Critique de LisMaComedie

Par où commencer ? Cette lecture me laisse perplexe.
Alors que j'avais dévoré le premier tome, La cité secrète. Qui est un GROS coup de coeur (les personnages ♥, on en reparle après), son successeur l'est un peu moins…
Mais ça reste une duologie que j'adore !
Comment ne pas succomber au charme de Sacha ?Commençons justement par nos –deux– héros. Dès les premières pages, j'étais tombé sous leur charme. Oui, oui le bad boy, Sacha je valide totalement ! Tout comme sa partenaire Taylor, qui l'oppose en tous genres.
Il n'avait à priori rien en commun pourtant, il y a de ça des générations, l'ancêtre de Taylor condamne Sacha et ses aïeux à mourir lors de leurs 18ème anniversaires.
Forcément, ça rapproche !
Mais ça, on y revient après.

Quand on commence ce deuxième tome, nous ne sommes pas beaucoup avancés dans l'intrigue alors on trépigne d'impatience ! On retrouve Taylor et Sacha à Oxford;
Et il ne reste plus que quelques jours pour comprendre cette malédiction et la rompre… Malgré tous ces devoirs qui nous appellent, j'ai trouvé qu'il y avait quelques lenteurs. Certains passages me paraissant presque inutiles, mais j'avoue, le travail à quatre mains donne un roman tout de même addictif !
Je ne connais pas la plume de Carina Rozenfeld –honte à moi je sais, mais j'ai Zalim dans ma PAL– mais très bien celle de C.J Daugherty que j'ai découverte dans sa sublime saga Night School –énorme coup de coeur, de tous les temps-. Et je dois dire, que le Saint Wilfred's College a un petit air de Cimmeria. Cette immense bâtisse, d'un côté froid et lugubre mais d'un autre accueillante, incompréhensible, j'en conviens. Là est le talent de ces deux auteurs ! de plus au fil des pages, nous voyageons d'Oxford au célèbre site de Carcassonne, suivant avec appréhensions le trajet de notre duo. Passant par des lieux typiquement français, à de sombres sous-sols Oxfordiens.

Qui dit Young Adult, dit romance –j'ai l'impression-. Mais ici, je ne sais pas qu'en penser. J'ai trouvé les scènes Sacha/Taylor trop niaises, mais je sais –au plus profond de mon Être– que si elles n'avaient pas été là, je m'en serais plaint ! En fait ce qui m'a dérangé, c'est qu'elles n'étaient pas présentes la première moitié du livre mais que lors de la deuxième. du coup, ça faisait un peu trop au même moment.

Quant à l'intrigue, elle évolue, rapidement, doucement je ne serais dire. Cette histoire se lit très vite car on ne rencontrer pas de gros problèmes. Mais voilà, c'est peu être « un gros problème » qu'il m'a manqué, pour alimenter et pimenter un peu ma lecture.
Même sans ça vous ne verrez pas les dernières pages défiler…

Alors en gros, ce que vous devez retenir. C'est que cette duologie, elle vaut quand même vraiment le détour ! le premier tome est incroyable, plein de rebondissements, avec de charmants personnages. le deuxième l'est certes un peu moins, mais ça reste une lecture super agréable.
Lien : https://lismacomedie.wordpre..