Harlequin (02/06/2014)
3.61/5   112 notes
Découvrez la première partie du nouveau roman de Sylvia Day,

Ne jamais mélanger affaires et plaisir. Ne jamais inviter la politique dans votre lit. Je les connaissais parfaitement, ces règles d’or... et je les avais enfreintes allègrement quand j’avais craqué pour Jackson Rutledge. Deux ans plus tard, il était de retour dans ma vie. Et il essayait de s’interposer dans le dossier le plus important de ma carrière. Mais, sous l’égide de Lei Yeung, l’une ... >Voir plus
Que lire après Afterburn / AftershockVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (34) Voir plus Ajouter une critique

Je remercie Babelio pour m'avoir permis de découvrir ce nouveau roman de Sylvia Day, moi qui aie beaucoup aimé le premier tome de sa série Crossfire, j'étais très curieuse de voir ce que celui-ci donnait. Et, dans l'ensemble, je suis satisfaite.

Ce roman est découpé en deux parties, parties qui ne sont rien de moins que les deux mots du titre, Afterburn pour la première, et Aftershock pour la seconde.

La première partie se concentre sur le travail de Gianna, ainsi que ses retrouvailles avec Jax, qui aide le concurrent de Gia et sa patronne. La jeune femme est toujours aussi attirée par Jax, et est aussi très curieuse car elle sent qu'il cache sa véritable personne. Et la partie se clôt sur une découverte qui redonne de l'espoir à Gia mais la trouble également beaucoup.
La seconde partie a toujours en arrière-plan le contrat que Gia souhaite concrétiser pour son travail, mais sa relation avec Jax prend un peu le pas dessus. C'est plus une partie sentimentale, concernant les hauts et les bas de leur relation, leur manque de communication et leur amour qui reste présent malgré tout.

Nous rencontrons tout d'abord l'héroïne, Gianna, alors qu'elle cherche à être embauchée par une brillante femme d'affaires dans le domaine culinaire, Lei Yeung. Puis on la retrouve un an plus tard, travaillant toujours avec elle et sur le point de conclure une brillante affaire qui fera chuter l'ennemi de Lei, Ian Pembry, jusqu'à ce que Jackson (Jax) Rutledge refasse son apparition et fasse capoter la signature dudit contrat, après avoir brisé le coeur de Gia deux ans plus tôt.

La relation entre Jax et Gia est complexe. Elle l'aime mais pense qu'il ne veut que jouer, qu'il ne veut qu'une relation éphémère, d'autant que c'est ce qu'il lui dit. Elle ne veut pas souffrir sentimentalement parlant, ni que son boulot pâtisse de l'aide que Jax apporte à son concurrent.
Quant à lui, on ignore ce qu'il ressent vraiment pour elle, ce qu'il souhaite vraiment. Il parait l'aimer, mais chercher par tous les moyens à la repousser, à rester au stade de la relation de courte durée. Il semble vouloir la protéger, mais de quoi ?
Du coup, ils sont tous les deux perdus, en proie aux douleurs du désir flamboyant qui les consume.

Gianna est la dernière d'une famille italienne, précédée par trois frères, Vincent, Nico et Angelo. Ces derniers veulent tous continuer à travailler dans la restauration, un en reprenant directement le Rossi's, le restaurant de leur père, les autres en ouvrant leur propre établissement. Gianna quant à elle veut se lancer dans les affaires afin de les aider. C'est une jeune femme au fort caractère, qui sait ce qu'elle veut et ne recule devant rien pour l'obtenir. Elle sait également être sensible et séductrice, ce qui provoque des étincelles en compagnie de Jax.
Jax est un personnage énigmatique, et j'aurais vraiment aimé le voir plus… élaboré dans le roman. Là il est mystérieux et séducteur, mais à part cela, ses blessures sont juste survolées, et c'est vraiment dommage. Je pense que ce personnage aurait pu avoir beaucoup plus de profondeur s'il avait été un peu plus travaillé. Mis à part ça, il est de suite très insistant auprès de Gia, il veut renouer leur relation, alors qu'il a brutalement laissé tomber la jeune femme deux ans plus tôt.
J'ai beaucoup aimé la famille de Gia, ses frères, ses parents et sa belle-soeur. Ils sont protecteurs envers elle, notamment concernant Jax. Ils sont très complices et liés, on le sent.

