Ce livre est un chef-d'oeuvre !!!!
Quand j'ai commencé a le lire j'avais peur d'être déçue par le fait de changer a chaque fois de personnage, du style d'écriture...
Mais je m'en fesais pour rien.
Ce livre ma transporté dans un monde merveilleux. J'ai réussi a m'imaginé très clairement les combas !
Les personnage son touchant puisque on voit la face cachée de Taylor et de Sacha.

Biensûr par rapport a leur mission on se doute qu'ils vont y arriver mais vers la fin on commence a douter.
Et la saga ce termine avec ce livre d'une façon génial !
Totalement séduite par le premier tome de cette saga, j'ai acheté le second comme indiqué dans la première chronique. L'histoire se lit toujours aussi facilement. Nous reprenons l'intrigue où elle en était. J'ai aimé le duo de Sacha et Taylor, ils se complètent parfaitement et font ressortir le meilleur de l'un et de l'autre. Les personnages de Louisa et Alastair sont également bien présents et donne un plus à l'histoire. La démonologie s'incruste dans l'univers alchimiste et j'adore ça !
Concernant la fin, peut-être un peu rapide et j'aurais voulu un épilogue pour connaître les détails des retrouvailles avec leur famille. Vu comment cela se termine, une suite était possible. Dommage qu'elle n'existe pas.
Une bonne duologie sympathique à lire !
Lien : https://www.facebook.com/Chr..
En début d'année 2016, je remportais « le feu secret » tome 1 au concours des 3 ans de EnjoyBooks sur Booktube. Aussitôt reçu, je ne l'avais pas fait traîner longtemps dans ma PAL. Et j'ai adoré ! le tome 2 avec cette couverture, dans la même veine que le premier, est magnifique et annonce que la suite sera plus sombre. Aussi quand ma petite soeur me l'a offert pour mon anniversaire, j'étais ravie !! J'avais hâte de retrouver Sacha et Taylor dans la suite de leurs péripéties. Ce fut l'occasion de faire une nouvelle lecture commune avec Mathieu.

Dans la continuité du premier tome, Sacha et Taylor se retrouvent à Oxford, pour leur propre sécurité. Maintenant que Taylor connaît son destin qui est étroitement lié à celui de Sacha, elle doit tout mettre en oeuvre pour accomplir le miracle que tout le monde attend d'elle. En tant qu'alchimiste, elle seule peut contrer la malédiction que subit la famille de Sacha depuis des générations.

Elle se jette à corps perdu dans sa formation, mais le temps passe et elle ne progresse pas aussi vite qu'elle le souhaiterait. Plus l'anniversaire de Sacha approche et plus elle doute d'elle-même. Et nous, on aimerait que le temps s'arrête pour qu'elle puisse se préparer davantage. Sacha quant à lui tourne en rond, cloitré en sécurité derrière les remparts de la célèbre université d'Oxford. Il essaye vainement de trouver des indices sur la manière dont ils doivent s'y prendre. Mais tout comme Taylor, il désespère d'y arriver. Très vite les évènements s'accélèrent et une confrontation, à laquelle on ne s'attend pas si vite, nous pousse à tourner les pages pour connaitre le dénouement.

Dans ce tome, on s'attache davantage à Taylor et Sacha, on voudrait être avec eux pour les aider, les soutenir, les encourager. Ils restent tous les deux fidèles à leur personnalité tout en murissant. Parallèlement on découvre mieux d'autres personnages tout autant attachants. Les auteures nous dévoilent le passé de Louisa et on ne peut qu'être admiratif et ému par l'histoire de cette dernière. J'ai été très contente d'apprendre à mieux la connaitre. C'est un personnage haut en couleur qui mérite la place qui lui est accordée dans cette histoire. Et le duo qu'elle forme avec Alastair en est que plus admirable. Nous ne sommes pas en manque du côté des méchants non plus. Difficile de faire plus sinistre, irritant et démoniaque.

" La cité secrète " est un tome plein d'action et d'intrigue. Pas une seule fois on ne s'ennuie. Et lorsque la tension retombe un peu, nous avons une petite dose de romance pour adoucir nos petits coeurs. J'ai d'ailleurs apprécié que celle-ci ne prenne pas trop de place dans l'histoire. Il y en a juste ce qu'il faut, pas plus, ni moins. Et même si elle arrive trop vite, j'ai beaucoup aimé la fin qui nous réserve quelques surprises.

Même si au début, j'ai essayé de différencier qui avait écrit quel chapitre, la tâche s'est avérée impossible. Non seulement les plumes de C.J. Daugherty et Carina Rozenfeld se marient parfaitement. de plus, cette histoire écrite à quatre mains est rondement bien menée. Toutes deux ont maîtrisé le sujet et justement développé l'univers alchimiste.

