Je suis peut-être restée une éternelle adolescente mais, ce qui est sûr, c'est que je suis fière de l'être car j'avoue m'être laissée à nouveau envoûtée parce quatrième tome et attendre avec impatience le prochain (j'ai bien fait d'attendre jusqu'au dernier moment avant d'attaquer cette lecture car, du coup, je n'aurai pas à attendre trop longtemps avant de pouvoir découvrir la suite).

Ici, le lecteur retrouve avec plaisir son héroïne qu'il a eu le temps de cerner et de comprendre au cours des trois premiers tomes, Allie Sheridan. Cependant, il est loin de tout savoir sur elle et, en particulier sur a famille...d'ailleurs, comment le pourrait-il puisqu'elle-même l'ignorait jusqu'à présent. S'il est vrai que l'on ne choisit pas toujours sa famille, on a cependant le libre arbitre pour choisir ses amis et ses compagnons de route. Mais, dans ce dernier cas, Allie est un peu perdue car entre Sylvain et Carter, son coeur balance. Même si elle sait que ce dernier est dorénavant officiellement avec Julie et que Sylvain se décide enfin à lui déclarer sa flamme, rien n'y fait. Dès qu'elle croise Carter et que ce dernier lui dise qu'il craint pour sa vie, Allie ne sait plus où elle en est.

Mais, amis lecteurs, ne croyez pas que cet ouvrage est uniquement basé sur de banales affaires de coeur entre adolescents car il y a bien pire que cela. Nathaniel est plus que jamais décidé à prendre le contrôle d'Orion (une organisation qui a beaucoup d'influence en Angleterre) ainsi qu'à être placé à la tête de Cimmeria, la très prestigieuse école dans laquelle Allie et ses amis font leurs études. C'est d'ailleurs la raison pour laquelle les cour d'auto-défense à la Night School s'intensifient et se transforment même en des cours plus basés sur l'attaque et l'envie de tuer que sur de de la simple défense. Nathaniel étant un homme extrêmement dangereux (il contrôle en effet une partie des services de police et des membres du gouvernement), Allie et ses amis, bien qu'étant entourés de la directrice, de quelques professeurs et des gardes de Raj Patel (chef de la sécurité de Cimmeria), feront-ils le poids face à ce génie du Mal assoiffé de pouvoir ? Y aurait-il aussi une part de vengeance dans tout cela et si oui, comment et pourquoi ?

Si vous voulez le découvrir, je ne peux que vous inviter à venir découvrir ce quatrième tome de la Night Scool car pour ma part, mon opinion est déjà toute faite : encore un gros coup de coeur ! Avec une écriture fluide et légère et des chapitres courts, je me forçais à faire des pauses régulières afin de ne pas le lire trop vite et pouvoir ainsi patienter jusqu'à la sortie en librairie du tome cinq (et pour tout vous dire, j'espère que celui-ci ne sera pas le dernier !). A découvrir !
Quand je relis mes critiques des tomes un et deux, qui ont été des coups de coeur, je me demande ce qui a bien pu se passer depuis. le troisième volume m'avait déçue, et le suivant a été sur la même lignée. Je trouve dommage cette perte de qualité surtout qu'il y avait matière, mais la romance prend beaucoup trop de place ainsi que les états d'âme de l'héroïne, les incohérences sont multiples et la partie Nightschool passe pour moi à la trappe. A ce stade, je m'attendais à voir cette notion d'entraînement et de formation être au coeur du roman et que l'on passe à un niveau supérieur plus unité d'élite.

