Critique de ddreambookine

Et oui, même si les deux premiers tomes (dont mes avis se trouvent ICI et ICI) ne m'ont pas particulièrement convaincue, je continue à suivre les aventures de Betsy ! En fait, je pense que j'aime la détester. Bien qu'elle ne soit pas totalement détestable, elle est juste insupportable. Mais mine de rien, je finis par la trouver attachante. du moins, un minimum … Mais trêve de blabla, je vous explique tout ça !

Dans "Vampire et complexée", nous retrouvons la reine Betsy dans une semaine difficile. Non seulement elle se complique encore une fois la vie toute seule, mais son père lui apprend également qu'elle a une demi-soeur. Mais pas n'importe laquelle ! Elle serait la fille de Satan en personne. Betsy va alors se mettre en tête de la retrouver afin d'éviter à toute prédiction de se réaliser.
Outre cette demi-soeur tombée du ciel, Betsy va également devoir faire face aux sentiments qu'elle éprouve pour Sinclair ainsi que ceux qu'elle porte à ses amis humains.

Ce troisième tome ne m'a toujours pas convaincue … Restons clair, je n'accroche pas particulièrement à la Chick-Lit et je pense que ce n'est pas prêt de changer. Mais, même si je ne suis pas morte de rire face aux répliques cinglantes de Betsy, je reste quand même ouverte à toutes lectures sans prise de tête. Il faut bien avouer que de temps en temps, ça ne fait de mal à personne ^^ Et puis, cette saga est assez légère et agréable à lire malgré tout. Surtout que, pour une fois, je me suis surprise à être quelque peu transporté dans l'histoire et à ressentir de la tristesse pour Betsy. Si si, je vous assure !!

Pour commencer, je dirais que l'intrigue de départ qui fait entrer un nouveau personnage en tant que demi-soeur de Betsy (et en plus de ça, fille de Satan), m'a intéressé. Ça apporte du piquant et de l'intérêt à l'histoire qui, jusque-là, n'était pas forcément très recherchée.
Grâce à cette demi-soeur et à la prédiction la concernant, Betsy va nous faire une crise d'adolescence sauce vampire suite à un trop-plein de lecture du Livre des Mort. Ce qui va faire décoller l'histoire et nous apporter quelques précisions sur les sentiments de Betsy qui étaient on ne peut plus contradictoires depuis le début.

Betsy va devoir gérer plusieurs problèmes ! Non seulement sa belle-mère attend un enfant ; elle a une demi-soeur quelque part dans la nature ; ces employés ont décidé de se rebeller face à la politique mise en place dans son club de vampire ; mais en plus de ça, son comportement à affecter son amitié avec Jessica et sa relation avec Sinclair … Ça en fait beaucoup pour Betsy qui va surmonter tout ça avec sa légendaire désinvolture alors qu'elle en est profondément touchée. Mais malgré tout, elle est reste extravagante, immature et agaçante ^^

J'avoue avoir été surprise par l'intrigue concernant sa demi-soeur, Laura. À première vue, on ne peut s'imaginer qu'elle soit la fille de Satan. Elle est tout ce qu'il y a de plus normale, stable et posée. Mais l'histoire va prendre un tournant que je n'avais pas du tout vu venir ! Je me demande bien comment son personnage évoluera durant les prochains tomes.

Marc et Jessica sont assez absents, ce qui n'est pas pour me déplaire car, si vous avez lu mes chroniques précédentes, vous savez qu'ils ne m'ont pas forcément interpelé … Quant à Sinclair, il reste lui-même. Plein de mystères, et froid comme un glaçon.

Si l'on creuse un peu plus profondément, je trouve dommage de ne pas en savoir plus sur le mythe des vampires ou sur ce que le statut de Reine de Betsy implique. Nous n'avons aucune explication quant à ses "pouvoirs" par exemple. Betsy elle-même ne semble pas se formaliser de son ignorance mais pour ma part, j'aimerais beaucoup en savoir davantage.

Depuis le début, MaryJanice Davidson reste dans le même style : Rapide ! Même si je n'accroche pas plus que ça, elle sait faire avancer l'histoire pour que l'on ne s'ennuie pas et ne s'attarde pas sur des détails insignifiants. Ce tome est dans la lignée des précédents, léger et facile à suivre.
Lien : http://ddreambookine.wordpre..