Critique de MissPotyMary

🌙 A la nuit tombée, les oiseaux se taisent. Il n'y a plus d'arbre mais des géants qui encerclent nos maisons. L'encre de la nuit se faufile sous la porte d'entrée, elle rampe dans le couloir, elle se glisse sous la porte de nos chambres et se déploie tout autour de nos lits. La nuit, petit à petit, avale tout!

🌠Pour Fanny, la jeune héroïne de cette histoire, c'est le pire moment de la journée. Rien que d'y penser, elle en a des frissons. Mais sa maman la rassure et lui conseille de parler avec la Nuit. C'est alors que celle-ci lui propose de jouer à un petit jeu…

📖 𝐹𝑎𝑛𝑛𝑦 𝑒𝑡 𝑙𝑎 𝑛𝑢𝑖𝑡 est un album sensible, doux, touchant et lumineux qui offre apaisement et réconfort au jeune lecteur-écouteur qui redoute le moment du coucher. Favorisant le développement de l'imaginaire, ce texte, aux notes poétiques, se veut bienveillant et rassurant.

🎨Ce tendre récit est porté par de magnifiques illustrations. Cette lumière, cette chaleur, ces nuances de couleurs, ce format à l'italienne, … font de chaque page un véritable bonheur à contempler. Elles dépeignent à merveille les beautés de la nuit et l'érigent au rang de moment magique de la fin de journée.
Lien : https://www.instagram.com/p/..