Citations sur The clann, tome 3 : Ultime sacrifice (7)

Avec un effort, j'ai vidé mon esprit de mon mieux. Une seconde plus tard Tristan nous rejoignait.
- Salut. Je viens de me réveiller, et il n'y avait personne.
- Nous prenions juste un peu d'air frais, a répondu mon père d'une voix calme. Quel joli couché de soleil, vous ne trouvez pas?
Voyant qu'il ne parviendrait pas à lire dans mes pensées, Tristan m'a dévisagée pour tenter au moins de déchiffrer mes émotions.
- Tout va bien?
M’efforçant de sourire, j'ai répondu :
-Oui, tout roule. Tu as bien dormi?
- Pas mal, je crois, a-t-il répondu en haussant les épaules. Sauf que j'avais une soif de tous les diables quand je me suis réveillé.
Mon père m'a lancé un regard à la dérobée, puis il s'est tourné vers nous.
- Nous devrions rentrer et manger.
Mais Tristan ne l'écoutait pas. Sourcils froncés, il a levé le menton et humé l'air.
- Qu'est-ce que c'est?
L'imitant, j'ai reniflé.
- Quoi?
Je sentais la fumée de cheminée, l'odeur des feuilles mortes sous nos pieds, celle de la terre humide. Mais rien de plus.
Et soudain Tristan a disparu.
Il est parti si rapidement que même mes yeux de vampires ne pouvaient suivre ses mouvements. Sous le choc, j'ai consulté mon père du regard.
- Des chasseurs, a-t-il grogné.
Seigneur. Tristan avait senti l'odeur d'humains quelque part dans les bois.
Nous nous sommes précipités à sa suite, avec pour seul piste les feuilles mortes qu'il avait dérangées sur son passage.