Citations sur Sérénade pour une souris défunte (14)

Dès le premier regard , j'ai pigé que ce petit gars n'était pas un criminel. Faites confiance au bonhomme , je reconnait les innocents comme les maquignons reconnaissent les chevaux panard.
P 38
Je bouffe lentement mes œufs frits en regardant la table qu'occupait le mystérieux couple.......P 45
Le haut-parleur d'Orly aboie dans le bar. Il dit aux voyageurs pour London de se manier la rondelle because le zoiseau à roulettes ne va pas tarder à mettre les adjas.
Nous sommes donc toute une floppée qui nous pressons sur l'aire d'envol.
Je prends place aux côtés d'une jolie souris platinée comme un bouchon de radiateur de Rolls. Elle a des cils façon ramasse-miettes et ce qu'elle s'est collé comme parfum pourrait camoufler les abattoirs de la Villette. Elle entame la conversation.
- Est-ce la première fois que vous prenez l'avion, monsieur l'abbé ?
Voyez, bande de truffes, comme la vie est étrange... D'une minute à l'autre, les situations se retournent, les intrigues se nouent et se dénouent...
Lorsque je serai retiré sur mon rocher, j'écrirai un bouquin de philosophie là-dessus, et il sera tellement gros qu'on le mettra, sinon entre toutes les mains, du moins sous toutes les fesses d'enfants apprenant le piano.
Il navigue dans le brouillard comme un poisson dans la flotte. Pour s'y reconnaitre dans ce coton, faut avoir une boussole dans chaque oeil, je vous le jure !
Mes dents claquent comme le dentier qu'une vieille demoiselle a posé sur un roman d'horreur avant de s'endormir.
La bonne chère, y a que ça pour retaper le moral d’un bonhomme. Lorsque j’ai fini ma seconde aile de poulet et bu mon troisième verre de Châteauneuf, je sens que mon optimisme va faire du rabe.
Tu as du cran , je lui chuchote, tu es un homme Rolle. Je leur dirait que tu es mort comme un champion.
P31
Une heure s’écoule ; du moins d’après mon estimation. Mais allez vous fier à l’estimation d’un zig aussi groggy. Si vous preniez un casque de scaphandrier et que vous l’emplissiez de choucroute, vous obtiendriez à peu près ma tête du moment…