C'est ma seconde lecture de le jeu du maître. Ayant beaucoup aimé le Labyrinthe du même auteur j'avais tout de suite eu envie de découvrir cette série.

Sur le fond l'univers du roman est peu original mais il se démarque grâce à la crédibilité que lui donne l'auteur. Les personnages sont drôles et attachants même si j'aurais aimé que ceux de Bryson et Sarah soient plus développés. de plus, l'histoire est addictive et j'ai lu ce roman sans voir le temps passer. Dès le début nous sommes plongés dans l'action. L'intrigue, très bien menée, tient en haleine le lecteur, lui offrant une lecture rythmée.

Le jeu du maître est donc un bon roman de science-fiction même s'il reste nettement moins bien que le Labyrinthe. Je le recommande !
Connu pour sa trilogie « Le Labyrinthe », James Dashner nous propose une nouvelle saga dystopique et futuriste.

Malgré une mise en place difficile car très emmêlée et rapide, j'ai tout de même vite été pris par la mission de ce jeune lycéen Michael et de ses amis, Bryson et Sarah.

J'ai apprécié le fait que la compréhension du monde dans lequel nous nous trouvons dans ce livre se fasse relativement facilement, car nous pourrions vite nous perdre entre le jeu et la réalité.

Hâte de lire la suite, car bien sûr, l'auteur nous laisse sur un cliffhanger de haut niveau !

Le jeu du maître est un genre de Ready player one mais version jeunesse vraiment très sympa !
On est plongé dans un univers robotiser ou nous pouvons nous immergés dans un jeu virtuel comme si c'était la vrai vie. On peut jouer à des jeu en y étant immergé, on peut vivre une vie virtuel en allant au resto, dans des parcs… mais tout ne va pas se passer comme prévu !
En effet une personé dans Virt net prends le contrôle et amène beaucoup de personne à l'état de légumes dans la vrai vie.
Qui est cette personne ? que veut-elle ? c'est que va découvrir Michael et ses amis.
C'est un vraiment un bon roman jeunesse super sympa qui se lit très rapidement !
L'intrigue est vraiment super bien tournée et très bien construire ainsi que le worldbuilding qui est vraiment passionnant !
Les personnages sont assez bien développés pour un jeunesse et on n'a pas de mal à s(attacher à eux.
Ils sont drôles et très courageux et pas du tout ennuyant pour un jeunesse !
Ce fut donc une très bonne relecture pour moi !
J'ai bien aimé, on ne s'ennuie pas. On enchaîne les questions, les découvertes, les lieux étranges… Ça doit être le livre qui m'a pour l'instant demandé le plus d'efforts d'imagination. Puisque c'est un monde virtuel, les héros se retrouvent dans des lieux surprenants à chaque page. Que ce soit un bar, une forêt sombre, un couloir rempli de cadavre, un disque dans le ciel (je pensais au plateau arc-en-ciel dans Pokemon explorateurs du temps tmtc) ou l'intérieur d'un volcan, ce livre développe notre imagination. La fin m'a vraiment surprise même si la « pré-fin » m'a perdue un peu. Bref, j'ai aimé, c'était une histoire très intéressante à suivre !
Un très chouette premier tome. Dès les premières pages, l'action commence et continue jusqu'à la fin. L'histoire est très chouette et les personnages sont attachants. Seul petit point négatif : je trouve que l'univers dans lequel est plongé le lecteur n'est pas assez décrit dès le départ...
Bref, une très bonne lecture que je recommande.
Les débuts ont été difficiles pour moi, les descriptions sont sommaires, ce qui du coup m'a empêché de me plonger pleinement dans cet univers. Je me suis retrouvée perdue dans ce monde virtuel et celui de la réalité, j'avais du mal à comprendre les aboutissants de cette trame, où l'auteur voulait nous emmener ? J'ai donc délaisser la lecture, pour la reprendre, sans que cela soit contraignant. Finalement, au-delà de la moitié de ce premier tome, j'ai réussi à m'intéresser à l'intrigue, les rebondissements s'enchaînent, les révélations aussi, Michael est déterminé dans sa quête à connaître la vérité et cette résolution m'a beaucoup plu.

