Critique de Anaisseriallectrice

David Coulon, tu devrais continuer à écrire des polars. Non.... tu dois continuer à écrire des polars, parce que tu es très fort!

Dernière fenêtre sur l'aurore commence très fort. Première page, un meurtre : Aurore, une étudiante, est retrouvée morte dans sa chambre universitaire. On fait la connaissance de Bernard, flic au bout du rouleau de par son passé familial et de par son expérience difficile à la brigade des mineurs, à écouter de jeunes victimes d'abus sexuels de la part de proches... et puis Bernard, à un moment, il pète un plomb. Et ça va loin, très loin, trop loin.
Et puis il y a Bellec, son collègue. C'est pas qu'il cautionne ce qu'il fait Bernard, mais il comprend... et à nouveau ça va loin, très loin... L'histoire est difficile, ça traite d'un sujet tabou qui est l'inceste et la pédophilie, thème qu'on ne retrouve pas tant que ça dans les polars... Néanmoins ce n'est pas le sujet principal du livre. le sujet principal c'est le meurtre d'Aurore et l'enquête de Bernard, et la folie (schizophrénie?) de Bernard....

Difficile de donner une première impression après avoir refermé Dernière fenêtre sur l'aurore. Difficile parce que l'écriture est différente de tous les autres auteurs que j'ai pu lire jusqu'ici. C'est rapide, ça part parfois dans tous les sens sans pour autant perdre le lecteur en cours de route. J'ai personnellement trouvé le livre suffocant de suspens. le rythme est soutenu, certains chapitres sont très courts, les phrases ne sont parfois constituées que d'un mot, l'écriture est hachée et tu n'as pas le temps de respirer que ça continue, encore et encore, jusqu'à la fin, et jusqu'à l'épilogue.
Si j'ai aimé le thriller le village des Ténèbres du même auteur, j'ai adoré Dernière fenêtre sur l'aurore.
Je recommande chaudement !
Lien : https://www.instagram.com/p/..