J'ai plus apprécié ce tome-ci par rapport au précédent que je trouvais un peu trop lent. Cependant, cela ne m'a pas vraiment accroché. Allie retourne à Cimmeria et le danger rôde toujours. Elle entre alors dans la Night School; j'ai trouvé son principe un peu idiot: il faut dire que dès le départ, l'idée d'une formation à part, spéciale pour les futurs élites m'énervait!
Il y a toujours une taupe à l'école et le jeu est de déterminer qui cela peut être...L'atmosphère un peu mystérieuse du premier tome s'est maintenant qu'Allie est dans le secret. C'est dommage!
Sinon, Allie est une girouette : elle passe d'un garçon à l'autre, c'est un peu pénible. Bref, je n'ai pas réussi à m'attacher au protagoniste principal, ni à l'intrigue.

A partir de 15 ans
On commence le roman en pleine action : Allie est poursuivie par des hommes de Nathaniel pendant ses vacances d'été chez ses parents. Elle parvient à leur échapper en appelant le Directrice de Cimmeria à l'aide. Quand elle réintègre l'école privée à la rentrée, en pleine reconstruction suite à l'incendie causé par les hommes de Nathaniel, la Directrice lui propose de suivre les cours de la Night School.

C'est un deuxième tome que j'ai trouvé inutile. L'action n'avance pas du tout, le récit reste trop concentré sur les petits problèmes personnels d'Allie. de qui est-elle amoureuse ? Carter ou Sylvain ? Sylvain ou Carter ? On n'est très loin du premier tome : trop de romance et peu de suspense. Allie en devient un personnage très désagréable qui ne sait pas ce qu'elle veut et qui met toujours les autres en danger sans réfléchir aux conséquences.

je n'ai pas trouvé les autres personnages très réguliers non plus. Sylvain est l'incarnation de l'homme parfait alors qu'il a agressé Allie dans le premier tome. Et Allie qui lui tombe dans les bras malgré ce qu'il lui a fait. Carter est ici un personnage ultra possessif et jaloux qui nous agace rapidement.
Lien : http://frontwing.co.uk/blog/..
J'ai eu beau dévorer ce tome en à peine 3 heures, j'ai passé mon temps à lever les yeux au ciel. Dommage que le style de l'auteure et son don pour manier le suspens soient gâchés par une intrigue un peu bâclée et un triangle amoureux omniprésent. Je lirai le tome 3 pour avoir le fin mot de l'histoire, mais j'espère vraiment que je retrouverai la magie du premier tome.
Lien : http://livrementvotre.blogsp..
je tiens à remercier Karine de Club de lecture et les éditions Robert Laffont pour ce partenariat. Bon que dire, mon avis risque d'être assez mauvais finalement parce que plus d'une fois j'ai eu envie d'abandonner ce livre et j'ai même fini par le jeter au travers la pièce de colère (et je jette rarement un livre). Je vais commencer d'abord par ce que j'ai aimé dans ce livre histoire de me dire que ce n'était pas non plus une horrible lecture.
Donc déjà, la couverture est aussi magnifique que le tome 1, impossible de rester de marbre, en plus elle va très bien avec la première couverture. L'écriture est très bonne, on lit très facilement, elle nous entraîne dans l'histoire, elle mélange descriptions et dialogues et on ne s'ennuie pas. Les dialogues puisque j'en parle sont super agréables, ils sonnent vrais et certaines fois j'ai eu un petit sourire en les lisant car les personnages se répondent du tac au tac et j'aime beaucoup ça. Il y a également deux personnages que j'ai beaucoup aimé, tout d'abord Zoé, j'ai adoré cette gamine, elle est complètement à l'ouest mais super adorable malgré tout, je l'ai immédiatement apprécié et j'ai bien aimé le coup des pies que j'ai trouvé poétique. le deuxième c'est Carter, je l'ai trouvé touchant, même si il a un caractère de cochon pour le coup ça peut se comprendre vu les sales coups que lui fait Allie. Il y a quelques mystères, et franchement j'ai très envie de savoir qui est la taupe ! On en apprend aussi un peu plus sur la Night School et quelques secrets sur Allie et sa famille.

