Citations sur Tu vas trinquer San-Antonio (7)

Je quitte l'échoppe pour emprunter l'allée avoisinante. Emprunt de courte durée, car je me promets de la rendre à la première occasion.
Se méfier des mauvaises fréquentations. Quand on en a de mauvaises étant jeune, on risque d'attraper la chtouille ; et quand on est vieux une décoration !
Asseyez-vous, sortez vos mains des slips des dames, essuyez vos pieds sales après les rideaux et ouvrez en grand vos portes cochères.
Je viens de penser de la façon suivante, très exactement. Je ne change pas un cyclotron au grossium de mon curriculum afin de ne pas perturber le planétarium infrarouge de votre mégalomanie transcendantale ! Je suis pour la vérité, rien que la vérité, toute la vérité, tant il est vrai qu'on n'emporte pas la France à la semelle de ses souliers et que tant va la cruche à l'eau qu'à la fin elle se casse.
Bon, vous y êtes ! Alors d'accord. Mais je vous préviens : le premier qui m'interrompt, je lui découpe la rate en tranches avec des ciseaux de brodeuse.
Dans la vie, il y a un grand principe (également en vigueur chez les poissons) ne jamais se fier aux appâts rances !
Si je mens, je vous paie des cromlechs! Comme dirait Jeanne d'Arc : « Cauchon qui s'en dédit ! »
Pour en revenir à la pépée que je vous parle (1) elle est vraiment du tonnerre, mais façon regretté Dior. Voilà où je voulais en venir après ce large détour. (C'est bien ainsi que l'on biaise à la mode française.)
Elle porte un tailleur formide, en toile blanche, d'une coupe impeccable, un chemisier noir et des souliers noirs et blancs mode in Italy. Elle est blonde, naturellement, mais d'un blond indéfinissable, aux reflets argentés. Elle est jolie, sensuelle et roulée comme la Vénus de Milo, plus les bras.
Tonnerre de chien, ça déguille on ne peut plus mal ! Tu vas trinquer, San-Antonio, c'est moi qui te le dis. Comme affaire vaseuse, on ne peut rêver mieux. Les plans perdus ! Béru et Pinuche bouzillés ! Bravo ! Chouette opération. Après ça, je n'ose plus rentrer en France, mésigue ! C'est pour le coup que le Vieux va me refiler son coupe-papier en me priant d'aller me faire hara-kiri dans les gogues !
Je me drige vers la commode, mais les tiroirs sont vides. Je gagne alors la penderie (ce qui est moins bien que de gagner à être connu). Et j'y découvre une valise.