Très belles illustrations de Rebecca Dautremer, une fois encore.

Et un texte emprunt d'une bonne dose d'humour et de poésie.

Mais cette lecture m'a un peu déroutée. Texte un peu bavard pour un album, du texte et encore du texte mais qui ne raconte finalement pas grand chose. Il s'agit de l'histoire du petit lapin, mais sa vie n'est pas portée par des événements extraordinaires, loin de là, ce qui nous donne une histoire un peu plate (voire carrément inexistante).

Des personnages pas forcément développés, un rapport texte-image qui n'est pas forcément évident, surtout pour les plus jeunes. Et vraiment il manquait un petit truc en plus pour vraiment être mémorable.

Ce n'est pas une mauvaise lecture, mais pour autant, loin du coup de coeur.
On ne présente plus Dautremer et ses sublimes illustrations qu'on passe des heures à admirer. Ici, se déroule sous nos yeux la vie d'un lapin, de sa naissance à sa mort, avec ses hauts, ses bas. Quoi qu'il arrive, la vie est belle, simple et bien remplie. Un pouce levé pour les portraits nostalgiques des rencontres et les grandes fresques de vies qui donne à voir un album tendre empli de poésie qui philosophe le bonheur.