AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
4

sur 18 notes
5
3 avis
4
8 avis
3
2 avis
2
0 avis
1
0 avis
J'ai passé un moment agréable avec cette romance de facture assez classique qui met en scène deux hommes que tout opposent, un universitaire féru de littérature et de musique classiques et un chanteur pop mondialement connu, qui finissent par succomber à l'irrésistible attirance qui les poussent l'un vers l'autre.
J'ai bien aimé le contraste entre la romance qui suit un schéma assez typique et le côté "érudit" que prend le texte à travers le personnage de Lucien, avec des références nombreuses, variées et pointues à la musique classique, la littérature, l'histoire, etc. C'est trop, mais c'est suffisamment inhabituel pour piquer l'intérêt du lecteur.
J'ai par contre été déçue par le dénouement qui est très frustrant, puisque le récit s'interrompt juste après un rebondissement majeur, sensé nous conduire directement au deuxième tome, Les Frissons d'Oxford...
Commenter  J’apprécie          200
J'ai beaucoup aimé la relation entre Lucien et Andrew. Je les ai trouvés tous les deux tendres et je me suis laissé embarquer. Ce qui est dommage c'est qu'il s'arrête net sur ce qui pourrait ressembler au seul rebondissement du livre. Heureusement, le suivant est déjà disponible dans ma liseuse et je peux lire les deux comme un tout.
Commenter  J’apprécie          40
Une Sublime couverture qui a eu raison de moi. Un auteur au grand potentiel que je découvre. Car j'ai été littéralement conquise par ce petit roman typiquement British … « Tendres baisers d'Oxford » d'Enzo Daumier.

Nous allons suivre l'histoire de Lucien, jeune universitaire de retour à Oxford pour préparer sa thèse. Un retour doux-amer puisqu'après avoir fait son coming out auprès de sa famille aristocratique pour vivre pleinement sa relation avec son petit ami. Il se retrouve célibataire, le coeur brisé et renié par sa mère. Heureusement qu'il peut compter sur le soutien de ses meilleurs amis Nicholas et Ruby-Lou. Suite à un pari il va se retrouver dans une soirée et fera connaissance d'Andrew célèbre chanteur d'un groupe pop et frère de son meilleur ami. Une amitié qui va voir le jour. Une amitié va voir le jour pour laisser place à une certaines complicité qui va prendre un inattendu tournant …

Deux héros attachants que tout oppose et forts surprenants. Lucien déprimé après sa rupture qui se conforte dans sa petite vie tranquille et grand amateur de musique classique. Andrew, ce jeune homme qui arrive par je ne sais quel miracle à lui redonner le sourire et qui éveille en lui de nouvelles sensations. Une Passion à la fois attendrissante et intense mais qui doit avant tout rester secrète…

Avec une plume captivante et délicate, l'auteur nous offre une séduisante petite romance mais qui vous laisse un arrière goût. Pourquoi ? Entre un Lucien perdu qui se retrouve dans une situation délicate avec cette vérité dévoilée sur son passé, une Ruby-Lou et un Nicholas supers marrants, un ex qui refait surface, un Andrew qui agit d'une manière assez inattendue ... on passe par tous nos états. Une intrigue menée avec finisse intense en émotions dans un décor magnifiquement décrit. On voit très bien le travail de recherche de l'auteur, c'est impressionnant.

« Tendres baisers d'Oxford » est une délicieuse romance M/M qui vous réservera bien des surprises. Et avec cette fin inimaginable, cette BOMBE à vous rendre dingue il me tarde de découvrir ce que l'auteur va nous réserver dans la suite à venir …
Lien : http://wp.me/p5AuT9-1yQ
Commenter  J’apprécie          30
J'ai comme la plupart des lecteurs une image un peu vieillotte des éditions Harlequin, celle des romans à l'eau de rose aux couvertures rebutantes, que je pouvais voir traîner chez ma grand-mère. Un peu du même genre que les romans photos de Nous Deux… Récemment, avec le prodigieux retour en grâce de la littérature érotico-romantique, dépoussiérée des années 60, les observateurs auront remarqué un positionnement rigoureusement moderniste des éditions Harlequin.

Aujourd'hui l'éditeur consacre une part belle à la littérature homosexuelle, avec la publication de quelques jolis titres sur les amours gays ou lesbiens, essentiellement au format numérique via les éditions HQN (et à tout petit prix).

Nous voici donc partis à Oxford, la fameuse cité universitaire britannique, aux côtés de Lucien, un jeune français expatrié pour ses études, qui pratique l'aviron dans un club assez ouvert avec son meilleur ami Nicholas. A son retour de France, où son coming out à sa très aristocratique mère ne s'est pas vraiment bien passé, il se fait larguer par Matthew, son imposant petit ami, alors qu'ils étaient sur le point de s'installer ensemble… Une période difficile pour le jeune homme, qui est alors en pleine rédaction de sa thèse !

