J'ai adoré cette petite romance que j'ai lue d'une traite.

Madeline s'est inventée un fiancé imaginaire en la personne d'un beau capitaine écossais du nom de Logan Mackenzie. Après une correspondance (à sens unique bien sûr) d'une dizaine d'années elle s'est résignée à le "faire mourir" et à vivre en vieille fille. Elle est illustratrice naturaliste et aime sa vie tranquille dans un château des Highlands avec sa tante et ses homards.

Et puis un jour... le capitaine Logan Mackenzie débarque dans sa vie avec ses hommes. La guerre est finie et ils n'ont plus de famille, ils n'ont plus rien. En fin de compte les lettres de Madeline ne se sont pas égarées dans la nature. Elles sont arrivées jusqu'à un certain Logan Mackenzie.

Une jolie histoire sans prise de tête (pas de méchants ennemis ou de rivale stéréotypée) avec des personnages sympathiques et de l'humour.

"Je suis Madeline Eloise Gracechurch. La pire godiche que compte l'Angleterre. Vous serez sidéré de l'apprendre, je le crains, mais vous êtes tombé éperdument amoureux de moi en ce jour où nous ne nous sommes pas rencontrés à Brighton. Et nous voici fiancés."
J'ai adoré Mariage à l'écossaise qui est un joli coup de coeur pour moi ! Ce livre est frais, que ce soit avec les personnalités de Maddie ou de Logan, mais aussi par le ton léger du récit avec juste des scènes qui confrontent nos héros et les poussent de plus en plus l'un vers l'autre. L'idée du faux fiancé inventé par une jeune adolescente solitaire et rêveuse (qui veut éviter de se rendre aux invitations à des bals pour trouver un mari) était originale. Et bien évidemment, l'auteure américaine Tessa Dare titille notre curiosité quand elle fait réapparaître cet officier écossais imaginaire neuf ans plus tard en chair et en os pour réclamer la main de Maddie (et le château qui va avec...). Tous les deux connaissent la vérité et c'est donc avec délice que nous les voyons cohabiter dans une espèce de mascarade teintée de chantage et de stratégies, et finalement, au fur et à mesure des jours, commencer à tomber amoureux l'un de l'autre sans se l'avouer.....Notion spéciale aux deux homards, Fluffy et Rex, qui ont gagné la palme des animaux de compagnie les plus originaux, c'est le moins que l'on puisse dire ! Si vous aimez les belles histoires d'amour avec un scénario pittoresque, des scènes sensuelles mais aussi du romantisme et de l'humour, foncez ! Je vous recommande totalement ce livre !!!

Ma note : 18/20

Lien : http://lespassionsdeviedefun..
Note à moi-même : ne plus jamais lire de romans de Tessa Dare dans le RER. C'est ce que je viens de faire avec la première partie de sa dernière publication française, Mariage à l'écossaise, troisième tome de sa série sur Les duchesses. Une plutôt bonne idée, je n'ai pas vu le temps passer mais il y a un mais. Je n'ai pu m'empêcher de glousser un certain nombre de fois, de ricaner comme une gamine à plusieurs reprises, essayant de me retenir pour ne pas attirer les regards des autres voyageurs …

Il faut dire que ce n'est pas de ma faute, Tessa Dare nous offre ici encore une romance historique totalement loufoque, déjantée, du moins sur le pitch de départ, comme elle sait si bien le faire. D'ailleurs, il en serait autrement, ce grain de folie en serait absent que je serais totalement déçue. C'est ce que j'attends avec elle maintenant : de l'humour, beaucoup d'humour, de la folie, des personnages hauts en couleur et touchants, pléthore d'émotions et quelques couinements. Une fois encore, on peut dire que j'ai été servie !

