Critique de leslecturesdeDoris

Après les évènements de Mortelle attirance, on aurait pu penser que les choses allaient s'arranger pour nos Roméo et Juliette de Jacksonville. Tristan devenu hybride, les problèmes auraient dû se régler au lieu d'en faire apparaître de nouveaux. Cela aurait bien évidemment été sans compter sur les esprits retors du Clan ou du Conseil des Vampires car rien n'est simple dans le monde imaginé par Melissa Darnell

De ce fait, il y a un certain nombre de rebondissements dans Ultime sacrifice, et aussi des décisions difficiles à prendre comme le laisse supposer le titre. Pourtant, l'action n'est clairement pas au centre d'une bonne moitié du récit qui voit de plus les relations entre les personnages se dégrader, si bien que j'aurais bien aimé pouvoir les secouer par les épaules… Exaspérée, oui, c'est le mot…

Si j'ai apprécié la conclusion, plutôt logique et conformes aux attentes, il m'aura encore manqué des émotions pour distinguer cette série qui n'est pas mauvaise mais n'a pas su, pour moi, se démarquer de toutes les romances surnaturelles que j'ai déjà pu lire.

Sache qu'il existe un quatrième tome, qui n'a pas été traduit, mais qui fait intervenir de nouveaux personnages, dans une autre ville. On pourrait tout aussi bien parler d'une nouvelle série sauf que les personnages en question sont des Descendants. Ultime Sacrifice est donc bien le tome pour dire au revoir à Tristan et Savannah et c'est avec celui-là que j'achèverai mon voyage dans cet univers.
Lien : http://dorisbouquine.canalbl..