Voilà ! Maintenant parlons de tout ce que je n'ai pas aimé. Pour commencer Allie, elle ne m'a pas seulement gonflé dans ce livre mais en fait je l'ai totalement détesté, je l'ai trouvé non seulement nunuche, mais également infidèle, égoïste et égocentrique. Pleurnicheuse aussi. Et toujours entrain de se plaindre (ça doit être la crise d'ado). Elle est tellement omnibulé par ses petits problèmes amoureux que cela noie totalement l'histoire et que finalement tout ce que j'en retiens c'est "oooh sylvain je frissonne" "carter va me détester mais je vais quand même le trahir même si je l'aime" hmhm. Donc les triangles amoureux ça va bien cinq minutes, mais très franchement au bout d'un moment ça me donne envie de me donner des coups de tête dans le mur (mais rassurez-vous en fait j'aurais pris la tête d'Allie pour frapper le mur avec). Déjà quel intérêt de caser une fille avec un mec si c'est que pour toutes les six secondes elle tergiverse? Ensuite si elle est incapable de choisir, pourquoi est-ce qu'elle est obligée de nous enquiquiner (pour rester polie) avec ses tergiversions dont on se fout totalement? Enfin, comment deux mecs totalement saint d'esprit peuvent tomber tous les deux amoureux d'une fille tellement nunuche qu'elle est incapable de se décider? Sans parler du fait qu'elle hésite entre son petit ami adorable (un peu possessif tout de même) et un type qui l'a agressé et a essayé de la violer (ne l'oublions pas), et là question : qui peut franchement apprécier Sylvain et vouloir qu'Allie finisse avec lui? "J'ai changé" et "il m'a sauvé la vie" n'excuse en rien ce qu'il a fait, mais faut croire que je suis la seule à trouver ça complètement stupide, surréaliste et absolument horrible parce que à part Carter (mais il est jalouuuux dirait Allie) personne ne fait de remarque à ce sujet comme si ce n'était pas trop grave. Bref donc à part avoir envie d'insérer une cervelle dans le maudit crâne d'Allie, et d'apprendre à voler à mon bouquin, ce triangle amoureux m'a juste fais grave ch*er (et là je suis impolie mais tant pis).
Mais ce n'est pas tout, Allie en plus d'être chiante avec son "Carter mais Sylvain mais Carter", va faire partit de la Night School, et là on se dit "en ouais trop super, elle va se faire manipuler, va y avoir des graves embrouiller et surtout on va en savoir plus sur les Nocturnes"… Ahahaha dans vos rêves braves gens. A part deux trois entraînements, une enquête ignoble (qui rappelons le à part faire pleurnicher Allie qui en profitera cependant pour jeter des regards langoureux à Sylvain ET à Carter, n'aboutira finalement à rien du tout puisqu'on ne revient jamais dessus), et des bonnes longues courses à pieds… On n'est finalement pas plus avancé ! Sachant que moi j'espérais des véritables tensions, des élèves qui se regardent de travers, cherchant qui est la maudite taupe… Ouais non en fait Allie aime trop Carter l'amour fou de sa vie et tout le monde est mignon au pays des cimmélien-nours !
Et le nombre de fois où Allie décèle des tas de trucs dans le regard des gens, on se demande comment elle fait pour ne pas immédiatement comprendre qui lui ment !

Donc finalement dans ce livre, il ne se passe pas grand chose (j'irai pas jusqu'à dire rien, parce qu'il y a une mini scène d'action au début, au milieu, et tout un tas de trucs à la fin), on a une super révélation wouaouh (ou pas) et… Voilà. C'est la vie de nos chers lycéen, surtout de Allie qui vivent leur vie pénarde avec leur jolie histoire d'amour (chiante).

Et au moment où tout s'accélère et devient ENFIN intéressant, là où je me suis vraiment laissé entraîner par le livre, donc la fin… Et bien c'est la fin justement et donc tout retombe comme un soufflet. En plus je ne me suis tellement pas attachée aux personnages (sauf Zoé et Carter) que ce qui arrive ne m'a même pas touché, c'est bien ça qui est triste. le pire dans tout ça? C'est que je compte lire la suite (en espérant que Sylvain soit fauché par une soucoupe volante, et que Allie se fasse implanter une cervelle), parce que j'ai quand même envie de savoir :
- Si cela va devenir intéressant, intriguant
- Si l'histoire va démarrer à un moment où à un autre
- Qui est la taupe (et ça je veuuuux savoir (et je veux qu'on me surprenne !))
- Si Isabelle est vraiment la colombe blanche qu'on veut bien nous montrer
- Si Nathaniel mange des corn flaks ou des chocapics (rhm non je déconne)
- Si Zoé va rester tout le temps aussi mignonne
- Si Sylvain va être fauché par un tricyle rouge.

Et je suis sûre que l'histoire pourrait être bien meilleure si Allie n'était amoureuse de personne. A force de trop vouloir faire dans l'amour-c'est-palpitant et bien ça devient vraiment très très lourd, et je n'en peux vraiment plus des triangles amoureux qui se ressemblent tous et n'apportent rien à l'histoire. Quand on ne supporte pas la narratrice du bouquin (héroïne en plus) et bien il est très difficile d'apprécier l'histoire.

