Critique de DR_Cloq

Après avoir terminé un roman un peu compliqué c'est un plaisir de se détendre avec un bon vieux San Antonio ! Et pour la circonstance ce sera le… 30ème !

Le titre : « Tu vas trinquer, San Antonio ». Et en effet, qu'est-ce qu'il va prendre le bougre, ainsi que ses deux blaireaux : Pinaud (« des Charentes » comme dit Antoine) et Béru (dit «le gros » comme dit… vous savez qui).

Chose surprenante ce nouvel épisode est la suite directe du précédent (le 29ème si vous suivez) et non pas une nouvelle aventure. On retrouve nos aminches sur le « Liberté », paquebot qui les mène à New York. Toujours occupés à préserver les plans et l'avion miniature d'une nouvelle invention que des vilains étrangers veulent s'approprier (Oh les méchants !).

Pour le coup il s'agit d'une véritable enquête très prenante à suivre, j'y ai pris un certain plaisir et ce livre supplémentaire a été torché en deux séances.

Ils ont eu très chauds nos pieds nickelés ! Aux dernières nouvelles ils étaient dans l'avion, sur le retour, direction Pantruche.

Et comme le fait remarquer Béru de façon très pertinente, après s'être retiré les doigts du pif :

« L'avion, ça va tout de même plus vite que le bateau ».

A bientôt, pour la suite de leurs aventures ! :o)