Critique de Felina

À la maison, les Éditions du Ricochet sont particulièrement appréciées, notamment la collection « Ohé la science ! » qui à un côté naturaliste captivant. Ainsi CuiCui & PiouPiou ont déjà découvert des albums comme « Tous aux abris ! » , « Spash la baleine, hop le dauphin » ou encore « Les insectes » .
Ce n'est pas la première fois que les deux femmes collaborent, après « Pas bêtes les bêtes » et « Chapeau les champignons » . Les araignées ne sont pas les bestioles les plus appréciés du globe, mais à travers cet album Fleur Daugey et Émilie Vanvolsem réussissent à les rendre intriguantes. Ces archnides, qui ne sont pas des insectes, au même titre que les scorpions et les acariens. Les aquarelles toutes en délicatesse d'Émilie Vanvolsem sont très détaillées, et mettent parfaitement en valeur les textes de Fleur Daugey.

Le petit curieux va apprendre une quantité d'informations particulièrement intéressantes sur les aranéides :leurs modes de vie, leur alimentation, leurs astuces de chasseuses sournoises grâce à leurs toiles, et j'en passe. On découvre également une belle galerie de ces mal-aimées présentes à travers le monde, sachant qu'il en existe près de 50 000 espèces sur la planète. le petit explorateur de la nature en aura pour sa soif de curiosité.
Lien : http://lillyterrature.canalb..