Ceci étant dit, si vous aimez ça (les triangles amoureux) et que vous avez apprécié le un, je pense qu'il vous plaira car j'ai vu pas mal de critiques positives ! Voilà.
Lien : http://jetulis.wordpress.com..
Après ma déception du premier tome, j'ai tout de même voulu laisser sa chance au deuxième, mais encore une fois, c'est un échec pour moi.

Le deuxième volume ne m'a pas plus transcendé que son prédécesseur, et je dois dire que je commence un peu à perdre espoir sur cette saga. Je ne pense pas m'être moins ennuyée que pour le premier, mais celui-ci étant beaucoup plus court, j'ai effectivement moins vu le temps passer.
Le même problème persiste au niveau des personnages, qui restent soit très clichés, soit totalement vides. Celui de Carter est même presque mis à la poubelle tellement il est placé au second plan dans ce volet, et tellement il n'est pas mis en valeur. Son rôle dans ce volume, se résumant à jouer l'amoureux fou de jalousie qui pique des crises à la moindre occasion. Certains ont finalement une ébauche de développement (dans le tome 2 !), mais ça ne va pas plus loin. Les personnages sont censés évoluer au fil du temps et des romans, mais là, j'ai eu l'impression de voir totalement l'inverse, et d'assister à leur régression. Allie ne grandit pas, n'apprend pas de ces erreurs, pleurniche sans arrêt...
Le rythme du roman est toujours aussi monotone, et la romance est mise au premier plan au détriment de l'histoire. Romance qui devient littéralement insupportable et lassante avec ce triangle amoureux où Allie ne cesse de faire la girouette entre Sylvain et Carter.

Depuis le tome 1, je n'ai pas l'impression d'avoir appris plus de choses... Non, je dirais qu'on stagne totalement à ce niveau-là...
Malheureusement, ce n'est toujours pas ça pour moi, et je ne pense pas que ça le sera un jour, mais bon, je compte bien terminer la saga afin d'en savoir le dénouement et d'y mettre un point final. En espérant ne pas abandonner en cours de route !
Un début de lecture à peine long, mais qui fait place ensuite à de nouveaux rebondissements : action, suspens sont au rendez-vous. de nouveaux personnages apparaissent.
L'auteure nous fait languir sur l'identité de la taupe, on en vient à douter de toutes les personnes.
le comportement d'Allie m'a parfois agacé, elle a le chic pour ne pas faire ce qu'on lui dit, mais surtout sa façon d'agir envers Carter et Sylvain...
Ceci dit encore un tome qui se dévore !
Je n'ai malheureusement pas plus apprécié ce tome que le premier. L'intrigue tourne toujours résolument autour du triangle amoureux Allie-sylvain-carter, et j'ai toujours autant l'impression que le reste ne sert qu'à combler les vides.

Honnêtement je ne pense pas acheter le tome 3 lorsqu'il sortira...
Ma chronique : https://libreaddiction.wordpress.com/2014/12/03/la-saga-night-school-de-c-j-daugherty/

[...] Un second tome qui m'a vite fait déchanter. Malheureusement, la magie ne m'a pas touchée une seconde fois. J'ai vraiment été peinée de ne pas retrouver le charme qui m'avait transcendée dans le tome un. Tout comme le tome trois d'ailleurs, les deux suivants ont fait baisser mon jugement à la baisse …

J'ai trouvé que l'histoire partait en eau de boudin. Les personnages, plus notamment Allie, commençait à me taper sur les nerfs tant ses réactions étaient démesurées. Je ne parvenais plus à la comprendre, alors que c'était mon personnage préféré dans le tome un !

L'action s'est vite tarie, ne laissant qu'un long fleuve de dialogues emplis d'amour et de mélodrame à deux sous !

L'histoire était trop axée sur le couple que formaient Allie et …. (Je ne dévoilerais pas son nom). Si bien que j'avais l'impression de lire un roman à l'eau de rose (genre que je déteste).
J'ai hâte de lire le tome 3 pour effacer cet avis de déception car l'intrigue de fond, les décors et les personnages secondaires sont géniaux, il faut vraiment se concentrer là-dessus, il ne faut rien lâcher. Quant à Allie et ses deux tourtereaux peut-être la fin du tome 2 leur aura donné une "claque" -mince je l'ai dit- et que leur trio va être intéressant et ORIGINAL...

Sinon c'est une saga qui me tient toujours autant à coeur, une Allie plus forte et plus responsable et l'affaire est dans le sac!

Lien : http://livressedeslivres.e-m..
Un peu déçue par ce deuxième tome mais l'histoire est intrigante on se demande ce que va faire Nathaniel, et avec qui sera Allie est Carter ou Sylvain ??
Quel sera son choix final??
Impatiente de lire le troisième tome de night school..