Critique de pops74

Lulu a 40 ans, est mère de 3 enfants et enchaine les entretiens d'embauche dans le but de retrouver un emploi après 15 ans d'arrêt. Sans succès. Après un énième entretien raté, elle décide de faire une pause, de prendre l'air. Alors qu'il devait s'agir simplement d'une soirée, elle va finalement s'absenter durant plusieurs jours laissant sa famille et amis en proie à l'inquiétude. Ceux-là même qui sont réunis ce soir pour parler d'elle. Ceux-ci même qui vont partir à sa recherche pour comprendre l'escapade de Lulu.

Ce roman graphique est divisé en 2 tomes représentant 2 parties de l'escapade de Lulu. Ce n'est pas facile de vous raconter l'histoire sans vous révéler ce qui fait le charme de l'histoire. Cette histoire est pleine d'insouciance, de liberté, de belles rencontres et de plus ou moins grandes déceptions. Elle est pleine d'espoir et je crois avoir eu un sourire scotché aux lèvres pendant la lecture de ses 2 tomes.

Je crois que beaucoup de lecteurs peuvent se reconnaitre dans cette histoire, car qui n'a jamais rêvé de s'échapper quelques jours de sa vie ? de plus, j'ai retrouvé le trait pastel et chaleureux de Davodeau qui m'avait plu dans les Ignorants. On y croise d'ailleurs une bouteille de « Noël de Montbenault 2004 » !
Lien : http://actualitte.com/blog/q..