The clann tome 3 sur 3
Harlequin (28/05/2014)
4.13/5   27 notes
La situation va vous paraître idéale : Tristan et moi, enfin seuls, protégés de tout par la forêt et l’hiver, loin du Clan et du Conseil des Vampires.
Plus d’interdits, plus de secrets entre nous… Maintenant, imaginez : soudain, en quelques secondes, le garçon que vous aimez devient plus féroce qu’un animal, la forêt s’embrase autour de vous, il a oublié qui il est vraiment, il a oublié qui vous êtes. A ma place, vous faites quoi ?
Que lire après The clann, tome 3 : Ultime sacrificeVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (9) Voir plus Ajouter une critique
Je l'ai tellement attendu ce dernier tome, que quand je l'ai vu à la Fnac hier je me suis tout simplement jeté dessus ! Je n'ai pas eu trop de mal à me remettre l'histoire en tête, ce qui est donc un bon point. Par contre, j'avoue que ce dernier tome est en dessous des deux premiers. Il faut dire que le premier tome était un coup de coeur, le second était génial, alors du coup c'est toujours difficile de faire aussi bien, voire mieux.

En fait, je pense que ce tome conclut bien la série. Mais de ce fait, j'ai trouvé que ça manquait d'action. Il faut dire que les trois quarts du livre est assez lent. On suit Savannah, Tristan, Emily et les parents de Savannah en fuite. Et quelque part, il ne se passe pas grand chose. Si ce n'est que nos deux personnages s'éloignent et ne se comprennent plus. J'attendais un peu plus de retournements, d'émotions dans les disputes entre eux. Je ne sais pas. Quelque chose qui me rappelait mon coup de coeur. Mais non.

J'ai aimé retrouvé avoir le point de vue de nos deux personnages, car quelque part, ça donnait un peu plus de rythme à l'histoire. Et la fin est satisfaisante et conclu bien la série. [spoiler]Ben oui, un GRAND HAPPY END ! Tristan et Savannah toujours ensembles, Emily a accouché et devient Chef du clan et les parents de Savannah sont ensembles et la paix est revenu entre les vampires et les descendants.[/spoiler] Pour conclure, je dirais donc que j'ai bien aimé. Mais il me manquait tout de même quelque chose qu'il y avait dans les premiers !
Lien : http://my-bo0ks.over-blog.co..
Après les évènements de Mortelle attirance, on aurait pu penser que les choses allaient s'arranger pour nos Roméo et Juliette de Jacksonville. Tristan devenu hybride, les problèmes auraient dû se régler au lieu d'en faire apparaître de nouveaux. Cela aurait bien évidemment été sans compter sur les esprits retors du Clan ou du Conseil des Vampires car rien n'est simple dans le monde imaginé par Melissa Darnell

De ce fait, il y a un certain nombre de rebondissements dans Ultime sacrifice, et aussi des décisions difficiles à prendre comme le laisse supposer le titre. Pourtant, l'action n'est clairement pas au centre d'une bonne moitié du récit qui voit de plus les relations entre les personnages se dégrader, si bien que j'aurais bien aimé pouvoir les secouer par les épaules… Exaspérée, oui, c'est le mot…

Si j'ai apprécié la conclusion, plutôt logique et conformes aux attentes, il m'aura encore manqué des émotions pour distinguer cette série qui n'est pas mauvaise mais n'a pas su, pour moi, se démarquer de toutes les romances surnaturelles que j'ai déjà pu lire.

Sache qu'il existe un quatrième tome, qui n'a pas été traduit, mais qui fait intervenir de nouveaux personnages, dans une autre ville. On pourrait tout aussi bien parler d'une nouvelle série sauf que les personnages en question sont des Descendants. Ultime Sacrifice est donc bien le tome pour dire au revoir à Tristan et Savannah et c'est avec celui-là que j'achèverai mon voyage dans cet univers.
Lien : http://dorisbouquine.canalbl..
J'avais déjà repéré il y a quelques temps le début de la trilogie mais je n'avais jamais eu l'occasion de me lancer jusqu'à ce que le dernier tome de celle-ci ne paraisse en mai et que ça me donne vraiment envie de me lancer. Loin de moi l'idée de penser que ce fut une erreur au contraire ! J'ai littéralement dévoré les trois romans en moins d'une semaine !

J'ai trouvé que le scénario de The Clann était vraiment très prenant et nous donnait envie d'avancer dans l'histoire pour savoir ce qui va se passer et arriver à Savannah et Tristan. le fait forcément de mélanger sorciers et vampires m'a attiré, il surfe sur la vague tout en étant très différent des autres. J'ai adoré la relation entre Savannah et Tristan et comment elle évolue au cours des trois volumes.