Retrouvez la chronique complète sur Songe d'une nuit d'été 💜
Lien : https://songedunenuitdete.co..
J'avais lu et adoré la trilogie du Labyrinthe, alors je me suis dis que le jeu du Maitre avait plutôt des chances de me plaire et je ne fus pas déçue !! ^^
Dès que nous commençons l'histoire, nous sommes plongés dans le récit et dans ce monde futuriste. Ca va vite, nous sommes très vite dans l'action. Au moins, ça ne traine pas en longueur et j'ai aimé ça, même si c'est vrai qu'au début j'ai été surprise par le fait que ça aille aussi vite...!

Nous suivons donc Michael, dont nous lisons le point de vue tout le long de l'histoire, et ses deux meilleurs amis Bryson et Sarah.
J'ai de suite aimé leur amitié, bien qu'elle soit particulière puisqu'ils ne se sont jamais vus dans le monde réel. Malgré tout, je me suis attachée à ces trois personnages et à leur complicité. J'ai particulièrement apprécié Sarah, sans trop savoir pourquoi mais je trouve qu'elle a une très belle personnalité et j'ai hâte de la retrouver dans le deuxième tome ^^

En plus du concept de l'histoire de base que j'adore, j'ai retrouvé, comme dans le Labyrinthe, ce côté un peu effrayant et qui m'avait beaucoup fait aimer l'autre trilogie de James Dashner... Un côté mystérieux, intriguant, un peu flippant mais sans l'être trop !...

J'ai donc vraiment aimé ce tome 1 et j'espère que le tome 2 sera tout aussi bien :)
J'avais acheté ce livre il y a déjà quelques mois mais avec tous les mauvais avis que j'avais lu j'avais peur de le commencer. C'est quand mon copain m'a offert le tome 2 que je me suis dit qu'il faudrait peut-être que je commence la saga en fait !

Du coup j'ai commencé en ayant l'intention de pas être plus emballé que ça par ma lecture, et pourtant…
J'ai vraiment été surprise positivement sur ce roman, c'est vrai que je m'attendais beaucoup à une histoire de ce genre mais l'auteur a réussi à ajouter des petites actions par-ci par-là auxquelles on ne s'attend pas, et au final, c'est ce qui fait toute l'histoire. Ca nous surprend et à certains moments on se dit : « oh mon dieu comme est-ce qu'il va faire pour s'en sortir maintenant ? »
Les actions s'enchaînent dès le début et on n'a pas le temps de s'ennuyer et de se demander ce qu'il va se passer, on vit l'histoire et on est emporté avec les personnages. Je ne m'attendais pas à cette fin même si elle reste un peu trop brouillonne à mon goût.

Parlons un peu des personnages. Je les aie vraiment beaucoup aimé autant les trois principaux que les personnages plus secondaires que l'on croise une fois ou deux. Ils sont tous vraiment super intéressants et pleins de mystère.
Le seul qui m'a un peu énervé c'est Michael, le personnage principal, je ne sais pas vraiment pourquoi mais bon c'est comme ça. Ca arrive dans la vie réelle aussi non ? Vous ne vous dites jamais « ah il m'énerve ! » alors qu'il n'y a aucune raison ? ahah j'arrête mes délires.

Dans ce roman on retrouve la plume de James Dashner, l'auteur du Labyrinthe, et comme dans son précédent roman il a réussi à me plonger dans l'histoire avec des mots simples mais pas trop non plus ! Une plume parfaite quoi.

En conclusion j'ai passé un excellent moment avec ce roman et je le conseil ce aux gens qui aime bien les mondes parallèles (car oui tout se passe dans un « autre monde »), mais pas spécialement à ceux qui avait apprécié le Labyrinthe parce que ça n'a rien avoir !
Lien : https://labibliothequedele.b..
Un début pas trop mal mais on a l'impression que tout est fait trop vite, tout est survolé, les personnages sont peu intéressant. Seuls Weber et Kaine attisent notre interet a voir par la suite
J'ai aimé ce livre car on ne s'ennuie jamais. Il y a du suspens et de l'action. L'univers est réaliste et les personnages sont attachants. Il y a beaucoup de rebondissements et on reste captivé jusqu'au bout. J'attends d'ailleurs avec impatience de pouvoir lire le deuxième tome !