C'est un roman court, plaisant et divertissant, mais j'ai trouvé qu'il manquait un peu de profondeur au niveau des sentiments des personnages, et de développement concernant l'intrigue, c'est vraiment dommage car, avec ça en plus, le roman aurait vraiment été super. de plus, il reste malheureusement très classique dans son thème et dans son déroulement, et c'est dommage je trouve.
Cela étant, n'hésitez pas à le lire si le genre vous intéresse, je pense que ça vous plaira.
Et bien, me voilà avec une romance où j'ai vraiment apprécié l'héroïne ! Enfin une femme avec du punch, du caractère, du répondant et qui, devant un beau mâle alpha, arrive à avoir le dernier mot ! Une fois ce livre lu, plus jamais nous nous surprendrons à essayer de comprendre les héroïnes fades et soumises (trait de caractère qui me fait hérisser les cheveux la plupart du temps !).

Dans ce roman, nous ferons la rencontre de Gianna Rossi, seule fille d'une fratrie italienne protectrice, membre d'une famille aimante qu'on adorerait avoir et une farouche combattante dans son travail. Gianna travaille dans le monde de la restauration, sous la tutelle de Lei Yeung, brillante femme d'affaire, qui lui enseignera comment survivre dans ce monde sournois, entouré de requins affamés, où les trahisons sont très courantes. J'ai adoré ces deux femmes courageuses qui n'hésitent pas à jouer de leurs atouts féminins pour pouvoir effectuer des "mises à morts" à leurs concurrents !

Malgré son ascension professionnelle, Gianna va se retrouver nez à nez avec Jackson Rutledge, ancien amant qui lui a brisé le coeur deux années auparavant.... Ce bel apollon, fils d'une famille des "hautes sphères" de la politique, se mettra en travers du chemin de notre brave héroïne... Ce fut un véritable délice pour moi de le voir se faire envoyer balader ! Ce n'est pas parce qu'un bel homme sexy se pointe deux ans après, qu'il faut que l'héroïne dise "amen" à tout ! Et c'est véritablement ce que j'ai apprécié dans cette lecture ! Un vrai régale !

Nos deux héros nous feront traverser des champs de batailles de la scène politique, des coups bas en affaires, des trahisons, mais nous feront aussi partager une très belle histoire d'amour, des amitiés sincères et la joie d'avoir une famille soudée dans les moments les plus difficiles.

Le petit défaut serait que ce livre n'est pas assez long... J'aurai aimé que cela dure plus longtemps et qu'on puisse également connaître mieux les trois frères de Gianna. Sinon, ce fut une lecture très agréable qui se lit très vite !
Lien : http://avoslivres.canalblog...
Quand Gianna se fait embaucher par la brillante Lei Yeung, elle accomplit ce pour quoi elle a durement travaillé. Elle s'investit à fond dans son rôle d'assistante et alors qu'un gros contrat est sur le point de se signer, elle se retrouve confrontée à Jackson Rutlege, Jax, son ex qui l'a quittée sans raison quelques années plus tôt. Alors que la solution la plus raisonnable serait de l'éviter, elle va devoir céder à ses nombreuses demandes, proches du harcèlement, et le rencontrer pour faire le point sur la situation... professionnelle bien sûr! Mais Jax n'a pas l'intention de s'en tenir là et il est bien décidé à reconquérir Gianna. Mais dans quel but? Pourquoi l'avoir quitté pour maintenant revenir vers elle? Pour le savoir, il faudra le lire^^.

J'ai adoré la première saga que j'ai lu de l'auteur (Crossfire), ma première lecture de type " romance érotique", qui m'a un peu " initiée" au genre. Par la suite, j'ai eu une grosse déception à ma lecture d'une autre saga de l'auteur " La nuit leur appartient", qui ne m'avait pas du tout conquise, mais je n'ai pas voulu rester sur ce flop, et quand j'ai entendu parler de ce nouveau roman, je me suis facilement laissée tenter, en espérant retrouver ce que j'avais aimé précédemment, et heureusement cela a été le cas!