D'ailleurs il n'y a pas que leur relation qui est intéressante mais aussi l'évolution des personnages et de l'histoire. J'aime aussi comment Savannah apprend ce qu'elle est au fur et à mesure, ce que ça engendre et comment sa vie bascule à ce moment là. Et puis on peut dire que les personnages sont vraiment intéressants et on s'attache très vite à eux. le monde est assez rempli, le fait que les personnes du clan vivent autour des humains sans qu'ils sachent leur condition réelle mais en plus les créatures qu'il y a et que l'on découvre au fur et à mesure. Même si la magie n'est pas très marquée, elle est présente par moment.

Le mélange entre amour, amitié, sorcellerie, vampires, action est excellent. Cela donne une très bonne dynamique à la trilogie. Même si elle est dans la trempe des autres, elle reste originale, bien écrite et passionnante. Une trilogie à lire absolument !
Lien : http://antredeluciole.fr/201..
Le 3ème tome est un peu plus sympa, ça bouge un peu plus avec le mise en lumière de plusieurs personnages.

On a encore des lourdeurs, un côté "gnangnan" qui est finalement la marque de fabrique de tout le livre .... des dialogues très longs... mais ça finit par se lire.
Même si en sorti du livre vous ne serez pas beaucoup plus intelligent. Un livre détente mais sans plus
Savannah a transformé Tristan en vampire. Ce dernier n'a aucun souvenir de qui il est. Ils doivent se cacher jusqu'au retour de sa mémoire. Une fois sa mémoire retrouvé, ils refont une apparition dans leur ville pour reprendre leurs études. Mais tout ne se passera pas comme ils l'avaient imaginé.
Ce dernier tome de la saga "The Clann" met fin à une nouvelle guerre entre vampires et descendants. Je sais qu'en Amérique il y a encore un tome sur la saga ainsi qu'une autre saga dérivé un peu plus adulte. J'espère qu'elles sortiront en France.
Bref, cette nouvelle histoire est plus adulte et plus bestial - je sais, ce mot est lourd mais c'est ce que j'ai ressenti à certains moments.
Tristan et Savannah vont face à leur nouvelle vie et au problème causé pas la transformation de Tristan. Ils vont faire face ensemble à une imminente guerre causé par leur ennemi juré, M. Williams, qui causera bien plus qu'une guerre.
Savannah et Tristan s'affronteront sur plusieurs points qu'ils ne veulent pas partagé de peur que ça devienne réalité. le conflit met aussi à mal la famille de Tristan qui perdra une autre partie de sa famille. Savannah, quand à elle, aura le soutien de ses parents et de deux de ses amis. Malheureusement, cela créera des conflits.
Ce tome nous apprend un peu plus sur une guerre entre vampires et descendants et aussi sur le statut des nouveaux vampires/sorciers que sont Savannah et Tristan. Un tomme un peu lent à certains moments mais avec beaucoup plus d'action.
Lien : http://madness-story.blogspo..

Avec un effort, j'ai vidé mon esprit de mon mieux. Une seconde plus tard Tristan nous rejoignait.
- Salut. Je viens de me réveiller, et il n'y avait personne.
- Nous prenions juste un peu d'air frais, a répondu mon père d'une voix calme. Quel joli couché de soleil, vous ne trouvez pas?
Voyant qu'il ne parviendrait pas à lire dans mes pensées, Tristan m'a dévisagée pour tenter au moins de déchiffrer mes émotions.
- Tout va bien?
M’efforçant de sourire, j'ai répondu :
-Oui, tout roule. Tu as bien dormi?
- Pas mal, je crois, a-t-il répondu en haussant les épaules. Sauf que j'avais une soif de tous les diables quand je me suis réveillé.
Mon père m'a lancé un regard à la dérobée, puis il s'est tourné vers nous.
- Nous devrions rentrer et manger.
Mais Tristan ne l'écoutait pas. Sourcils froncés, il a levé le menton et humé l'air.
- Qu'est-ce que c'est?
L'imitant, j'ai reniflé.
- Quoi?
Je sentais la fumée de cheminée, l'odeur des feuilles mortes sous nos pieds, celle de la terre humide. Mais rien de plus.
Et soudain Tristan a disparu.
Il est parti si rapidement que même mes yeux de vampires ne pouvaient suivre ses mouvements. Sous le choc, j'ai consulté mon père du regard.
- Des chasseurs, a-t-il grogné.
Seigneur. Tristan avait senti l'odeur d'humains quelque part dans les bois.
Nous nous sommes précipités à sa suite, avec pour seul piste les feuilles mortes qu'il avait dérangées sur son passage.