AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations sur Miles : L'autobiographie (6)

Que les gens viennent me demander de jouer des trucs comme My Funny Valentine parce que c'est ce qu'ils entendaient pendant qu'ils baisaient une super-fille et que ça leur avait fait plaisir à tous les deux, je le comprends. Mais je les envoie s'acheter le disque. Je n'en suis plus là, et je dois vivre pour faire ce qui est bon pour moi, pas pour eux.
Commenter  J’apprécie          80
Les Juifs ne cessent de rappeler au monde ce qui leur est arrivé en Allemagne. Les Noirs ne doivent pas cesser de rappeler au monde ce qui leur est arrivé aux États-Unis, ou, comme me l'a dit un jour James Baldwin, "ces États pas encore Unis".
Commenter  J’apprécie          30
Quand je l'ai connu j'aimais bien Wynton [Marsalis]. Il reste un jeune homme charmant mais un peu confus dans sa tête. Je savais qu'il jouait de la musique classique comme un fou, qu'il avait de grandes aptitudes techniques à la trompette, et tout le reste. Mais pour faire du grand jazz, il faut bien plus que ça : des sentiments, une compréhension de la vie qu'on n'acquiert qu'en vivant, par l'expérience. J'ai toujours trouvé que ça lui manquait. Mais je n'ai jamais été jaloux de lui ou quoi que ce soit du genre.
Commenter  J’apprécie          20
"J’ai encore en tête la musique que j’entendais dans l’Arkansas, chez mon grand-père, surtout le samedi soir à l’église. Je devais avoir six ou sept ans. Nous partions le soir sur les routes de campagne sombres et, tout à coup, cette musique semblait surgir de nulle part, de ces arbres inquiétants dont tout le monde disait qu’ils étaient hantés de fantômes. Bref, nous étions au bord de la route […], quelqu’un se mettait à jouer de la guitare comme B.B. King, un homme et une femme chantaient, parlaient de déprime. Merde, c’était quelque chose, surtout la femme. […] Ce son-là, ce côté blues, église, funk de petite route, cette sonorité et ce rythme rural du sud, du Midwest. C’est à la tombée de la nuit, sur les effrayantes routes secondaires de l’Arkansas, lorsque les chouettes sortent en hululant, que ce son se mêla à mon sang. Et quand j’ai pris mes premières leçons de musique, j’avais peut-être bien, déjà, une idée de ce que je voulais que ma musique soit."
Commenter  J’apprécie          20
Comment Colomb a-t-il pu découvrir l'Amérique, puisque les Indiens étaient déjà là ? Si ça,c'est pas des conneries de Blancs, alors qu'est-ce que c'est ?
Commenter  J’apprécie          10
Le savoir c'est de liberté, l'ignorance c'est l'esclavage, et je n'arrivais pas à croire qu'on pouvait être aussi près de la liberté et ne pas en profiter.
Commenter  J’apprécie          10




    Lecteurs (88) Voir plus



    Quiz Voir plus

    Arts et littérature ...

    Quelle romancière publie "Les Hauts de Hurle-vent" en 1847 ?

    Charlotte Brontë
    Anne Brontë
    Emily Brontë

    16 questions
    1084 lecteurs ont répondu
    Thèmes : culture générale , littérature , art , musique , peinture , cinemaCréer un quiz sur ce livre

    {* *}