Il pourra heureusement compter sur le soutien indéfectible de ses meilleurs amis, dont Ruby-Lou, qui s'occupera de lui changer les idées en l'emmenant à ces soirées qu'il déteste tant. Il y rencontrera par hasard Andrew, le frère de Nicholas, célèbre chanteur d'un groupe de pop à la mode dont notre amateur de musique classique médiévale n'a que faire. Et pourtant, entre l'universitaire au coeur brisé et le chanteur pourtant très hétérosexuel, va naître une complicité inattendue.

Je ne vous révèlerai pas la fin de ce roman, tant elle m'a sidérée, voire peut-être même frustrée, mais sachez que vous n'êtes pas au bout de vos surprises, et que j'espère rapidement pouvoir m'attaquer à une suite ! Enzo Daumier réussit à nous faire vivre une histoire romantique sans niaiserie ni vulgarité, toute en pudeur et en beaux sentiments. Une très belle lecture que je ne peux que recommander.
Lien : https://www.hql.fr/tendres-b..
Commenter  J’apprécie          20
Que dire , j'ai littéralement adorer , j'ai était transporter dans l'histoire et je me suis imaginer dans ces lieux si bien décrit , je m'y suis plonger avec plaisir , les personnages sont attachant , on passe enfin pour ma part par toute les émotions que se soit la colère , l'amour , le désir
Certains personnages on a vraiment envie de les étriper , je ne dirait pas qui je vous laisse le découvrir
Je conseille à 100% cette histoire , n'hésitez plus et petit bonus le tome 2 est déjà sortie donc vous resterez pas sur votre fin enfin pour cette fois ci
Commenter  J’apprécie          20
Lucien est un jeune homme de 22ans, étudiant à Oxford. Passionné d'aviron, il partage son temps entre les entraînements, la Bodleian Library, Ruby-Lou et Nicholas ses meilleurs amis et la musique classique.

Viré de chez parents à l'annonce de son homosexualité, il devait emménager avec son petit ami Matthew. Sauf que ce dernier le quitte la veille de leur emménagement. Lors d'une soirée chez Nicholas, il va rencontrer Andrew, le frère de son meilleur ami. Une rencontre qui risque de mettre à mal les sentiments de Lucien.

Dans ce livre on se laisse très vite absorbé dans l'univers que l'auteur à créer. Nos deux protagonistes sont vraiment très différents et c'est très agréable de les voir évoluer côte à côte, de se découvrir petit à petit.

Mais il n'y a pas qu'eux, les personnages secondaires sont également très importants. Ils ne restent pas passifs. On rigole beaucoup avec eux, notamment avec Ruby-Lou et Nicholas.

C'est donc une intrigue captivante, attachante que j'ai découvert. La plume de l'auteur est tout en finesse et en délicatesse. Une multitude d'émotions nous accompagnera dans le paysage d'Oxford avec Lucien et Andrew.

Je pensais au début que ce livre était un one-shot, mais au vue de la fin, j'attends dorénavant le second tome avec impatience.
Commenter  J’apprécie          10
Lucien est un petit français de la haute bourgeoisie qui a décidé de s'éloigner un peu de ses racines en partant en Angleterre faire sa thèse. Là-bas, il est un peu plus vieux que les autres et son caractère atypique fait qu'il n'a pas beaucoup de relations.

Mais parmi elles, il y a sa pétillante amie Ruby-Lou, thésarde également, et Nick dont le frère est la star mondiale Andrew. Lucien lui vient de se faire larguer par son petit-ami de longue date : Matthew. Matthew, c'était son rayon de soleil, sa vie, et le fait qu'il le quitte fait que Lucien s'effondre et c'est pour contrer cela que Nick va l'inviter à une fête où il se fera la connaissance d'Andrew.

Andrew, ayant de nombreuses obligations, ne croise pas bien souvent Lucien au début. le jeune homme l'intrigue mais pas plus que ça. Ce sont leurs multiples interactions qui vont faire qu'il va se sentir attirer par ce dernier. Andy est un hétérosexuel confirmé, du moins dans les médias, mais il trouve à ce Français atypique un charme, et quelque chose de différent.

Cette histoire est belle, mais possède un arrière-goût doux-amer. Lucien a des obligations familiales et celles-ci le rattrapent bien vite, il n'est pas libre de ses mouvements à l'instar d'Andy. On voit leur relation évoluer, connaître des différents, où ils se découvrent et apprennent de l'autre. L'écriture est fluide et on a envie de finir cette histoire sur une happy end.