Quel bonheur de retrouver le style de l'auteur que j'avais tant aimé dans la saga Crossfire. Dès les premiers chapitres, j'ai su que ce roman-ci serait à la hauteur et que j'allais passer un bon moment de lecture. J'ai retrouvé une histoire cohérente, un couple passionnel avec un passé, une histoire qui explique les décisions de l'un ou de l'autre, et des scènes de sexe parfaitement dosées au coeur de la romance.

Ce roman est assez court et pourtant tout est dit en moins de 300 pages, sans que l'on ait l'impression de manquer d'informations ou d'avoir rater des passages. On est rapidement mis au coeur de l'histoire en apprenant à connaitre Gianna pour commencer puis en découvrant au fil chapitres son histoire avec Jackson, puis Jax lui-même. L'histoire est contée du point de vue de Gianna, une vision plutôt féminine du coup, qui facilite notre attachement à ce personnage et à tout ce qui lui arrive. Après, soyons francs, il n'y a rien de vraiment novateur dans cette histoire, on retrouve comme souvent le même schéma de "couple impossible" qui sont dans une relation de " je t'aime moi non plus", mais personnellement, je suis très bon public pour ce type de romance, à partir du moment où elles sont cohérentes et bien écrites, ce qui a été le cas ici.

le couple Gianna/Jax est assez classique pour ce type de romance: Gianna qui vient d'une classe sociale moyenne, Jax qui est richissime. Elle qui met sa carrière au premier plan, lui qui met tout en oeuvre pour la reconquérir pour on ne sait quelle raison sachant qu'il l'a quittée du jour au lendemain sans se justifier auprès d'elle quelque temps auparavant. Malgré tout, je les ai adoré! On s'attache très vite à Gianna, parce qu'on arrive à se mettre à sa place, à comprendre ce qu'elle ressent vis à vis de Jax et du coup on est comme elle, partagé par rapport à sa relation avec Jax. On suit alors avec d'autant plus d'attention leur histoire et son évolution, et Jax est un tel charmeur qu'il est difficile de lui résister, même en temps que lectrice!

Un one-shot parfaitement réussi qui m'a rassurée sur le talent de l'auteur pour les romances, et a confirmé celui qu'elle possède pour les scènes " hot". Je ne peux que vous le conseiller, et vu sa taille il pourra vous accompagner dans votre sac de plage!
Lien : http://leslubiesdeludi.blogs..
J'ai découvert Sylvia Day il y a quelques années, en lisant le premier tome de la série Crossfire, et j'ai adoré. Comment ne pas se procurer ses autres oeuvres après avoir côtoyé Gideon et Eva pendant si longtemps?! Et voilà que je tombe par hasard sur "un roman sexy et glamour", Afterburn - Afterskock! Bien évidemment, je n'ai pas hésité outre mesure avant de l'acheter. Ce titre étrange fait écho à la dynamique du roman, composé de deux parties, en réalité le Tome 1 et le Tome 2 réunis dans un seul ouvrage. C'est une lecture plaisante et addictive qui nous emporte en plein Manhattan, près de Gianna Rossi et Jackson Rutlegde.

Afterburn/Aftershock

Comme toujours l'écriture saisissante de l'auteure me transporte et je pénètre dans la vie de Gianna, comme son ombre. Cette jeune femme forte et indépendante, fille et soeur choyée d'une grande famille italienne, est bien décidée à réussir, et pour cela, elle espère de tout coeur travailler avec Lei Yeung, patronne de Savor. Inc., une femme d'affaire aussi brillante que remarquable. Alors qu'elle croit avoir raté son entretien, elle est embauchée. Et tandis que les deux jeunes femmes sont sur une affaire de la plus haute importance, quelle n'est pas sa surprise de découvrir que son concurrent direct n'est autre Jackson Rutlege. Jax pour les intimes. Cet Apollon taillé dans la roche lui a brisé le coeur jadis. Elle l'a aimé à la folie. Un jour, alors qu'elle pensait vivre l'idylle parfaite, il l'a juste abandonnée. Sans un au-revoir. Sans une explication. Et c'est le coeur en ébullition qu'elle va devoir faire face...