En bref, j'ai passé un très bon moment de lecture grâce à deux auteures dont je découvrais la plume grâce à cette duologie. Et je ne serai pas contre un petit tome bonus ^^

Ma note : 8.5/10
Lien : http://emilivres.blogspot.fr..
Voici une suite et fin d'une série que j'avais acheté dès sa sortie. Pourtant, elle est restée un bon moment dans ma Pal. Après l'avoir lue, je me demande bien pourquoi je ne l'ai pas lu plus tôt surtout que cette année, j'aimerais bien finir le plus de sagas possibles parce que j'en ai commencé beaucoup dont certaines depuis un bon moment.
La couverture de ce tome est aussi magnifique que la précédente et pourtant elle est toute simple. Cela donne vraiment envie de découvrir ce qui se cache à l'intérieur du livre.

On retrouve Sacha et Taylor à Oxford. Sacha s'emploie à essayer de trouver une solution pour lever sa malédiction au sein de la grande bibliothèque qui regorge de livres anciens. Taylor quant à elle, s'entraine dur aux côtés de Louisa pour réussir à contrôler ses pouvoirs d'alchimiste et ainsi pouvoir aider Sacha. Mais le temps presse, il ne reste plus que sept jours avant l'anniversaire de Sacha, sept jours pour résoudre cette énigme... Accompagné de Louisa et d'Alastair dans cette quête, nos deux jeunes héros vont tout faire pour réussir leur but quitte à mettre leurs vies en danger. Ils devront faire face à des ennemis plus terrifiants que jamais et pratiquer des choses qui les dépassent totalement.

J'ai eu du mal à entrer dans l'histoire mais je pense que cela est dû à la longue période entre la lecture du premier tome et celui-ci, et non de livre en lui-même. Il m'a fallu reprendre mes marques et retrouver mes repères dans cet univers. Une fois que cela a été le cas, je n'ai pas pu le lâcher tant que je voulais savoir la fin de l'histoire. La première partie du livre est assez calme puisque nos protagonistes s'entrainent ou font des recherches mais à partir du moment où ils trouvent un plan susceptible de fonctionner, tout s'accélère jusqu'à la fin qui nous réserve son lot de surprises.

Dans ce tome, je me suis véritablement attachée à Sacha et Taylor. On a envie de les aider, de les encourager pour qu'ils ne baissent pas les bras face au tragique destin qui les attend, on a envie de se battre à leurs côtés pour les aider à vaincre leurs ennemis. de plus, on découvre le passé de Louisa et on ne peut que s'attacher à elle face à tout ce qu'elle a pu vivre avant de rencontrer Alastair qui changera sa vie. D'ailleurs, leur duo est formidable et touchant.

J'ai apprécié cette duologie même si cela n'est pas un coup de coeur. Elle est pleine de surprises, écrite à quatre mains de façon formidable.

Un univers d'alchimistes, une malédiction à lever : une duologie à découvrir

Lien : https://aufildespages1.blogs..
J'ai adoré le premier tome. le second ne fait pas exception.

Tout y est. Que ce soit au niveau suspens, action, rebondissements, romance, retournements, humour, originalité...

Les personnages sont toujours aussi géniaux. Un personnage principal féminin fort et indépendant pour changer. La romance est vraiment sympa, pas prise de tête (enfin je veux dire outre le fait qu'il soit question de mort, démon, malédiction et autres trucs sympas). On en apprend plus sur Louisa, bon point. La relation qu'elle développe avec l'un des perso est plutôt mimi. Les aventures de nos héros toujours aussi palpitantes. Pour dire vrai, je n'ai pas pu lâcher le livre avant de l'avoir fini. Une fin qui arrive d'ailleurs beaucoup trop vite à mon goût.

Un coup de coeur.
Lien : https://aucabinetlibresque.b..
La Cité Secrète, c'est un second tome qui vient clore ce diptyque de façon absolument parfaite, nous faisant vivre une aventure extrêmement stressante, riche en rebondissements et en émotions !
Lien : http://elo-dit.over-blog.fr/..
Ce livre est génial !!!!
Le tome 1 était très bien écrit mais le tome 2 c'est dix fois mieux.

Le tome 2 ma transportée, comme dans le tome 1 c'est super bien écrit, facile à comprendre c'est purement ado.
Le tome 2 il y a beaucoup plus d'action que dans le premier tome et j'adore.

Ils se raprochent de plus en plus, jusqu'a sortir enssemble.

/!\ Attention spoile /!\

Vers le milieu du livre Taylor et Sacha se confesse l'un à l'autre. (c'est génial ça veut dire qu'ils se font confiance mais en même temps y a intérêt)

Toujours vers le milieu Taylor et Sacha sortent enssemble.

Et tout à la fin Sacha devient un Alchimiste car pendant la "cérémonie" pour sauver Sacha ils mélange leur sang et donc ce que dit Taylor est vrai

