J'ai eu un peu de mal au début de ma lecture, j'ai bien aimé le personnage de Justine et cette thématique des horoscopes mais au début de la lecture ce n'est pas évident de se faire à celle-ci.

En effet il est beaucoup question de Nick et Justine dans celle-ci mais également de multiples autres personnages qui sont tout d'abord décrit suivant leur signe astrologique et quelques aspects de leurs caractères, ce qui donne au début une impression brouillonne et confuse.

De même entre chaque signe nous avons un chapitre intitulé La Cuspide que j'ai eu du mal à comprendre.

Mais une fois passé ces désagréments et une fois que l'on voit le lien entre les personnages on a envie d'aller plus loin dans cette lecture et de connaitre la fin de l'histoire entre Justine et Nick.

Justine est un personnage agréable à suivre et cette thématique de l'horoscope qui est très cher aux yeux de Nick et assez innovante pour le genre.

Une lecture que j'ai au final plus appréciée à partir de la moitié de ma lecture mais celle-ci n'a tout de même pas été complétement déplaisante.

Ce roman est assez particulier parce que j'ai plutôt bien aimé l'histoire et la romance entre les deux anciens amoureux Nick et Justine (amour d'enfance).
Néanmoins, tout le roman est axé sur l'astrologie et ça je n'ai pas aimé. Y avait plus d'astrologie que d'amour, j'avoue qu'en tant que physicien je ne crois pas à l'astrologie, peut être que ça a joué un rôle dans mon ressentiment vis à vis de l'écriture, n'empêche que je pense sincèrement que l'histoire avait un beau potentiel et elle aurait pu être encore meilleur en se concentrant sur la romance entre les deux personnages que de se concentrer sur une quelconque influence qu'ont eu les astres au moment de leur naissance. Pour moi, ça a gâché le plaisir de découvrir les personnages.
Merci à Babelio et aux éditions Cherche Midi pour cette opération privilégiée.

C'est une lecture sympathique qui plaira aux amateurs du genre. On suit Julie Carmichael, une sagittaire franche et impulsive amoureuse des mots, intransigeante des fautes qui ne croit pas un gramme de ce que dit les horoscopes. Et de l'autre côté de la barque, il y a Nick qui lui, prend ses décisions les plus importantes en fonction des horoscopes et élève du domaine du divin le rédacteur de la section astrologie. Et plus particulièrement, des horoscopes venant du journal où travaille Julie en tant que stagiaire (larbin) en attente de devenir journaliste junior, ce qui semble loin vu qu'aucun poste n'est libre.

Il y a de l'humour, à ne pas douter, surtout avec les dialogues internes de Julie et de son cerveau. Il y a aussi des quiproquos, des situations cocasses, et un tas de péripéties tout au long du livre. Ce qui donne un aspect frais et léger au récit. Toutefois, la plume descriptive de l'auteure l'était bien trop à certains moments, notamment pour des détails dont on ne voyait pas l'utilité ou la finalité.

Autre élément dérangeant, le nombre superflu de personnages secondaires. J'ai bien compris que c'est pour représenter un peu partout les différentes personnes d'un signe astrologique précis (à savoir verseau) qui se verront pour le meilleur comme pour le pire influencer dans leurs choix car ils se fient à un horoscope truqué, mais décrire leur vie dans les détails alors qu'il y en a tant n'était pas intéressant. Surtout que ce qui importait le plus était les répercussions des actes de Julie sur sa relation avec Nick, et sur les décisions de ce dernier.

Parce que cela est le point essentiel du livre : des détails, des choix, des prises de direction amèneront diverses conséquences, l'impact variera à chaque fois. Et second message : le bonheur ne se trouve pas forcément dans les beaux apparats.

Quand à l'édition, j'aime beaucoup le toucher et la couverture, les couleurs vont très bien ensemble, les petits agréments à l'intérieur des couvertures aussi et la police tout comme la mise en page permettent une lecture fluide.
Lien : https://letempodeslivres.wor..
Je remercie babelio et les Éditions cherche-midi pour cette lecture. Au premier abord, l'histoire était prometteuse et me vendait beaucoup de rêves, mais finalement… J'ai été un peu déçu. Mais attendes devaient être beaucoup trop élevé. le gros souci à mes yeux, est le nombre de personnages beaucoup trop nombreux à mes yeux, qui m'a perdu ou tout simplement parfois ennuyé.

L'ASTROLOGIE DIRIGE LEUR CHOIX
Justine travaille comme stagiaire dans le magazine l'Étoile. Par un heureux hasard elle voit recroiser un ami d'enfance, dont elle était amoureuse : Nick. Ce dernier fait apparemment très attention à l'astrologie et particulièrement celui du magazine ou elle travaille.

Un heureux hasard va permettre à Justine d'obtenir une promotion. Cela lui permettra d'être en première ligne pour corriger l'astrologie et pourquoi ne pas, éventuellement, le modifier. Afin de faire en sorte que Nick tombe dans ses bras.