Protégée par trois frères au sang-chaud, la jolie Gianna va se rendre compte d'une chose primordiale: elle ne peut peut-être pas lui résister, mais elle peut mener la danse! Quant à nous, nous nous prenons d'amitié pour cette jeune femme dynamique et brillante, qui se débat entre son attirance indomptable pour lui, et sa peur de souffrir de nouveau. Contre toute attente, alors que tout semble condamner ce fils à papa arrogant, elle va découvrir qu'il partage les mêmes sentiments, et qu'il cache dans son bureau un nombre remarquable de photos d'elle prises après leur rupture... Alors que se passe-t-il exactement? Pourquoi cet homme fascinant la fuit alors qu'il l'aime avec la même force, le même désarroi, la même soif? Comment interpréter son comportement passionné mêlé au mutisme dont il fait preuve quand elle aborde les sujets qui fachent?

Mon avis sur ces livres...

Il tient en trois mots: un très bon moment!

C'est tout simplement une lecture rapide, amusante, et plaisante!

En une soirée, vous pouvez faire connaissance avec Jackson Rutledge. le détester. L'aimer. le maudire. L'adopter...

En une soirée, vous serez également en mesure de rencontrer Gianna Rossi, avec sa famille aussi aimante qu'attachante, avec ses forces (son intelligence, sa détermination, sa passion pour la haute gastronomie, ses frères surprotecteurs) et ses faiblesses (lui, lui, et lui!)!

Sylvia Day est une romancière hors pair parce qu'elle arrive à susciter l'émotion à chaque page. Elle nous plonge dans l'histoire par ses magnifiques descriptions des villes américaines, elle nous séduit avec des personnages attachants dont nous partageons les angoisses et les rêves. Elle nous fait rêver de scènes romantiques à souhait qui nous laissent un goût merveilleux dans la bouche. Elle nous enivre de désirs inassouvis et de plaisirs latents à travers des scènes érotiques intenses. Elle nous amuse par un simple mot, au détour d'une situation sommes toute banale que nous pourrions vivre, nous-même. ...Et quand vous pensez qu'elle ne peut plus vous étonner, le rythme du récit s'accélère à une vitesse vertigineuse! Et quand vous pensez que tout est perdu, l'obscurité laisse place à la lumière!
Lien : http://www.latheierelitterai..

Publication: 02/ 06/ 2014
Edition: Papier
Pages : 284
Rating:
Tags : Romance, Contemporaine, Erotisme, Sylvia Day, Harlequin, 4 étoiles.
Ne jamais mélanger affaires et plaisir. Ne jamais inviter la politique dans votre lit. Je les connaissais parfaitement, ces règles d'or… et je les avais enfreintes allègrement quand j'avais craqué pour Jackson Rutledge.
Deux ans plus tard, il était de retour dans ma vie. Et il essayait de s'interposer dans le dossier le plus important de ma carrière. Mais, sous l'égide de Lei Yeung, l'une des plus brillantes femmes d'affaires de New York, j'avais appris une ou deux choses depuis qu'il m'avait quittée. Il n'avait pas changé, mais moi, si. Et contrairement à la dernière fois où nos vies s'étaient croisées, je savais exactement à qui j'avais affaire… et à quel point ses caresses pouvaient devenir addictives.
Le cercle sélect du glamour, du sexe et du pouvoir était le terrain de jeu de Jax – mais, à présent, j'en connaissais les règles. Comme on dit dans le monde implacable des affaires : garde tes ennemis près de toi, et tes ex-amants, plus près encore…
Mon avis :
J'ai déjà lu pas mal de livres de cet auteur, donc je connaissais son style d'écriture, entre autres sa saga "Crossfire" dont j'avais apprécier les 2 premiers tomes mais beaucoup moins le troisième. Et sa série paranormale "La nuit leur appartient". C'est donc avec plaisir que je l'ai retrouvé avec ce roman. Pas de grande surprise ici, puisque je trouve que le résumé en raconte beaucoup trop à mon goût (heureusement que je ne les lis jamais avant de commencer ma lecture et que je me fis surtout à la couverture).

En parlant de couverture, un bon point pour la simplicité de celle-ci, et puis les chaussures sont vraiment superbes, elle ne pouvait que me plaire, comme j'adore les escarpins. Elle me fait légèrement pensé aux couvertures de chez J'ai lu avec les couleurs or et blanc en dominance.