Comme dans Rupture, j'ai trouvé qu'il ne se passait au final pas grand chose. Les dernières cinquante pages concentrent toute la partie la plus intéressante, de façon assez condensée et précipitée d'ailleurs. Je sais que les héros sont des adolescents, et je n'ai rien contre le fait qu'on suive leur vie quotidienne et "normale" mais à trop se focaliser sur cela, j'ai eu l'impression d'être dans un autre univers. On nous rappelle, par-ci, par-là que le danger est présent, qu'il y a un espion (encore) et que Nathaniel prend de plus en plus de poids dans l'organisation... Je ne sais pas... Je n'ai pas senti la tension ou l'oppression d'une guerre imminente. C'est soit disant l'apocalypse, mais les membres de la Nightschool continue d'aller en cours, de vaquer à leurs petites occupations, de faire leurs devoirs... Ils sont en état de siège, mais je ne l'ai pas du tout ressenti. Ils ne prennent pas vraiment les choses en main comme j'aurais voulu le voir. Je veux dire, Allie a pour mission de débusquer l'espion, soit trois de leurs professeurs à surveiller. Elle ne fait quasiment rien. Elle n'est même pas aux aguets. Elle fait le mur, se mettant en danger pour aller flirter, elle ne fait pas attention à ce qui l'entoure. Les élèves qui disparaissent de son champ de vision sans qu'elle s'en rende compte alors qu'elle discute librement... Où est la paranoïa ? Où est le fruit de leur entraînement ? Ah ça oui, Allie se fait complimenter... mais pourquoi, je me le demande...

Parce que oui, je pense aussi qu'Allie est un gros soucis par rapport au roman. On s'attend à une personne forte qui apprend de ses erreurs. Mais elle se fait sauver à chaque fois !!! Elle est passive. Alors oui, elle est en colère et elle ne supporte pas la situation, mais c'est tout. Je l'ai trouvé insupportable à de nombreuses reprises, se comportant comme une enfant, souvent trop mièvre, à tourner en rond et à ressasser toujours les mêmes choses. Elle est trop dans l'émotionnel, n'a pas mûri, se comporte même parfois de façon égoïste. Il y a pour moi un gros retour en arrière avec notre héroïne. Encore une fois, je n'ai rien contre le fait qu'il y ait une romance, que l'on explore ses sentiments mais elle a vécu pas mal de choses, elle a des responsabilités, elle s'est engagée dans une voie dangereuse et tout cela part en fumée.

Et ce triangle amoureux... Je n'aime pas le concept de base, mais alors quand il dure aussi longtemps et que l'héroïne est pas capable d'ouvrir les yeux et se cantonne à "c'est ce qui est le mieux"... Je n'ai jamais trop apprécié Sylvain, surtout après ce qu'il a fait au tout début (oui, je ne pardonne pas ce genre de comportement), mais en plus il accentue ce phénomène de princesse en détresse chez Allie. Il est trop parfait, veut la protéger de tout... C'est étouffant. Carter est beaucoup plus intéressant à tous les points de vue. Et il le montre encore une fois ici. Il a sauvé ma lecture, tout comme Zoé.

La fin est, comme déjà dit, assez condensée et pleine d'action. On passe enfin aux choses sérieuses. Cependant, la mort d'un personnage m'a laissé de marbre, et le twist de la fin était prévisible et ajoute un sentiment de drame superflue. J'espère qu'Allie, étant séparée de ses deux chevaliers, arrivera à enfin retrouver son éclat des deux premiers tomes pour la suite, mais j'ai quelque doute... Je lirai Fin de partie pour avoir une conclusion, mais clairement, je n'aurai pas d'attentes particulières...
L'auteure commence ce tome, comme à son habitude, avec un certain suspens. On retrouve Allie dans un lieu autre que Cimmeria, ce qui permet, je trouve, de renouveler un peu l'histoire et son environnement. Mais cela ne dure pas et nous sommes vite replonger dans l'univers de l'internat.

Cimmeria est vide. La majorité des élèves est partie. L'ambiance n'est plus ce qu'elle était. Tout est sinistre. Trop de mystères. Trop de questions sans réponses. Trop de suspects. Tout vole en éclat. Et je ne vous le fait pas dire. Ce tome révèle le complice ! Un/Une coupable qui ne m'a pas surprise. J'aurai aimé quelqu'un d'inattendu permettant d'avoir un véritable choc. Je ne peux vous en dire plus malheureusement.

L'histoire reprend les mêmes ficelles que les tomes précédents puisqu'il y a des attaques, des recherches, une contre-attaque. Mais le tout prend de grosses proportions. Les personnages ne sont pas au bout de leur surprise ! Je peux cependant vous dire qu'Allie fait enfin un choix ! Enfin ! Sylvain ? Carter ? Ou une autre personne ?

Je me suis aussi interrogée sur Rachel dont le comportement change. J'ai une petite idée sur la question qui se confirmera peut-être dans le dernier tome de la saga.