DES PERSONNAGES EN VEUX-TU EN VOILÀ
Après chaque fin de mois et donc modification de l'horoscope des verseaux de la part de Justine, on peut voir différents personnages. Ainsi, on suit comment le changement opéré par Justine peut avoir un impact sur d'autres personne et pas seulement sur Nick.

Seul souci ? Il y a beaucoup trop de personnage pour moi et je n'en vois pas vraiment l'intérêt. Mettre en avant que ses changements ont un impact, pourquoi pas. Mais la manière dont cela est amener m'a surtout beaucoup perdu.

TES ACTES ONT DES CONSÉQUENCES
Chaque action a une conséquence. C'est ce qui est mis en avant dans ce roman. Justine ne croit pas une seule seconde à l'horoscope. Ainsi, elle modifie celui de Nick, sans imaginer une seule seconde que si Nick fait ses choix en fonction de son horoscope, d'autres doivent le faire également. Ils ne sont pas tous hermétique aux astres comme l'est Justine.

UNE ÉCRITURE SYMPA MAIS TROP DESCRIPTIVE À MON GOÛT
Vous le savez bien si vous me suivez, j'ai vraiment du mal avec les styles trop descriptifs. Certaines personnes les apprécient, mais pour ma part, cela risque souvent de me perdre ou tout simplement de m'ennuyer. le style d'écriture de Minnie Darke était trop descriptif, mais cela n'est qu'une question de goût. Certains pourraient justement l'adorer.

EN CONCLUSION
C'est une histoire sympathique à lire, mais qui malheureusement ne m'a pas séduite comme je m'y attendais. Beaucoup trop de personnage, une écriture trop descriptive à mon goût, qui m'ont perdu et ont provoqué mon ennui. Pour autant, je suis persuadé que certaine personne pourrait aimer cette histoire.
Lien : https://lapommequirougit.com..
Si l'idée de départ, le résumé et l'entame du livre partaient bien, j'ai malheureusement vite déchanté en progressant dans ma lecture.
En effet, rapidement, Minnie Drake s'est écartée de l'originalité pour revenir dans le droit chemin de la romance classique avec des personnages clichés et des situations au goût de déjà-vu. le personnage de Justine, qui m'a plu au début, m'a finalement énervé à cause de certaines décisions et comportements niais et imbéciles que même moi (pourtant, j'suis pas la reine des futées!) je n'aurais pas prises/eu.
Cependant, j'ai apprécié la plume de Minnie Drake, qui apporté légèreté et humour. Autre gros point positif de ce livre, la capacité de l'autrice de faire apparaître plusieurs personnages n'ayant rien à voir tout en dessinant au fil des pages une connexion entre tous même s'ils ne se rencontreront jamais. Davantage que la romance, c'est d'ailleurs ce que je retiendrai de ce roman: tous les êtres sont reliés, d'une manière ou d'une autre, directement ou indirectement.
J'ai pu découvrir cette petite comédie romantique dans le cadre d'une Masse Critique Babelio. Un grand merci aux éditions du Cherche Midi ainsi qu'à Babelio pour cette lecture !

Dans le très chic quartier d'Alexandria Park à Sidney, le journal local L'Etoile trouve sa place dans tous les foyers. Justine Carmichael rêverait d'obtenir officiellement un poste de journaliste à la rédaction, mais en attendant son heure, en bonne stagiaire, elle court toute la journée pour satisfaire les besoins de ses collègues. Nick Jordan, lui, rêve d'être acteur mais sa carrière ne veut pas décoller. Lorsque ces deux amis d'enfance se rencontrent par hasard au détour d'une rue, les souvenirs d'une fameuse nuit de leur adolescence remontent aussitôt. Ravi d'apprendre que Justine travaille pour L'Etoile, Nick lui confie qu'il lit religieusement l'horoscope à chaque parution et que les conseils avisés de l'astrologue guident souvent ses choix de vie. Ni une ni deux, Justine qui doit bien reconnaitre que Nick n'a jamais vraiment quitté ses pensées vient d'avoir une chouette idée : et si elle trafiquait un chouïa chaque mois les prédictions des Verseaux ? Histoire de donner un petit coup de pouce au destin. Et quelles pourraient être les conséquences puisque ce n'est qu'un foutu horoscope ?…

Rosy a voulu se faire un petit plaisir chick-lit avec ce roman placé sous le signe de l'horoscope de truand ! Avec un pitch pareil, je ne m'attendais pas forcément à une histoire révolutionnaire mais j'espérais mon petit lot d'embrouilles savoureuses, une histoire pas prise de tête et divertissante. Au final, il y a eu de bonnes et de moins bonnes surprises, venez que je vous raconte tout ça les enfants.