La conclusion est, de son côté, réaliste, abrupte mais plausible. Selon notre humeur et ce que l'on attendait, au vu du suivi de l'histoire, on peut être satisfait ou non.
Lien : http://onirik.net/Tendres-ba..
Commenter  J’apprécie          10
Tendresse quand tu nous tiens…

Ce livre est ce que l'on pourrait qualifier de poétique. L'écriture est posée, douce, sans heurt. L'auteur nous emmène dans son monde fait de pureté.

Le personnage principal, et narrateur, m'a beaucoup touché. Il est presque naïf. Pourtant, ses expériences font qu'il n'est en aucun cas sans cervelle (bien au contraire) et ce mélange en fait un personnage attachant, touchant et tellement vivant. Au fil des pages, nous le visualisons de plus en plus, pour finalement le voir dans son entièreté : à savoir un jeune homme aux multiples facettes qui, du haut de ses 25 ans, se doit de se rendre compte que malgré son intelligence et sa distinction, un homme peut, bien malgré lui, venir chambouler son monde bien organisé.

Pour moi, cette lecture est très particulière. N'étant pas très friande de « beaux » textes, j'ai eu un peu de mal à accrocher au style. le personnage principal étant aussi le narrateur, sa manière de penser m'a un peu prise au dépourvu. Il m'a paru un peu ennuyeux. Et puis, Andrew est arrivé. Et avec lui, une fraicheur bienvenue. La dynamique instantanée entre eux deux m'a donné le coup de pouce dont j'avais besoin pour m'intégrer tout à fait dans l'histoire. Comme je trouvais Lucien ennuyeux au début, la rencontre fut pour moi le vrai commencement de l'histoire. Et à partir de là, l'épanouissement d'une nouvelle vie pour Lucien.

La fin pourrait en frustrer plus d'un, mais j'ai personnellement trouvé qu'elle mettait bien en avant le tome 2. Ca donne vraiment envie d'en savoir plus et de lire la suite.

Pour conclure, l'histoire somme toute banale ne m'a pas transportée, mais j'ai apprécié l'originalité de l'écriture de l'auteur. Son personnage principal a une âme. Il est complet. Mais l'est peut-être trop, du coup le reste parait moins bien, et le tout est donc pour moi un peu fade.

3,5/5
Lien : http://place-to-be.net/index..
Commenter  J’apprécie          10
Avis Honey :

Je n'avais encore jamais lu de romance M/M et je le regrette. Me voici donc à la découverte d'un nouvel auteur et d'un nouveau genre.

Dans ce roman, nous faisons la connaissance de Lucien. C'est un beau jeune homme de 22 ans, il est universitaire. Il partage son temps entre son collège, la Bodleian Library où il travaille sur sa thèse, ses entrainements d'aviron, sa passion pour une autre époque, la pratique du hautbois mais surtout son amitié avec ses meilleurs amis Nicholas et Ruby-Lou. Oh, et il ne faut pas oublier son tendre chaton Oberon.
Il traverse une mauvaise période depuis que sa mère l'ait viré de la maison familiale à l'annonce de son homosexualité et que son petit ami, Matthew, l'ait quitté quelques jours après, la veille de leur emménagement. Son ami, Nicholas, tente de lui changer les idées en l'invitant à une soirée chez lui. Il souhaiterait en profiter pour lui présenter son frère le célèbre Andrew Knight. Enfin, il est célèbre pour ceux qui vivent au XXIème siècle, contrairement à Lucien. Ce dernier ne s'attendait pas à passer une si bonne soirée, surtout ce moment en aparté avec Andrew. Rien de tel pour déstabiliser le jeune homme. Que-veut dire cette soirée pour Andrew ? Quel sentiment éprouve-t-il à présent pour Matthew ?

