Critique de biblio_vivlio

Première découverte d'Etienne Davodeau que je connaissais néanmoins de nom.

Les Ignorants est le fruit de deux initiations : les vignes et l'édition.

Adorant les deux mais ayant peu de connaissances dans ces domaines, cette bande dessinée tombait à pic.

Absolument fascinant ce travail fourni par l'auteur.

Durant une année Étienne Davodeau s'immisce dans le quotidien de Richard Leroy, vigneron. Ils vont se partager leurs connaissances. Étienne va suivre un an de récolte au côté de Richard et en échange il lui fera découvrir le monde de la BD, à travers des rencontres, des festivals, des visites à l'imprimerie, à la maison d'édition mais aussi par la lecture des bandes dessinées.

Singulière expérience. Cette BD est vraiment enrichissante, que ce soit au niveau du vin où malgré tout on ne soupçonne pas le travail monstre effectué chaque année par les vignerons et celui de la bande dessinée que je ne connais que très peu avec des références très intéressantes.

Je sais que cette BD est très connue et appréciée mais je suis ravie de l'avoir découverte et tout le long de ma lecture je me suis dit que c'était vraiment un sublime cadeau à faire ! Dommage que mon père l'ai connu avant moi !