Citations sur Night School, tome 4 : Résistance (34)

"Parfois, c'est dur d'évoquer certains problèmes quand il n'y a pas de solution."
"Quand on tient vraiment à quelqu'un, il est toujours difficile de croire que cette personne est capable de faire quelque chose de vraiment horrible."
- Tu as pris un mauvais coup. Ça te rend grossière. Qui est le Premier ministre ?
- L’autre abruti, grogna Zoé. Avec sa drôle de tête.
- C’est ça, approuva Rachel d’un air satisfait. Je ne pense pas que ton cerveau soit plus abîmé qu’il ne l’était déjà.
"Cela semblait impossible. Sauf que tout était possible."
- Dis-le, Allie. Dis n'importe quoi.
Elle aurait tant voulu pouvoir dire vraiment n'importe quoi.
Car si elle devait lui avouer la vérité, que dirait-elle?
-Carter... je t'aime

Puis il s'affaissa comme si une force invisible l'avait retenu et le libérait soudain. Il poussa un profond soupir.
-Oh, Allie, moi aussi je t'aime.
L'étau de glace qui serrait le cœur de la jeune fille commença à fondre. Tous ses doutes s'évanouirent, car la réponse étais juste en face d'elle.
Mais il était trop tard pour revenir en arrière. On ne peut pas se rétracter après une déclaration d’amour. Elle ne peut pas être retirée ou rayée des registres. Une déclaration d’amour est là pour toujours.
"Parfois, il faut être séparé de quelqu'un pour savoir qu'on a envie d'être avec lui. "
"La sécurité était une illusion. Un mensonge que l'on se racontait afin de pouvoir plus facilement affronter le terribles dangers de la vie."
Je sais tout de toi, Allie. Et Nathaniel aussi. Nous connaissons tes forces et tes faiblesses. Ce que tu es prête à sacrifier, et ce qui te détruirait.
Il esquissa un sourire mauvais et ajouta :
-Nous savons tout.
La détonation fit voler en éclats la tranquillité de la crique. Allie sursauta et commença à couler. Mais avant qu’elle se retrouve la tête sous l’eau, Sylvain la rattrapa et l’attira à lui. Puis il examina attentivement la plage. Accrochée à ses épaules, elle suivit son regard. Le paysage n’avait pas changé. Ils avaient toujours sous les yeux le sable fin, les imposants rochers et la mer bleue. Mais à présent, ce décor de carte postale lui paraissait différent : dangereux.