Critique de FlowerPanda

Merci aux éditions Artalys pour l'envoi de ce roman en service presse. Je ne suis pas une adepte de ce genre de romance même si une fois de temps en temps, je ne suis pas contre. Ayant été maintes fois déçue, j'avoue que petit à petit, je suis devenue beaucoup plus sélective. Mais dernièrement, j'ai décidé de redonner une chance à ce genre et j'espérais qu'un roman parviendrait à me réconcilier avec. Accords Imparfaits a parfaitement rempli son rôle pour cela. Lecture sans prise de tête, c'est également une histoire d'amour qui a su me captiver dès les premières pages !

Derrick va démarrer une toute nouvelle période de sa vie en emménageant dans la maison de son meilleur ami Lucas. Mais celui-ci ne vit pas seul : Juliette, sa copine et Laura, une amie commune (Smiley de son surnom) occupent également les lieux. Derrick ne le sait pas encore mais sa rencontre avec Laura va marquer un tournant définitif dans sa vie. Lucas et Juliette en sont persuadés : la collocation ne pourra que bien se dérouler et les deux jeunes gens sont faits pour s'entendre. Comment ne pas aimer Laura, cette jeune fille au coeur en or, répandant toujours joie et bonne humeur sur son passage ? Eh bien il va falloir le demander à Derrick car dès les premières secondes de leur rencontre, des étincelles entre les deux vont fuser et ce sera à qui pourrira le plus la vie de l'autre !

Accords Imparfaits, c'est une histoire d'amour moderne à laquelle on ne peut qu'accrocher. Histoire d'une passion dévorante, page après page, c'est avec impatience que j'attendais le dénouement final. Au point qu'une fois en main, je n'ai plus relâché le livre jusqu'à la fin ! Addictif ? Oui, totalement. Et pour cause ! Les personnages sont vraiment très attachants. Ma préférence allait à Derrick, ce jeune homme qui sous des airs de dur cache en réalité une très grande sensibilité. Suite à un drame, il s'est renfermé sur lui-même et a pris la décision de ne plus se laisser atteindre par qui que ce soit. Alors quand son coeur se met à battre un peu plus fort à peine Laura entrée dans son champ de vision, il ne sait plus quoi penser. La peur de souffrir est plus forte et Derrick décide finalement de se protéger en enfouissant ses émotions au plus profond de lui. Seule la colère a sa place. Mais contre Laura, il lui est impossible de rester trop longtemps en colère. Il ne veut pas faire souffrir le coeur de la jeune fille au doux sourire. de son côté, Laura n'est pas non plus insensible au charme ravageur de Derrick. Malgré son caractère renfermé, il faut dire qu'il a absolument tout pour lui. Pourtant, elle ne peut s'empêcher d'être agacée par lui et les chamailleries entre les deux vont être nombreuses. Certes, il y a des moments de trêves, mais c'est plus fort qu'eux : ces deux-là se cherchent en permanence. Sauf que progressivement, ils vont prendre conscience de leurs sentiments et se livrer à un jeu du « je t'aime moi non plus » des plus frustrants pour le lecteur !! En effet, leur relation est très longue à évoluer et si d'un côté j'aurais aimé que ça aille plus vite, de l'autre, j'ai vraiment trouvé agréable que l'auteur prenne le temps de bien la développer. D'ailleurs, Rose Darcy se livre à quelques petits apartés dans le récit pour interpeller ses lecteurs avec humour, ce que j'ai apprécié car ils trouvaient parfaitement leur place dans le récit et venaient alléger l'ambiance par moment.

Accords Imparfaits est une petite surprise pour moi. Je ne m'attendais pas à être autant captivée par cette romance et pourtant ! Impossible de refermer le roman tant on se laisse prendre au jeu et on a envie de savoir le fin de mot de l'histoire !
Lien : http://drunkennessbooks.blog..