Critique de christinebeausson

Il y a très longtemps j'ai découvert le livre qui a servi de base pour l'écriture de cette BD.
Le temps a passé mais j'avoue avoir gardé au fin fond de ma tête l'état d'esprit, la surprise du scénario, la réalité glaçante de ce que ça représentait.
J'ai acheté la bd et elle est restée dans un coin de mes étagères avant que le hasard ne la fasse resurgir.

Israël, un hôpital israélien, un chirurgien arabe naturalisé israélien, le cadre est posé.
La vie de tous les jours avec ses petits tracas ... où et quand la prochaine partie de tennis ? .... et le quotidien macabre, un attentat suicide, l'hôpital survolté avec son personnel prêt à sauver des vies, à les arracher à la nuit .... la page noire et rouge sang pour l'invraisemblable ... la page blanche pour la certitude .... c'est elle qui a fait ça et son visage est enfin "délivré de ses angoisses !

Une BD salutaire qui essaie de nous aider à nous poser de bonnes questions ... pouvons nous comprendre ?
Habiter du bon côté, parce qu'il reste dans le monde des endroits qui sont séparés par un mur, que ce mur existe pour de vrai.
Vivre auprès d'un mur est un drame mais le pire reste toujours celui que l'on construit dans nos têtes et dans nos coeurs ....
Hier à Berlin, aujourd'hui en Israël, demain aux Amériques !