me laissent parfois sur ma faim et bousillent le merveilleux souvenir que j'avais de la première lecture.

Mais là, NOM D'UNE PIPE, je ne sais si c'est la nouvelle traduction mais l'auteur m'a cueillie et en beauté. Pourtant l'histoire je la connais par coeur et je dois avoir vu le film au moins trois fois.
Tant pis, Daphné du Maurier m'a embarquée comme jamais et j'ai passé tout mon week end du 15 août avec elle.
Quelle auteur, quelle plume ! J'ai eu tour à tour :
- envie de secouer la 2ème Lady de Winter tant elle m'énervait à ne pas oser poser les questions essentielles mais en la comprenant aussi ;
- envie aussi de donner des gifles à son époux mais en le comprenant aussi,
- envie d'étranger cette garce de Danny Danvers mais sans compréhension aucune pour le coup pour celle - ci.

donc, j'ai marché à fond les ballons et j'ai ralenti ma lecture tant je voulais que ça dure encore et encore (comme dirait Francis Cabrel).
Je m'en vais de ce pas lire dans un délai très court "le bouc émissaire" et "ma cousine Rachel".