Critique de Aurelialtdc

J'ai tout de suite été attirée par le résumé de Retour de flamme à la librairie des coeurs brisés. Sans connaître ni l'autrice ni la saga, je me suis lancée avec l'envie de passer un bon moment aux côtés de personnages forts et attachants.

On dit souvent qu'il faut arracher le pansement tout de suite pour faire moins mal, je vais donc commencer cet avis en vous parlant de l'héroïne, car elle a été pour moi le point noir de cette histoire. J'ai aimé sa personnalité décalée, ses volontés et ses convictions… Seulement, elle est tout en contradiction puisqu'avec elle c'est « faites ce que je dis, mais pas ce que je fais ». C'est une femme paradoxale qui se veut libre et attend qu'on la laisse vivre sa vie, mais qui se permet de juger et d'enfermer les gens dans des cases. Je l'avoue ça m'a irrité, plus d'une fois, et j'ai réellement eu envie de la secouer pour qu'elle ouvre les yeux et qu'elle élargisse ses possibilités.

Ceci étant dit, j'ai aimé suivre l'évolution de la relation entre Nina et Noah. C'est un couple dit « improbable », une idylle à la fois romantique et inattendue et j'ai vraiment aimé ce qu'Annie Darling leur a fait vivre. de rendez-vous en surprise, d'échanges en souvenirs, on les suit pas à pas, à la découverte de l'autre sur les traces d'Emily Brontë et son fameux ouvrage « Les Hauts de Hurle-vent ».

Pourtant leur passé commun complique sérieusement les choses, mais c'est également ce qui rend le fond très intéressant. le fait que seul l'un des deux appréhende la situation apporte un peu de piquant à l'ensemble et l'on se retrouve avec un personnage qui perd ses moyens et un autre qui met à mal toutes les idées préconçues que l'on peut avoir.

J'ai passé un moment agréable grâce à cette lecture, non seulement parce que malgré mon petit bémol avec Nina, ce couple est touchant, mais également, car j'ai découvert l'univers d'Au bonheur des tendres, la seule librairie dédiée à la romance. Et là, en côtoyant Posie, Verity et Tom, j'ai juste envie de me procurer les deux précédents romans pour voir si je succomberai à leur charme.

Retour de Flamme à la librairie des coeurs brisés est un livre feel good que l'on ressent et qui offre une palette d'émotions intenses. J'ai fini les dernières pages les larmes aux yeux, un grand sourire aux lèvres. Nina et Noah illustrent parfaitement l'adage : il ne faut jamais dire jamais et nous offre une histoire où tout arrive pour une bonne raison. À déguster sans modération.
Lien : http://www.virtuellementvotr..