Critique de Aela

J'avais déjà été impressionnée par son premier livre, "Un souffle vers l'éternité" qui s'est vendu quasiment sans presse à plus de 60 000 exemplaires.
Elle est journaliste à France Bleu Berry, épouse d'un avocat décédé il y a deux ans. Elle est medium, du moins elle se définit comme telle; et son expérience est étonnante. Elle a travaillé avec des historiens, des archéologues et tous ont été époustouflés par les informations qu'elle a pu obtenir.. auprès de... l'Au-delà, on doit sans doute évoquer ce mot même s'il fait rire encore beaucoup de sceptiques.
Elle nous dit parler au nom de sa "Hiérarchie".Il s'agirait d'une sorte d'équipe, des entités qu'on a du mal à se représenter.
Beaucoup de choses sont étonnantes dans son livre, mais elle donne une nouvelle vision de la mort qui me semble très novatrice.
La mort physique serait un passage vers un autre plan. Une sorte d'univers parallèle...
Une vision de l'humain qui remet en cause beaucoup de choses généralement admises et qui insiste sur notre force évolutive: nous n'arrêtons pas de passer d'un monde à un autre, d'une dimension à l'autre, d'une vibration à une autre.
En ouvrant sa conscience à d'autres réalités que les réalités matérielles, nous pouvons avancer sur le chemin spirituel. D'aprè Patricia Darré, ce que nous appelons la mort n'est qu'une transition avant d'aller plus loin.
Une vision très novatrice, appuyée par les comptes rendus des expériences de medium réalisées par l'auteur. le passage où elle est en contact avec Gilles de Retz (le compagnon d'armes de Jeanne d'Arc et l'auteur de crimes monstrueux) est vraiment stupéfiant.
A noter l'introduction convaincante du grand journaliste spécialisé en géo-politique Alexandre Adler, qui se dit impressionné par la medium.
Il a pu apprécier son intégrité, son approche moraliste et non mercantiliste.
Les détails qu'elle lui a donnés sur les proches du journaliste et sur Napoléon et Jeanne d'Arc l'ont vraiment convaincu.
De même le chercheur indépendant Emmanuel Ransford estime quant à lui, pour appuyer les vues de Patricia Darré, que des traces de notre vécu survivent, invisibles..
Selon lui, l'Invisible, ainsi pourrait-on l'appeler, se cacherait au sein même de la matière et expliquerait certains phénomènes insolites, et pourrait stocker ou mémoriser des informations de nature psychique.
Ces traces mémorielles seraient déposées dans une sorte d'inconscient collectif. Elles survivraient à notre mort physique et ce sont peut-être ces traces que contacterait un vrai medium.
La sincérité de Patricia Darré est ce qui frappe surtout dans cet ouvrage.
Il est clair que beaucoup d'idées avancées en choqueront plus d'un mais force est de constater que dans ce domaine la science a encore beaucoup à découvrir.
Un livre étonnant.. qui marque..