Citations sur Afterburn / Aftershock (15)

- J'étais frustré à m'en cogner la tête contre les murs. Mais après toi, les autres femmes sont sans saveur, Gia.
(Gia et Jax)
Son souffle caressa doucement mon oreille.
— Tu vas faire semblant encore longtemps de ne pas me connaître, Gia ?
Je fermai les yeux en entendant ce diminutif que personne d’autre n’avait jamais utilisé.
J’ouvris la porte et entrai dans la pièce sans lâcher la poignée pour bien lui montrer que je ne comptais pas rester. Il s’arrêta devant moi. Même si je portais des talons, il me dépassait d’un peu plus d’une tête.
Les mains dans les poches, le visage penché vers le mien, il envahissait mon espace personnel. Une attitude beaucoup trop familière. Beaucoup trop intime.
— S’il te plaît, reste à ta place, dis-je d’un ton calme.
Il bougea, mais pas de la façon que je souhaitais. Une main sortit de sa poche pour glisser sur mon bras, du coude au poignet. Je sentis son contact à travers la soie de ma veste, heureuse que ma manche dissimule ma chair de poule.
— Tu as beaucoup changé, murmura-t-il.
— C’est sûr. Au point même que tu ne m’as pas reconnue tout à l’heure.
— Allons, Gia. C’est ce que tu as cru ?
Il se détourna, ce qui ne diminua pas tellement l’effet qu’il me faisait. La vue de dos était aussi splendide que celle de face.
— Tu ne pourras jamais te cacher de moi, Gia. Je pourrais te reconnaître les yeux bandés.

C’était mon havre de paix qu’il avait envahi ; sa puissante énergie pénétrait mon espace et mes sens. Chacune de mes terminaisons nerveuses vibrait d’anxiété.
Il se tourna pour m’attirer contre lui, la main sur ma nuque. Je fermai les yeux, anticipant l’instant où ses lèvres se poseraient sur les miennes. Quand sa langue caressa ma bouche avec une lenteur délibérée, je me penchai vers lui, quémandeuse, impatiente.

— Si douce, murmura-t-il. Je vais t’étendre sur mon lit et te lécher de la tête aux pieds.

— Tu es très fort à ce jeu-là, fis-je, le souffle court, traversée par un frisson fébrile.

Il s’écarta comme s’il allait démarrer, mais se jeta de nouveau sur moi pour s’emparer de ma bouche dans un baiser affamé et vorace. Nous brûlions d’un même feu… J’empoignai ses cheveux et répondis à son assaut avec la même ardeur. Il enveloppa l’un de mes seins d’une main, pressant de façon délicieuse mon mamelon qui ne demandait que ça. Je gémis sans pudeur, excitée au plus haut point.

— Mon Dieu ! grommela-t-il en me lâchant pour se laisser aller lourdement contre le siège. Je te veux. Tout de suite.
Et surtout, je ne voulais sous aucun prétexte ouvrir la porte à l’espoir, parce qu’il m’était apparu, de façon cruellement limpide, que j’étais encore amoureuse de lui. Et à présent, lui aussi en était conscient.
Je n’avais pas oublié la leçon apprise à mes dépens, leçon qu’il m’avait inoculée de nouveau la veille — notre relation avait toujours eu des jours comptés. On ne m’y reprendrait plus.
S’il n’était pas beau au sens classique du terme, il avait du charisme, ainsi qu’un compte en banque qui poussaient certaines femmes à fermer les yeux sur ses nombreux défauts.
C’était d’ailleurs très déconcertant qu’une fille à l’air si doux et innocent, à l’accent méridional tout sucre et tout miel, se comporte en permanence comme une harpie déchaînée.
Si l’homme en question s’était avéré terriblement toxique pour moi, ce poste, en revanche, aurait sur ma vie un tel effet de baguette magique qu’il me semblait inconcevable de quitter le gratte-ciel sans mon contrat d’embauche en poche. Devenir l’assistante de Lei Yeung, j’en étais persuadée, m’aiderait à déployer mes ailes et à prendre mon envol.
- Tu as laissé Gianna dormir sur le canapé? Sérieux?
- Je lui ai proposé mon lit, se défendit Nico en croisant les bras. Mais elle n'en a pas voulu.
- Je ne l'en blâme pas, fit Vincent. Si ce lit pouvait parler, il aurait sa propre émission de télé-réalité.
"Apporte des lasagnes STP"
Lynn le lut, elle aussi.
- Oh! non! C'est fini, la passion? Déjà?
Le téléphone vibra de nouveau.
"J'ai déjà la glace que je vais lécher sur ton corps."
Nous éclatâmes de rire en même temps.