Gianna veut à tout prix se faire une place auprès de la grande et talentueuse Lei Yeung et pour cela quoi de mieux que de devenir son assistante. Seulement lorsque la dame ne lui accorde aucune chance, Gianna est prête à tout et n'hésite pas à réveiller de vieux souvenirs et de miser sur l'amertume que madame Yeung éprouve envers son ancien associé.

Lorsque Jackson Rutledge revient en force dans la vie de Gianna, tout ne se passe pas comme elle l'espérait. Les retrouvailles seront compliquées et c'est ce qui donne le charme de cette histoire. Mais comme toujours, le héros est vraiment l'homme le plus canon du monde. Ces derniers temps ça en fait un paquet !! Dans la vraie vie, ils sont où ces canons de beauté ?

En bref, le petit plus c'est les scènes de sexe toujours aussi chaudes que dans les autres sagas de l'auteur. Jax sort de ces phrases par moment, on dirait un homme des cavernes.
Lien : http://thereadinglistofninie..

(Gia et Jax)
Son souffle caressa doucement mon oreille.
— Tu vas faire semblant encore longtemps de ne pas me connaître, Gia ?
Je fermai les yeux en entendant ce diminutif que personne d’autre n’avait jamais utilisé.
J’ouvris la porte et entrai dans la pièce sans lâcher la poignée pour bien lui montrer que je ne comptais pas rester. Il s’arrêta devant moi. Même si je portais des talons, il me dépassait d’un peu plus d’une tête.
Les mains dans les poches, le visage penché vers le mien, il envahissait mon espace personnel. Une attitude beaucoup trop familière. Beaucoup trop intime.
— S’il te plaît, reste à ta place, dis-je d’un ton calme.
Il bougea, mais pas de la façon que je souhaitais. Une main sortit de sa poche pour glisser sur mon bras, du coude au poignet. Je sentis son contact à travers la soie de ma veste, heureuse que ma manche dissimule ma chair de poule.
— Tu as beaucoup changé, murmura-t-il.
— C’est sûr. Au point même que tu ne m’as pas reconnue tout à l’heure.
— Allons, Gia. C’est ce que tu as cru ?
Il se détourna, ce qui ne diminua pas tellement l’effet qu’il me faisait. La vue de dos était aussi splendide que celle de face.
— Tu ne pourras jamais te cacher de moi, Gia. Je pourrais te reconnaître les yeux bandés.

Il se tourna pour m’attirer contre lui, la main sur ma nuque. Je fermai les yeux, anticipant l’instant où ses lèvres se poseraient sur les miennes. Quand sa langue caressa ma bouche avec une lenteur délibérée, je me penchai vers lui, quémandeuse, impatiente.

— Si douce, murmura-t-il. Je vais t’étendre sur mon lit et te lécher de la tête aux pieds.

— Tu es très fort à ce jeu-là, fis-je, le souffle court, traversée par un frisson fébrile.

Il s’écarta comme s’il allait démarrer, mais se jeta de nouveau sur moi pour s’emparer de ma bouche dans un baiser affamé et vorace. Nous brûlions d’un même feu… J’empoignai ses cheveux et répondis à son assaut avec la même ardeur. Il enveloppa l’un de mes seins d’une main, pressant de façon délicieuse mon mamelon qui ne demandait que ça. Je gémis sans pudeur, excitée au plus haut point.

— Mon Dieu ! grommela-t-il en me lâchant pour se laisser aller lourdement contre le siège. Je te veux. Tout de suite.
Et surtout, je ne voulais sous aucun prétexte ouvrir la porte à l’espoir, parce qu’il m’était apparu, de façon cruellement limpide, que j’étais encore amoureuse de lui. Et à présent, lui aussi en était conscient.
Je n’avais pas oublié la leçon apprise à mes dépens, leçon qu’il m’avait inoculée de nouveau la veille — notre relation avait toujours eu des jours comptés. On ne m’y reprendrait plus.
Si l’homme en question s’était avéré terriblement toxique pour moi, ce poste, en revanche, aurait sur ma vie un tel effet de baguette magique qu’il me semblait inconcevable de quitter le gratte-ciel sans mon contrat d’embauche en poche. Devenir l’assistante de Lei Yeung, j’en étais persuadée, m’aiderait à déployer mes ailes et à prendre mon envol.
- J'étais frustré à m'en cogner la tête contre les murs. Mais après toi, les autres femmes sont sans saveur, Gia.