Le premier gros « Ouais ! » c'est le ton général de cette histoire. D'un côté, on a affaire à une ambiance surréaliste et poétique avec tout ce petit quartier qui accorde une importance assez dingue aux signes astrologiques et aux prédictions du grand Leo, l'astrologue de L'Etoile. Mais Minnie Darke inverse un peu la tendance avec l'irrévérence de Justine, Sagittaire très terre-à-terre, qui ne respecte clairement pas l'horoscope en le remaniant à sa sauce chaque mois.

En modifiant les prédictions très littéraires de l'astrologue afin de donner un coup de pouce à la confiance de Nick en son avenir et pourquoi pas, au passage, pour lui faire comprendre que le bonheur est peut-être juste là, sous son nez, Justine ignore qu'elle s'apprête à bouleverser le quotidien d'un paquet d'autres Verseaux, toutes ces âmes d'Alexandria qui font aussi confiance à Leo. Et on en vient à la myriade de personnages créée par Minnie Darke. J'ai vraiment aimé qu'en une page ou deux elle parvienne à brosser une nouvelle personnalité entre deux épisodes des magouilles de Justine. C'est vraiment ce qui donne du pep's à une histoire principale qui s'essouffle malheureusement assez vite. le revers de la médaille, c'est qu'on peut vite se perdre dans cette galerie de personnages impressionnante mais le petit rappel aux comédies chorales à la Valentine's Day ou Happy New Year est plutôt chouettos.

Le principal reproche que je ferais à ce roman c'est son irrégularité. On commence très fort avec une Justine pétillante et drôle, un style qui ne se prend pas au sérieux et puis le rythme ralentit sérieusement. J'ai eu beaucoup de mal à me passionner pour son histoire avec Nick, un personnage que j'ai trouvé plan-plan au possible. Pour moi le roman est vraiment sauvé par toutes ces petites histoires parallèles que j'attendais avec de plus en plus d'impatience au fur et à mesure de ma lecture.

Voilà, en définitive, ce n'est pas une lecture qui va rester dans les annales de ma bibliothèque, mais j'ai quand même passé un bon moment en compagnie de ces accros à l'astrologie.
Lien : https://prettyrosemary.wordp..
UNE BONNE LECTURE !

Dès le début, j'étais séduite par ce pitch de la quatrième de couverture. Une jeune femme qui manipule les prédilections astrologiques pour influencer le destin du garçon qu'elle aime ? Cela sentait la comédie romantique et l'humour, comme je les adore.

Pour autant, j'admets que le début de ma lecture était assez mitigé.

Chose que j'ai apprécié, c'est que nous suivons l'histoire principale de Justine et Nick mais également celles d'autres personnes qui sont impactées par les nouvelles prédictions de Justine : c'était une manière drôle et originale d'organiser le récit mais pendant la première moitié du roman, j'ai trouvé que cela ralentissait le rythme de l'histoire principale, et que par corrélation, elle n'avançait pas. le début a donc été assez long. Cela s'est, toutefois, moins ressenti dans la seconde moitié du roman où le rythme s'accélère enfin !

Il y a aussi beaucoup de personnages, c'était donc un peu confus au début, car on passe de l'un à l'autre sans véritables indications.

Mais une fois que tout est mis en place, la lecture devient beaucoup plus fluide et on l'apprécie d'autant plus. Je dois dire que dans l'ensemble, cette lecture a été distrayante avec une idée de base un peu loufoque mais amusante ! Justine va tout faire pour attirer Nick dans ses bras mais cela va surtout générer le contraire en créant des situations rocambolesques.

J'ai bien aimé la relation entre Nick et Justine, fondée à la fois sur une amitié qui existe depuis longtemps, mais aussi sur un premier amour maladroit. Justine et Nick sont deux personnages loin d'être parfaits, timides et un peu gauches, chacun à leur façon. Mais ils se complètent et leur relation est tout simplement adorable.

Justine croit en Nick et le pousse à poursuivre ses rêves, elle n'essaie pas de le changer et respecte la personne qu'il est. Elle m'a fait beaucoup rire. J'ai un peu moins apprécié Nick que j'ai trouvé parfois un peu lourd, même si très gentil. Disons, qu'il n'est pas futé et qu'il faut vraiment lui mettre les choses sous le nez pour qu'il comprenne !

Voir des personnages aussi humains et réalistes, ça change un peu des livres d'amour qu'on lit habituellement où ils sont souvent plein de clichés. C'est rafraîchissant !

De surcroît, j'ai aimé suivre d'autres personnages secondaires et de voir comment les destins peuvent être influencés simplement par des prédictions astrologiques. On fait des choix, qui en entraînent d'autres et ainsi de suite. C'était une idée originale de la part de l'auteure.

En bref : une lecture légèrement complexe au début qui finalement m'a conquise pour son originalité, sa tendresse et son humour !

Encore merci à la masse critique de Babelio.
Lien : https://bibliothequedesreves..