J'ai passé un très bon moment avec ces personnages, la relation naissante entre Lucien et Andrew est magnifique, la complicité avec son amie Ruby-Lou est attendrissante. J'ai aimé me balader avec Lucien dans les rues d'Oxford, de belles descriptions qui m'ont donné envie de retourner en Angleterre avec mon petit bonhomme. le seul bémol, cette fin qui vous frustre puisque vous découvrez à ce moment que le livre est écrit en plusieurs parties. J'ai eu envie de crier "Noooonnnn". Alors, cher auteur, donnez-nous vite la suite, pleeeeaaaaassssseeee....
Lien : http://sweetyhoneyaddictions..
Commenter  J’apprécie          10
Le côté « So British » de la couverture a eu raison de moi, et m'a convaincu à elle seule de découvrir cette nouvelle plume, ainsi que l'histoire qu'elle allait nous délivrer … Et je me suis tout simplement délectée avec bonheur des mots de l'auteur, je me suis laissé immerger dans l'histoire, dans les échanges, dans les lieux, jusqu'à avoir la sensation de vivre moi-même au coeur d'Oxford … et de faire partie de l'histoire, d'être en quelque sorte l'un des personnages de ce bouquin.
« Tendres baisers à Oxford », c'est l'histoire de Lucien, jeune thésard, venu vivre à Oxford pour ces études, qui vient de se faire larguer par son ex, après avoir tout sacrifié pour ce dernier, afin de vivre leur amour librement au grand jour … c'est le coeur meurtri, pleins de doutes, de peurs qu'il poursuit son chemin de vie , soutenu par ses amis, mais surtout par sa meilleure amie Ruby-Lou, à qui il ne peut rien cacher, qui lit en lui comme dans un livre ouvert …
En poursuivant cette vie bien rangée en apparence, où Matt son ex, aire encore en lui tel un fantôme, il fait la rencontre d'Andrew, le frère « Sous les feux de la rampe » de son meilleur ami.
Naît très vite entre eux, une belle amitié, faite d'échange, de rencontre, de complicité …. Jusqu'à se transformer en quelque chose de plus solide, de plus fort, de plus intenses… Mais, Andy est avant tout une star sous le feu des projecteurs, avec une image à protéger coûte que coûte … de ce fait, pour vivre heureux, vivons cacher … Mais jusqu'à quel point …
Nous nous attachons facilement à Andrew qui apporte une bouffée d'oxygène à Lucien, et qui va se montrer envers ce dernier, attentif, soucieux de ses désirs, de son bien-être, et qui par de petits détails (sans nul doute fabuleux) va lui montrer son attachement …
Nous tremblons pour Lucien, qui s'attache vite (trop vite) à Andy, malgré ses doutes, malgré les assauts intempestifs de l'ex qui revient à la charge …Lucien garde tout en lui, ne se confie pas, mais vit intensément les brides d'amour qu'Andrew lui délivre …
L'auteur avec une plume tendre et tranchante parfois, légère et incisive à d'autres moments, nous propose une histoire d'amour douce-amère, entre un homme secret, très collet monté et un homme exposé aux yeux de tous. Deux hommes touchants et captivants, chacun a leur façon… Deux êtres qui vont s'aimer plus que de raison malgré leur silence aux yeux du monde, mais la honte, la peur, la société, les non-dits seront le danger qui risque de faire planer une ombre qui pourra faire changer la donne …Qu'adviendra-t-il d'eux ?
J'ai beaucoup aimé cette romance, je me suis laissé capturer par les états d'âme de Lucien, même si à certains moments, j'ai eu envie de le secouer très fort pour qu'il arrête de subir, qu'il ouvre les yeux et se laisse vivre, sans regarder en arrière …
J'ai eu envie de baffer son ex, trucider sa tante, envie de dire deux mots à Andrew … Enfin, je n'en dirai pas plus pour vous laisser le plaisir de découvrir le pourquoi de mes réactions …
Que dire de l'Epilogue, à part magistral !! Je ne m'attendais absolument pas à ce final, certainement que cela est dû à mon côté fleur bleue … j'avoue que sur le coup l'auteur m'a littéralement scotchée, et je me suis écriée : « NON ! Ce n'est pas possible … Mais le con, il n'a pas osé ??? Sérieux … il est dingue … Hein !!!
Puis, après une conversation avec l'auteur, et se voir confirmer qu'il y aura une suite, ne peux me mettre que joie au coeur et de ce fait, trépigner d'impatience dans l'optique de retrouver très vite notre cher Lucien, car le coco à encore pleins de choses à nous faire découvrir !
Seul petit bémol (qui m'empêche de mettre un 5 étoiles), trop de descriptions des lieux, qui nous perdent et essoufflent un peu le plaisir de lecture sur certains passages.
Sans hésitation, c'est une très belle découverte et un auteur prometteur que je ne manquerai pas de suivre de près !

Ma note : 4,5 / 5
Commenter  J’apprécie          10


Acheter ce livre sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten


Lecteurs (24) Voir plus



Quiz Voir plus

Les Amants de la Littérature

Grâce à Shakespeare, ils sont certainement les plus célèbres, les plus appréciés et les plus ancrés dans les mémoires depuis des siècles...

Hercule Poirot & Miss Marple
Pyrame & Thisbé
Roméo & Juliette
Sherlock Holmes & John Watson

10 questions
5267 lecteurs ont répondu
Thèmes : amants , amour , littératureCréer un quiz sur ce livre

{* *}