Mais revenons-en à ce point de départ absolument génial. Maddie, jeune lady anglaise à la timidité maladive, je dirais même au-delà de la timidité, c'est une véritable phobie pour elle que de se retrouver devant des inconnus ou face à la foule, il est donc pour elle inimaginable de faire son entrée dans le monde, d'assister à des bals dont seule l'idée la rend déjà malade. C'est pourquoi au retour d'un séjour à Brighton, elle décide de s'inventer un fiancé qu'elle aurait rencontré là-bas et qui serait un capitaine écossais parti à la guerre sur le continent. Oui une idée absolument parfaite : elle va lui écrire des lettres, en recevoir « d'autres » et puis au bout d'un moment, elle le fera mourir, portera le deuil et sera tranquille jusqu'à la fin de sa vie, écraser par le chagrin, incapable d'aimer à nouveau, ses proches ne pourront rien lui dire. Un plan parfait ! (suite sur le blog)
Lien : http://lune-et-plume.fr/mari..
Enfin, j'ai lu ce troisième tome des héritières de Tessa Dare. Que dire que dès le début, j'ai ri. Je me suis attaché à Madeline. Décidément, j'adore les personnages féminins de cette auteure.
L'histoire est simple, une jeune fille se créer un amoureux imaginaire pour échapper à ses débuts dans le monde. Elle ne supporte pas la foule et est assez timide. Maintenant qu'elle a 26 ans, Madeline s'adonne à sa passion du dessin des animaux dans son château écossais. Jusqu'à ce qu'un jour le dit amoureux imaginaire apparait à sa porte.

J'ai passé un très bon moment avec cette histoire et comme avec les tomes précédents, elle n'a pas fait long feu. J'ai tout aimé, l'endroit où se déroule le récit, les personnages, la relation qui s'instaure entre les deux héros. Une romance qui évolue au fil de l'histoire. Un aperçu de ce qui arrive et est arrivé aux soldats écossais lorsqu'ils sont revenus chez eux après la guerre.
Au final la tout mélangé forme une jolie histoire qui m'a plu du début à la fin. J'ai vraiment hâte de me procurer le quatrième tome.
J'ai adoré ! Je dois confesser que je n'avais pas retrouvé la magie qui me plaît tant chez Tessa Dare avec le début de cette série. le tome 1 même si il 'est pas mauvais ne m'avait cependant pas enthousiasmé mais là...

Vous devez rencontrer Maddie et Logan ! C'est un couple magique. On sent dès les premières pages a quel point ils ont pu enthousiasmé l'auteur.
Maddie est une jeune femme timide. Enfin elle est « maladivement » timide. Alors quand elle doit fait ses débuts dans le monde, elle est prise de panique. Pour éviter toutes les difficultés de la chasse au mari, elle s'invente un prétendant. Un beau capitaine qui a la chance d'être très loin de là... le stratagème est énorme mais il fonctionne...pendant dix ans !
Cet amoureux imaginaire est devenu un compagnon à part entière sauf qu'il se présente un beau jour sur le devant de sa porte pour faire de Maddie sa femme.

Vous voyez que le postulat de départ est très original, certains diront même farfelu mais il est franchement bien amené et on est captivé par cet amour de dupes.
Le livre est très rythmé et je l'ai littéralement dévoré. Enfin pas « littéralement » mais il est de ces histoires qu'on arrive pas à lâcher. Essentiellement parce qu'il y a une vraie magie, une vraie alchimie entre Logan et Maddie. Ce sont vraiment de très beaux personnages qui sont nés dans la tête de cette auteure que j'aime vraiment beaucoup.

Alors...CHUUUUT ! Vous vous doutez bien qu'avec autant de mensonges, l'histoire regorge de rebondissements. Je ne vous en parlerai pas. Je vous dirais simplement que l'histoire est géniale et qu'elle vous enchantera tout du long.

Cependant, s'il s'agit d'un coup de coeur cela tient surtout aux répliques qui m'ont mis le sourire aux lèvres en permanence. On y sent la malice et le talent de l'auteure qui enchaîne les répliques qui font mouche. UN PLAISIR !

Bref, un troisième tome qui fait vraiment décoller la série. Un des meilleurs de l'auteure. Si vous aimez la romance historique, ne passez pas à côté de ce petit bijoux.
Lien : http://lachroniquedespassion..
Mon tome préféré de la série. J'ai passé un très bon moment sur cette histoire qui réunit humour, tendresse et sentiments avec des personnages hauts en couleurs qui ne déçoivent pas!!