Critique de Guillaume72

Ce deuxième album confirme complètement le fait que cette série est un immanquable de la BD. Les dessins sont vraiment splendides, tout en couleur sépia, ce qui leur donne un style que s'accorde parfaitement bien à l'ambiance générale.

Ce second tome se déroule quasiment exclusivement chez les drekkars et nous apprenons un peu mieux à découvrir ce peuple. Je reste scotché par le fait que les auteurs ont su créer un univers très typé. Les peuples sont homogènes dans leurs modes de présentation et très différents entre eux. Ainsi, les drekkars ont des masques et des armures qui rappellent un peu le Japon médiéval, une épée et un pantalon très orientaux ainsi que des tatouages qui rappellent fortement les Maoris. Cette société apparaît comme très hiérarchisée, fondée sur des castes professionnelles et sur un système d'esclavage.

C'est une société où l'Empereur se veut l'intermédiaire entre les dragons et les drekkars. Cependant, ce dernier est sous la dépendance d'une substance que lui fournit un mystérieux intermédiaire qui obéit à un maître que l'on ne connaît pas. Les tensions sociales sont réelles au sein de cette communauté, tout comme les luttes de pouvoir auxquelles nous assistons. le tout est décrit sur un rythme parfait.

On comprend que la femme née d'un oeuf de dragon, élevée par l'hégémon détient une partie de la cle du mystère et qu'une autre partie de la réponse se trouve dans le désert.

Le seul inconvénient de cette superbe série, c'est le délai de parution entre deux albums. Cependant, le bon artisan prend son temps et on comprend aisément que l'on ne peut produire des albums de cette qualité en quelques mois.

En conclusion : amateurs de BD en tous genre, précipitez vous !