Critique de AliceNeverland

J'ai découvert cette série par le plus grand des hasards, d'abord séduite par l'ambiance des couvertures, puis par l'univers de la librairie Au bonheur des tendres. Une librairie spécialisée dans la romance et dont nous découvrons les histoires de ses employés. Et, cette fois, c'est au tour du fameux Tom et de l'énigmatique Mattie.

J'avais toujours été curieuse à propos de Tom et ce que j'en avais découvert dans les tomes précédents. C'est un personnage tellement secret… A l'instar de Mattie. Alors, quand j'ai découvert que ce quatrième livre leur serait consacré… Je savais déjà que j'allais passer un bon moment !

Et, effectivement, une nouvelle fois, Annie Darling nous offre des personnages délicats, très bien développés et des rebondissements intéressants et amusants. On sait dès le début du roman comment tout cela va se finir, mais c'est vraiment agréable de découvrir l'histoire de Tom et de Mattie. J'aime vraiment la façon dont Annie Darling donne vie à ses personnages, avec une telle chaleur qu'on ne peut pas s'empêcher de se laisser entraîner dans leurs histoires.

J'ai adoré Mattie depuis le début, et même si son coeur a été brisé, même si elle déteste la saison des fêtes, elle parvient toujours à faire de merveilleuses pâtisseries festives qui donnent vraiment envie. Quant à Tom, c'est une toute autre affaire et il m'a fallu un peu plus de temps pour apprécier réellement son personnage. Mais il a ses raisons, comme nous le découvrons plus tard, qui expliquent pourquoi il est aussi détaché.

L'écriture d'Annie Darling est toujours aussi charmante et j'ai vraiment apprécié les quatre tomes de la série. Je me suis attachée à chacun des personnages de cette librairie et j'ai pris plaisir à tous les découvrir car ils ajoutent beaucoup de personnalité et d'originalité à l'histoire. Une lecture fabuleusement festive qui m'a enchantée !
Lien : https://aliceneverland.com/2..