AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de Dautresplumes


Il ne manquait plus que ça ! Non seulement Betsy ne supporte pas sa belle-mère mais en plus d'apprendre qu'elle est enceinte (!) elle découvre qu'elle a une demi-soeur cachée depuis des années, que le Thon (soit sa fameuse belle-mère) a abandonné dans des conditions plus que mystérieuses à l'entrée d'un hôpital. Certes, ça fait un choc. Mais c'était sans compter sur la pire révélation possible : cette demi-soeur n'est autre que la fille chérie de Satan en personne, et sa destinée se résume à régner sur la Terre. Que de contrariétés pour Betsy !

Un premier tome concluant, un second très mitigé, et un troisième presque laborieux. Je ne garantis pas que mon aventure Queen Betsy dure encore bien longtemps… Dommage.

Ce que je regrette vraiment dans cette saga, et que j'ai vite craint, c'est de m'ennuyer. Et malheureusement, c'est le cas. D'accord, chaque tome amène son nouveau lot de problèmes, ou « problèmes », ses petits rebondissements, mais ça s'arrête là. Les personnages n'évoluent pas, ou si peu. On reste dans le même clan avec les mêmes rivalités, les mêmes complicités. Je dois quand même reconnaitre que Betsy apparait moins superficielle dans ce tome, mais finalement, j'ai trouvé cela dommage parce que c'était ce que je trouvais le plus drôle chez elle, cet amour immense et déplacé pour les chaussures de luxe, donnant des situations plutôt marrantes, que je n'ai pas retrouvé ici. Au contraire, Betsy semble s'être un peu assagie et devient donc assez quelconque. A part un évènement de l'histoire lui amenant un grain de folie pendant quelques pages et réussissant à faire naitre un début de sourire chez moi, mais bien vite envolé. Je me suis vraiment ennuyée.

L'histoire de la demi-soeur est plutôt intéressante malgré tout, bien qu'un peu tirée par les cheveux selon moi. La soeur en question est plutôt sympathique mais résolument trop lisse. le coup de la gentille fifille toute sage qui laisse sommeiller un vrai démon en elle, c'est pas hyper convaincant non plus.

Le couple Sinclair/Betsy évolue enfin un petit peu, je commençais à désespérer ! Ce tome se finit sur une note très positive laissant présager une suite d'événements peut-être intéressant à découvrir (avec probablement le retour de la Betsy drôle et superficielle qui m'a tant manquée dans ce tome-ci).

Ce qui m'a peut-être le plus intriguée est l'évolution de George, un des montres anciennement créés par Nostro, et qui semble changer de manière plutôt étrange, mais on passe plutôt rapidement dessus.

Coté personnage, comme je le disais, pas de grand changement, pas de réelle évolution. Marc, le meilleur ami gay est toujours aussi inutile, c'est affligeant. Tina, le double de Sinclair, le devient elle aussi de plus en plus. Une querelle entre Betsy et Jessica rend cette dernière inexistante dans ce tome. Nick, le flic du tome 1, fait une apparition rapide et… sans intérêt quelconque. Bref, vraiment pas la joie ce tome…

Se lancer dans une saga doit être bien compliqué, mais le gros reproche que je fais à celle-ci, c'est le manque d'imagination et d'action que je ressens déjà au tome 3. J'ai l'impression que l'auteur rechigne à faire avancer l'histoire trop vite parce qu'elle n'a pas tant de choses à dire mais qu'il faille tenir encore des tomes et des tomes… Quant au côté chick-lit, je ne le retrouve plus comme au début ce qui est bien dommage, c'est ce qui donnait beaucoup de couleurs et d'intensité dans cet univers qui devient bien fade dans ce tome. M'histoire devient creuse et je ressens déjà l'impression que l'auteur cherche ce qu'elle pourrait bien raconter…

En résumé, un tome très décevant pour moi, et je ne pense vraiment pas continuer l'aventure pour le moment, ayant moins de temps pour lire, j'avoue préférer donner la priorité à d'autres lectures…

3 mots pour décrire le livre : redondant, fade, prévisible.
Lien : http://dautresplumes.fr/2013..
Commenter  J’apprécie          00







{* *}