Citations sur Le jeu du maître, tome 3 : Fin de partie (9)

"Il y a des choses dans la vie qu'on ne peut pas oublier une fois qu'on les a vues."
"Ça ne facilite pas les choses que les gens préfèrent toujours la force à la réflexion."
"C'est agréable de vois que les humains savent se montrer raisonnables quand on leur demande de l'être."
_"[...] Il y a toujours de l'espoir. Toujours. On ne sait jamais ce que la vie - ou la mort - nous réserve. Je crois que nous avons tous constaté par nous-mêmes que le monde était légèrement plus complexe que nous ne l'avions imaginé."
- Ta gueule ! Tu nous prends pour des imbéciles ?
Michael conserva une expression impassible. Oh, comme il aurait voulu répondre que oui !
Les portes de l'armoire s'ouvrirent en libérant un flot de lumière, comme dans Le monde de Narnia.
"_J'ai encore trop de choses à te montrer, dit Kaine, le faisant sursauter. L'avenir est une aventure merveilleuse, Michael, et je te veux à mes côtés."
La fillette devait avoir une douzaine d’années. Elle portait un jean, des tennis et une cape rouge avec un capuchon. On aurait dit qu’elle sortait tout droit d’un conte de fées. Il ne manquait qu’un panier rempli de friandises destinées à sa grand-mère. Et un loup.
Peut-être que la conscience a besoin de survivre pour que le corps reste en vie. Si le lien était totalement rompu, peut-être que le corps physique ne s’en remettrait pas.