Critique de emelivres

4ème tome et c'est honnêtement une torture pour moi de continuer cette saga. Alors, on pourrait me dire, et à raison, que rien ne m'oblige à avancer dans les tomes. Et en effet, personne ne me met un couteau sous la gorge. Mais, je ne supporte pas abandonner quelque chose dans lequel j'ai investi de l'argent (car évidemment j'avais acheté tous les tomes avant de me lancer dedans).

Donc me voilà, au 4ème opus avec un avis qui me semble en tout point similaire à celui que j'avais pour les tomes précédents. Mais c'est parce que j'ai juste l'impression que rien ne change d'un tome à l'autre.

On a ENCORE un foutu triangle amoureux nul à chier qui tourne en rond . Je n'en peux plus de ce truc qui se passe entre Allie, Carter et Sylvain. Comment c'est possible qu'au bout de 4 tomes on en soit encore à "je sors avec l'un pour me rendre compte que finalement je préfère l'autre, mais en fait c'est juste que je ne sais pas ce que c'est l'amour". MAIS SI TU PREFERAIS CARTER POURQUOI T'ES PAS RESTEE AVEC LUI DANS LE TOME 3 ? Alors qu'en plus elle a fait que dire que c'était de l'amour d'amis qu'elle ressentais. Eh bah non, maintenant rebelote, c'est pour Sylvain qu'elle ne ressent plus d'amour. Non vraiment, c'est lunaire de passer son temps à préférer celui avec lequel elle n'est pas en couple. Ce comportement m'énerve. Ca me donne de l'urticaire.

Et on a ENCORE la même intrigue. Comme d'habitude, on commence en dehors de l'école pendant une vingtaine de pages histoire de voir du paysage avant de retourner éternellement au sein de ce bâtiment de tout évidence tout sauf sécurisé. Bam, on a le droit à 350 pages de vide où on continue à chercher le traître (oui, depuis 3 tomes), à faire les cours de la night school (sans intérêt) et à balancer son coeur entre les deux mecs qui lui tournent autour (J'EN PEUX PLUS). Avec supplément un peu de ouin-ouin, de méchants qui arrivent en permanence à pénétrer sans problème sur la propriété (les 1000 gardes placés à chaque coin de l'école doivent faire la sieste jpense) et de crises d'angoisses.
Si au moins une fois dans la saga, elle se faisait kidnapper par les méchants pour créer un truc un peu original dans cette intrigue. Mais non. C'est la même chose en BOUCLE. le méchant Nathaniel veut prendre le pouvoir, oh non il veut kidnapper Allie, mais on ne va pas le laisser faire. Blablabla.

Désolée pour ceux qui auront apprécié voire adoré cette saga, malheureusement, après 4 tomes je sature vraiment de ce manque d'intrigue. le peu qu'il y a est sur-exploité en traînant un max en longueur.