Critique de LaTheiereLitteraire

J'ai découvert Sylvia Day il y a quelques années, en lisant le premier tome de la série Crossfire, et j'ai adoré. Comment ne pas se procurer ses autres oeuvres après avoir côtoyé Gideon et Eva pendant si longtemps?! Et voilà que je tombe par hasard sur "un roman sexy et glamour", Afterburn - Afterskock! Bien évidemment, je n'ai pas hésité outre mesure avant de l'acheter. Ce titre étrange fait écho à la dynamique du roman, composé de deux parties, en réalité le Tome 1 et le Tome 2 réunis dans un seul ouvrage. C'est une lecture plaisante et addictive qui nous emporte en plein Manhattan, près de Gianna Rossi et Jackson Rutlegde.

Afterburn/Aftershock

Comme toujours l'écriture saisissante de l'auteure me transporte et je pénètre dans la vie de Gianna, comme son ombre. Cette jeune femme forte et indépendante, fille et soeur choyée d'une grande famille italienne, est bien décidée à réussir, et pour cela, elle espère de tout coeur travailler avec Lei Yeung, patronne de Savor. Inc., une femme d'affaire aussi brillante que remarquable. Alors qu'elle croit avoir raté son entretien, elle est embauchée. Et tandis que les deux jeunes femmes sont sur une affaire de la plus haute importance, quelle n'est pas sa surprise de découvrir que son concurrent direct n'est autre Jackson Rutlege. Jax pour les intimes. Cet Apollon taillé dans la roche lui a brisé le coeur jadis. Elle l'a aimé à la folie. Un jour, alors qu'elle pensait vivre l'idylle parfaite, il l'a juste abandonnée. Sans un au-revoir. Sans une explication. Et c'est le coeur en ébullition qu'elle va devoir faire face...

Protégée par trois frères au sang-chaud, la jolie Gianna va se rendre compte d'une chose primordiale: elle ne peut peut-être pas lui résister, mais elle peut mener la danse! Quant à nous, nous nous prenons d'amitié pour cette jeune femme dynamique et brillante, qui se débat entre son attirance indomptable pour lui, et sa peur de souffrir de nouveau. Contre toute attente, alors que tout semble condamner ce fils à papa arrogant, elle va découvrir qu'il partage les mêmes sentiments, et qu'il cache dans son bureau un nombre remarquable de photos d'elle prises après leur rupture... Alors que se passe-t-il exactement? Pourquoi cet homme fascinant la fuit alors qu'il l'aime avec la même force, le même désarroi, la même soif? Comment interpréter son comportement passionné mêlé au mutisme dont il fait preuve quand elle aborde les sujets qui fachent?

Mon avis sur ces livres...

Il tient en trois mots: un très bon moment!

C'est tout simplement une lecture rapide, amusante, et plaisante!

En une soirée, vous pouvez faire connaissance avec Jackson Rutledge. le détester. L'aimer. le maudire. L'adopter...

En une soirée, vous serez également en mesure de rencontrer Gianna Rossi, avec sa famille aussi aimante qu'attachante, avec ses forces (son intelligence, sa détermination, sa passion pour la haute gastronomie, ses frères surprotecteurs) et ses faiblesses (lui, lui, et lui!)!

Sylvia Day est une romancière hors pair parce qu'elle arrive à susciter l'émotion à chaque page. Elle nous plonge dans l'histoire par ses magnifiques descriptions des villes américaines, elle nous séduit avec des personnages attachants dont nous partageons les angoisses et les rêves. Elle nous fait rêver de scènes romantiques à souhait qui nous laissent un goût merveilleux dans la bouche. Elle nous enivre de désirs inassouvis et de plaisirs latents à travers des scènes érotiques intenses. Elle nous amuse par un simple mot, au détour d'une situation sommes toute banale que nous pourrions vivre, nous-même. ...Et quand vous pensez qu'elle ne peut plus vous étonner, le rythme du récit s'accélère à une vitesse vertigineuse! Et quand vous pensez que tout est perdu, l'obscurité laisse place à la lumière!
Lien : http://www.latheierelitterai..