Résistance, qui porte bien son nom, est un excellent tome. J'ai aimé retrouvé les personnages. D'ailleurs, Allie est plus appréciable que dans le tome 3. L'histoire semble enfin avancée et les mystères se révéler. La fin est insupportable au niveau du suspens ! A présent, je n'ai qu'une envie : connaître le fin mot de l'histoire !
Lien : https://paroledelea.wordpres..
Après la déception du tome 3, je ne m'attendais pas à un énorme coup de coeur pour ce quatrième tome et j'ai eu raison. On tourne toujours autour de la même chose et l'histoire se renouvelle une fois de plus. Il ne se passe pas grand chose tout au long du roman. Oui, il y a des révélations mais il faut pratiquement attendre la fin de l'histoire pour en connaître les détails. C'est dommage. L'indécision sentimentale d'Allie m'a également un peu agacée. Je pense que l'auteur fait durer les tomes par pur effet commercial car elle aurait pu franchement se limiter à moins et privilégier l'essentiel.
A côté de ces points négatifs, la fin est bourrée d'action (comme d'habitude) et nous laisse complètement sur notre faim. Il ne reste plus qu'à attendre 2015 pour la suite en espérant que celle-ci soit à la hauteur du premier tome.
Après la déception du tome 3, j'espérais que celui ci renoue avec l'atmosphère et la qualité du 1 mais que nenni. Il ne se passe pas grand chose dans les trois quart du livre. Oui on sait qui est l'espion mais pour moi ce n'est absolument pas une surprise. Allie a le coeur qui balance entre Sylvain et Carter, je reconnais que les 2 sont craquants et que ce sont des adolescents avec les hormones en ébullition mais c'est peut être un peu trop. Tout est concentré dans les dernières pages. Quand ça devient enfin intéressant pfft fini. Il faudra attendre le tome 5. Je me laisserai tenter pour avoir la conclusion. Mais je pense que cette série aurait pu être conclue en 3 tomes.
Après un troisième tome plutôt décevant, parce que finalement ça n'avance pas , ce quatrième et avant dernier tome est bien plus réjouissant !
Allie se cache avec Rachel car elle n'est plus en sécurité à Cimmeria mais très vite,elle se rend compte que la situation est la même en dehors de l'école ...La voilà donc de retour, prête ou pas à faire face à la prochaine attaque ! Ses relations amoureuses sont toujours là en toile de fond (Carter, Sylvain ...mais ouf elle va enfin faire un choix définitif !! ) mais l'action prend le pas dans ce tome,ce qui est beaucoup mieux . L'histoire avance d'un bond , le traître est enfin démasqué mais la fine équipe va y laisser des plumes ...jusqu'à cette fin qui pousse à lire le dernier tome sans attendre !
Contrairement a ce qui semble être l'avis de plusieurs, j'ai été sur les dents du début à la fin! J'ai ADORÉÉÉÉÉÉ!!! oui, je vous le concède, parfois sa tourne en rond, mais je l'ai dévoré, surement parce que je suis tomber amoureuse de Carter au tome 1 et que je me disait va t'elle finir par le choisir, ou parce qu'on découvre la taupe au 3/4 du livres, ou simplement pour découvrir le vrai visage de Lucinda ou Nathaniel etc... parce que je crois qu'il nous cache encore beaucoup de secrets tous ce beau monde...
Bref, le suspense relatif à tous ces aspect ma maintenus ''dedans''! Et ... j'ai tellement hâte de lire le tome 5 parce que honnêtement
Je continue cette série parce que c'est une des premières que j'ai lu de la collection R, mais j'ai été un peu déçue par le tome précédent. J'étais donc curieuse de voir ce qu'allait donner ce 4ème tome.

Je vais éviter le résumé personnel, je ne voudrais pas trop vous spoiler si vous n'avez pas encore lu ce tome, voire les précédents.

