Critique de PagesaPages

C'est grâce à ce roman que nous découvrons la plume d'Elodie Darnaud ainsi que les éditions Baudelaire et nous ne sommes pas déçues ! Cet ouvrage est tout petit mais il nous a fait voyager à des lieux de notre quotidien.

Nous avons beaucoup aimé la plume de l'auteur qui était très descriptive et dynamique à la fois. Pendant notre lecture, nous avons rapproché plusieurs ouvrages qui nous ont fait penser à ce roman que ce soit par la mise en page ou par l'histoire en elle-même. La mise en page des dialogues ressemblait un peu à celle du théâtre et nous a donc fait penser aux romans de Sylvaine Jaoui qui utilise le même procédé. Quant à l'histoire, par moment, elle nous à fait penser à au magicien d'Oz.

Dans ce roman vous croiserez Kiri, le personnage principal qui est libraire et sorcière. Nous l'avons trouvé charmant et nous avons adoré voir tout ce qu'elle fait pour ses habitués de la librairie (nous aimerions d'ailleurs beaucoup y aller ! ». Nous nous sommes d'ailleurs demandé si « Kiri », n'était pas une référence à « Kiki la petite sorcière » (oui, ce jour-là nous étions en forme pour trouver des références 😆)

Ce roman a aussi la particularité de ne contenir que 3 chapitres qui permettent le focus sur trois personnages bien distincts. Nous avons beaucoup aimé la deuxième partie car elle nous a touchée en plein coeur. Pendant les deux premiers chapitres nous avons été un peu frustrées de ne pas en savoir plus sur Kiri, mais nous avons été ravies de voir que le chapitre 3 lui était dédié (sans parler des références littéraires de ce chapitre 😏).

En bref, nous avons passé un super moment !