Pour conclure :
Très bon livre facile a lire et a comprendre.
Le dernier livre de la saga est génial et je le conseil a tout le monde et il faut le lire absolument.
Pour ceux qui ne connaitraient pas cette saga, il s'agit d'une histoire fantastique avec pour thème les alchimistes. Nous suivons deux personnages principaux que sont Sacha et Taylor. Sacha est français et possède un terrible destin : s'il ne brise pas la malédiction qui pèse sur lui, il mourra le jour de ses 18 ans. Taylor est anglaise et son destin semble être lié à celui de Sacha, je ne vous dis pas comment pour ne pas spoiler le tome 1 bien sûr ! J'ai trouvé ce tome 2 bien meilleur que le précédent. Je me suis beaucoup plus attachée aux personnages et, même si l'ensemble est très jeunesse, je les ai beaucoup aimés. Je pense que c'est notamment grâce à l'apparition de deux personnages secondaires : Alastair et Louisa, deux alchimistes très charismatiques. le roman est également très bien rythmé, certaines scènes d'action sont vraiment très prenantes et les phases plus "calmes" sont aussi très intéressantes. Je ne me suis pas ennuyée à la lecture de ce tome une seule seconde, contrairement au tome précédent qui parfois traînassait un peu. Je mettrais par contre un petit bémol sur la fin. Elle est rapide, assez clichée - mais elle fonctionne certes - mais surtout les auteures nous laissent avec seulement 2 pages après la bataille finale. On a encore beaucoup de questions et je m'attendais à avoir un épilogue pour nous donner quelques pistes sur ce que deviennent les personnages mais non, nada... Dommage parce que si ce roman était très bon, il laisse un petit goût amer d'inachevé.

☆ ☆ ☆ ☆ ☆

En résumé, un tome 2 que j'ai vraiment préféré au précédent. Une histoire qui n'est pas des plus originale mais qui est très bien écrite et vraiment captivante par moments. Un ensemble assez jeunesse mais des personnages attachants, vraiment dommage pour la fin un peu rapide.
Lien : http://bunnyem.blogspot.ca/2..
La Cité Secrète m'a littéralement hypnotisé du début à la fin. Encore meilleur que le premier tome, on est plus dans les aventures de Sasha et Taylor. Tout défile à une vitesse affolante si bien, qu'une fois terminé, on en veut encore plus. Dès les premières lignes de ce dernier tome, on se sent obligé de le dévorer. J'ai adoré cette ambiance mi-fantastique, mi-réelle. Chaque personnage à sa propre histoire, son propre caractère développé un peu plus au fil des pages et des chapitres et c'est ce qui rend le texte d'avantage attractif. En tout cas ce qui est sûr, c'est que j'ai été largement convaincu par ce dernier tome. La plume des auteures y est aussi pour beaucoup bien évidemment.
Lien : https://leslecturesdhatchi.w..
Mon avis :
La Cité secrète est un volume plus sombre que le premier tome du Feu secret. Les mystères s'épaississent, la tension monte, l'air devient irrespirable. Taylor et Sacha ont trouvé refuge depuis quelques semaines dans le collège St-Wilfried d'Oxford. Traqués, forcés de quitter leurs familles pour les protéger, ils sont désormais à l'abri, entourés d'alchimistes et défendus par des sorts puissants. Mais le compte à rebours se poursuit impitoyablement. Il ne leur reste que quelques jours avant le dix-huitième anniversaire de Sacha, où va se déchaîner l'apocalypse. Cette fois, ils n'ont plus le choix, ils doivent trouver comment annuler la malédiction. Entre leurs recherchent dans les plus vieux grimoires de la bibliothèque en compagnie du Professeur Zeitinger, et l'entraînement intensif auquel Louisa, son mentor, apparue dans le premier tome, soumet Taylor, ils pourraient avoir une chance. Oui mais voilà, Taylor n'arrive toujours pas à contrôler son pouvoir. Or, le temps presse, il ne reste que quelques jours pour sauver Sacha et le monde. Mais quand la sécurité du collège est mise à mal, les alchimistes sont confrontés à une hypothèse terrifiante : et si la source de l'obscurité était l'un d'entre eux ? Leurs questionnements se font fébriles : et s'il y avait un traître dans leurs rangs ? Et si Taylor n'était pas prête à tout sacrifier pour sauver Sacha ? Cette adolescente que rien n'a jamais préparé à affronter de telles situations ne rassure personne, elle ne donne pas l'impression d'avoir la carrure suffisante pour vaincre le mal. Car Taylor souffre de l'absence de sa famille et de sa meilleure amie, Georgie. Elle souffre de devoir leur mentir quand elle communique avec eux. Elle souffre de ne pas se sentir l'âme d'un héros. Se juge-t-elle à sa juste valeur, ou se sous-estime-t-elle ? Avec l'aide de Sacha, de Louisa et d'Alastair, un autre alchimiste, elle prend conscience de son potentiel, de l'étendue de son pouvoir. Mais Oxford n'est pas la clé de la prophétie. Ils devront entamer tous les quatre un long voyage vers le lieu où a été jetée la malédiction il y a bien siècles, pour tenter de la dénouer.
D'intrigues en découvertes, Carina Rozenfeld et C.J. Daugherty plongent le lecteur au coeur d'une aventure tumultueuse au terme de laquelle tous les mystères seront révélés. Fuite, combats, remises en questions, périls, magie et secrets nous empêchent de poser le livre ; on se surprend à en tourner les pages avec frénésie. Leur écriture à quatre mains, toujours aussi fluide et dynamique, fait planer sur ce roman un souffle épique. Entre suspens, émotion, humour et amour, ce diptyque foisonnant ne peut que passionner tous les lecteurs.

Lien : http://stephanemanfredo.com