Bon, que dire… Je trouve ce tome ennuyeux. Il est lent. J'ai trouvé qu'il n'y avait pas d'action. J'ai d'ailleurs été étonnée, le début démarre sur les chapeaux de roues, mais en fait c'était pour mieux m'embrouiller. Parce qu'après c'est le calme plat jusqu'aux dernières 50 pages du livre. L'auteure m'a donné l'impression de remplir des pages pour faire un livre complet, mais je n'ai pas trouvé qu'on apprenait beaucoup de choses dans ce livre. Oui, mon ressenti est plutôt négatif. Bien sur on découvre certaines choses, mais qui mettent du temps à être dévoilées. Comme si on tournait au tour du pot, et moi ça m'agace !
De plus, j'ai trouvé l'héroïne, Allie super énervante. Elle régresse. Je l'ai trouvé capricieuse et pas intéressante pour deux sous. On passe beaucoup de temps sur ses vagues à l'âme et ses questionnements, sans que ça fasse réellement avancer le shmilblick. Dans l'ensemble, c'est vrai que j'ai été déçue par le livre, non, dubitative exactement. Jusqu'à la fin qui a fait remonter le niveau général en intégrant enfin de la vraie action (du moins pour moi) avec une fin qui fait se dire : « c'est quoi ce délire ? ». Parce que là oui, l'auteure à fait fort, mais je me pose toujours la question de savoir s'il fallait vraiment écrire tout ça pour en arriver là… Bon, du coup, je lirai la suite, parce qu'il n'est tout simplement pas possible que je reste sur une fin pareil.
Lien : http://mutietseslivres.com/2..
On retrouve Allie et Rachel dans le Sud de la France ! Après la belle frayeur que j'ai eu dans le tome précédent avec le kidnapping de Rachelle[/spoiler], Allie ne s'est jamais sentie aussi en danger. de part certaines circonstances, elles retournent à Cimmeria, et là c'est le choc !

Tout est différent, que ce soit la sécurité renforcée, les professeurs ou les élèves ! C'est très perturbant ... Durant ce tome, nous allons enfin avoir toutes les réponses auxquelles on s'attendait depuis le tout début, et ce n'est pas trop tôt !!! [spoiler]Qui est la taupe ? On le sait enfin ... Personnellement, je l'avais deviné depuis le tome 2, on va dire que le mystère concernant cet imposteur était facile à déchiffrer.

Ensuite, pendant tout le tome, Allie est déchirée entre Carter et Sylvain ... Qui va-t- elle choisir ? Là est la question ! Si tu n'aimes pas les triangles amoureux, ce tome t'aurait vraiment agacé parce que c'est l'une des questions principales ! Personnellement, j'avais mon préféré, celui que j'ai adoré depuis le début. Je voulais tellement qu'elle choisisse celui-là que j'en suis devenue folle !

J'ai pris un peu de recul après l'avoir lu, et j'ai remarqué que si je ne m'étais pas aussi investie dans cette histoire, j'aurai deviné depuis longtemps qui elle allait choisir. Les indices étaient si évidents, et pourtant je n'ai rien vu ! J'avais l'impression d'être l'un des personnages de l'histoire, d'en faire partie, et j'ai tout gobé.

Il y a bien sûr encore du suspense, de l'action, et des dégâts irréparables. le combat contre Nathaniel est à son apogée et on les suit sans relâche ! J'ai été happée par ce récit, il est vraiment très addictif !

La fin est très très frustrante et m'a laissée sans voix, je n'avais plus que mes yeux pour pleurer. J'avais l'impression que tous les efforts fournis pour ce final n'avaient servie à rien. J'ai détesté l'auteur pendant quelques heures parce que je n'avais pas le dernier tome ! Ce que j'avais lu dans ces dernières lignes m'ont comme brisée de l'intérieur ... C'est une fin injuste si le lecteur n'a pas le tome 5 en sa possession. J'attends celui-ci avec une grande impatience, et je crois que ça va être du lourd !!!

En bref, C.J. Daugherty m'a transportée au-delà de mes pensées, c'est un réel coup de coeur ! Une des fins les plus frustrantes que j'ai jamais lu ... C'est pour l'instant le meilleur de tous les tomes réunis.
Lien : http://peaceandbook.blogspot..
Je n'ai pas été déçu par cette suite, dès le départ on entre dans l'action.
Au file du livre, moi qui avait une préférence pour Sylvain, j'ai commencé à repencher pour Carter. Et jusqu'à la fin je pense que ce sera le cas.
La fin de ce tome est assez surprenante bien que dans un sens ce soit normal puisque toutes les fins sont comme ça dans cette série, il fallait s'y attendre.
J'ai juste hâte de lire le prochain et dernier tome en espérant qu'il soit à la hauteur de mes attentes.