Citations sur Le Feu secret, tome 1 (15)

la malédiction du treizième ne peut être rompue que par la treizième
C'était bientôt la fermeture et le café était presque désert. Le personnel avait commencé à nettoyer derrière le comptoir et à ranger. Personne ne prêtait attention à ces deux filles, assises dans un coin, près de la fenêtre, qui parlaient à voix basse de démons et de fin du monde.
« - Vois-tu, il se trouve que ce feu secret ne pouvait ni se trouver, ni s'acheter. Ce n'était ni le mercure, ni aucun autre composé chimique. Ce n'était pas un objet. C'était un talent inné. C'était le côté psychique de l'alchimie. Seulement voilà, ils ne le savaient pas encore. Quel que soit ton pouvoir ou ta fortune, que tu sois duc ou comte, tu ne pouvais pas l'acquérir. Même avec tout l'opiniâtreté du monde, Newton ne peut pas la trouver. Parce que tu le possèdes...
Il leva la main et la bougie sur la table près de la fenêtre s'alluma.
- ... Ou pas. »
la malédiction du treizième ne peut être rompue que par la treizième
ce don est dans tes gênes, mais tu ne t'en es jamais servi avant. Tu ne veux quand même pas qu'il se mette à marcher tout seul, juste parce que tu viens de te rend compte qu'il est là.
Le moment est venu de commencer ta nouvelle vie, de combattre le mal et de sauver le monde. N'oublie pas ta brosse à dents.
La musique assourdissante tournoyait dans la tête comme un vol de corbeaux qui seraient venus lui déchiqueter le cerveau. Elle avait déjà du mal à penser, mais, là, elle avait même du mal à bouger.
Elle se plaqua les mains sur les oreilles.
Il n'en avait jamais parlé à personne. Cette confession lui donna l'impression de s'ouvrir en deux et de lui montrer ses entrailles. Le laissant vulnérable et à vif.
17 ans ce n'est pas assez pour une vie. Dix sept ans ce n'est que le commencement.
Pikachu! S'écria Sacha incrédule, il est encore en vie?