AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de LesFacesLitteraires


J'ai eu quelques difficultés à me replonger dans l'univers de Sylvia Day, mais au bout de quelques pages j'ai pu me retrouver dans qui était qui et qu'elles ont été les évènements passés. Heureusement d'ailleurs. Ce tome m'a plu mais moins que les autres, ce qui fait descendre cette saga dans mon estime.

Eva n'a pas changé, sauf qu'elle est mariée –en secret- maintenant. Elle a toujours son petit caractère que j'aime bien, néanmoins il est moins fort que dans les deux premiers opus. Elle est touchante et généreuse, elle donne beaucoup à tout le monde. Son charme est naturel, il vient aussi de sa personnalité.
Gideon est moins dominant, il est plus dans le partage même si parfois il cache des choses ; il veut avoir le contrôle et ses habitudes. Son monde tourne autour d'Eva et il essaye de tout faire pour la garder auprès d'elle malgré ses erreurs. Cet homme est presque brisé et ses cauchemars le mets dans un état très vulnérable. Il est tellement émouvant que s'en est saisissant.

Leur relation est toujours aussi tumultueuse même s'il y a quelques progrès par-ci par-là. Ils s'aiment éperdument et passionnément, au point de se détruire. Ils sont un couple ravagés par leurs épreuves passés et ils essayent de s'en sortir ensemble mais ce n'est pas si facile. Gideon est hyper-protecteur et Eva veut être indépendante. Gideon se sert du sexe pour tenir Eva à distance sur le plan émotionnel ; Eva au contraire se sert des relations sexuelles qu'elle a avec lui pour créer un lien émotionnel. Ils n'ont pas une excellente communication et c'est ça qui les font souffrir.

Beaucoup de rebondissements dans ce quatrième roman de « Crossfire » ; un peu trop justement. Les choses s'enchaînent et je n'ai pas vraiment pu me concentrer sur un seul évènement à la fois, puisque ils ne sont absolument pas approfondis. Ils passent tous en coup de vent et ensuite c'est oublié. le suspense est présent dans tout les cas et c'est ce que j'apprécie dans cette lecture : la surprise. Cette suite est pleine de sentiment, surtout au dénouement où j'ai ressenti la puissance de leur amour et il y a un certain passage où j'ai eu une boule dans la gorge étant donné qu'il est explosif en émotion.

Soit je ne me rappelle plus du style d'écriture de l'auteur, mais dans celui-ci je l'ai trouvé plus crue dans les mots, surtout au moment des scènes érotiques. Toutefois ce n'est pas vulgaire ; par contre j'ai remarqué une touche de BDSM, mais heureusement elle est faible. Sa plume est fluide et agréable à lire et c'est le principal. Et en plus de ça Sylvia Day ose enfin mettre les deux points de vue ; un coup c'est celui de Gideon, un coup celui d'Eva. C'est l'un des points positifs de ce livre.

Alors ; une synopsis un peu sans dessus-dessous, il n'y a aucun repère dans ce tome là. L'auteur a mis énormément d'intrigue à la fois et donc les problèmes que rencontre Gideon et Eva sont exagérés. Les protagonistes sont extraordinaires, ils sont uniques et appréciables. La plume de Sylvia est peut-être plus indécente dans quelques paragraphes, sur ce elle rajoute quand même le point de vue de Gideon et c'est très bien construit. Les émotions et le suspense sont présents. Pour ce quatrième roman de « Crossfire » je suis plutôt conquise dans l'ensemble même si j'ai un tout petit désenchantement.
Lien : https://lesfaceslitteraires...
Commenter  J’apprécie          20







{* *}