Citations sur Accords imparfaits (15)

« Ha ! » hurla Laura à en faire trembler les murs.
La jeune femme contemplait le massacre, debout devant le miroir. Au sortir de la douche, elle avait enroulé une serviette de bain autour de ses cheveux le temps de se sécher. Elle venait juste de l’ôter et n’avait pu retenir le cri venant d’éclater contre les parois de la pièce.
L’horreur !
Laura tira sur une mèche de ses cheveux, incrédule.
« Verts, murmura-t-elle. Ils sont verts ! »
Et pas n’importe quel vert !
Pas un vert tirant sur le noir, ce qui aurait encore pu être portable. Non. Ses cheveux étaient vert… fluo !
« J’y crois pas ! J’ai les cheveux Stabilo ! »
Passant et repassant les doigts entre ses mèches, Laura avait les larmes aux yeux. Sa tristesse s’effaça cependant rapidement face à la colère quand, inspectant la bouteille de shampoing, elle comprit qui était derrière tout ça.
« Derrick », souffla-t-elle.
Il s’était attendu à tout sauf à ça. Cependant, il savait aussi qu’il ne devait rien faire, surtout pas.

Garde les mains dans tes poches vieux !

J’ai pas de poches, débile, je ne porte qu’une serviette de bain !

Galère…

Il fallait que Laura arrête de le regarder comme ça, sinon Derrick ne répondrait plus de rien. La seule idée qui lui venait à l’esprit quand il accrochait les yeux de la jeune femme était la vision de cette dernière, allongée sur le lit et lui au-dessus d’elle, couvrant son corps de baisers…

Droopy, Droopy, Droopy …

Ils étaient amis, rien de plus. Ils ne devaient pas être quelque chose de plus !

Techniquement parlant, vous ne l’êtes pas vraiment. Amis, je veux dire…
« Qu'est-ce que c'est ? Demanda Derrick.
-Ça, c'est un mot de ta voisine de chambre. Tu verras, elle en colle partout et nous refait la déco de la maison à coups de bouts de papier fluo », lui expliqua Lucas.
Le jeune homme décolla le post-it vert de sa porte et le fixa comme s'il était radioactif.
Chez moi... Ben voyons ! pensa-t-il.
« Tu peux m'expliquer ? demanda-t-il à son ami en serrant la note dans son poing.
-C'est Smiley ! répondit Lucas en souriant.
-Smiley ?
-Le surnom de Laura, la plus jeune du groupe. Tu la rencontreras tout à l'heure. Tu vas l'adorer ! »
Rien que ça !
« Note de l’auteur : cette scène se déroule dans les vestiaires de la caserne... après la douche. Devons-nous préciser que, pour moitié, les protagonistes ne portent qu’une serviette de bain tombant sur les hanches, dévoilant leurs tablettes de chocolat, et que, pour l’autre moitié, ils ne sont vêtus que d’un jean ou d’un pantalon de jogging ? Non, nous pensons que l’imagination de la lectrice (ou du lecteur) jouera d’elle-même dans ce cas. »
Ce n'est pas la fin de l'histoire mais son début.
Depuis quelques semaines maintenant, voire plus, Derrick avait l’impression que Juliette et Lucas avaient un plan les concernant, Laura et lui. Il aurait parié jusqu’à son caleçon porte-bonheur (celui à l’effigie de Superman) qu’ils avaient décidé de le caser avec la jeune femme.
Note de l’auteur : cette scène se déroule dans les vestiaires de la caserne… après la douche. Devons-nous préciser que, pour moitié, les protagonistes ne portent qu’une serviette de bain tombant sur les hanches, dévoilant leurs tablettes de chocolat, et que, pour l’autre moitié, ils ne sont vêtus que d’un jean ou d’un pantalon de jogging ? Non, nous pensons que l’imagination de la lectrice (ou du lecteur) jouera d’elle-même dans ce cas
Je suis cramée.
et le soleil qui tapait cet après midi là n'y était strictement pour rie. non, cette recrudescence de degrés Celsius ne provenait que d'une seule et unique source de chaleur, l'homme sur lequel elle était actuellement perchée.
« Laura avait couvert sa porte de post-it au fil des ans et, tous, Derrick les avait conservés. Le tout premier, il l’avait arraché, froissé, avant de le lancer en boule en direction de la poubelle, énervé après leur premier échange. Le bout de papier avait atterri sur le sol juste à côté de son objectif. Il était resté là jusqu’au lendemain. Lorsque Derrick l’avait repris en main, il avait tenté à nouveau de s’en débarrasser mais, après l’avoir relu, s’était ravisé. Le jeune homme avait finalement glissé le post-it dans le tiroir de sa table de chevet où les y avaient rejoint tous les autres.
Romantique invétéré. »
« Le jeu ne fait que commencer », acheva-t-il en relâchant le bout de tissu rouge sur le lit.
Derrick toisa Laura quelques secondes encore, alourdissant l’air autour d’eux par sa simple présence, rendant la pièce soudain trop petite, trop étouffante, avant de se détourner et de claquer la porte.
Smiley – 1, Derrick – 0. »