Crossfire tome 4 sur 5
J'ai lu (18/02/2015)
4.03/5   508 notes
"Je voulais être son refuge, mais il n'avait nul besoin d'abri contre la tempête ; il était la tempête." Loin de resserrer nos liens, le serment que nous avions échangéavait rouvert de vieilles blessures, mis à nu la souffrance et la peur, tiré de l'ombre des ennemis pleins de rancoeur. J'ai senti Gideon m'échapper, mes pires frayeurs sont devenues réalité, et mon amour s'est trouvé si durement éprouvé que j'en suis venue à douter de mes propres forces.
Que lire après Crossfire, tome 4 : Fascine-moiVoir plus

Megan Harold

2.33★ (306)

12 tomes

Critiques, Analyses et Avis (56) Voir plus Ajouter une critique

Cela faisait tellement de temps que j'attendais ce tome 4, dont la sortie avait été continuellement repoussée, que j'ai enfin une impression de sérénité maintenant que je l'ai lu.

Quel plaisir non dissimulable de retrouver Eva et Gideon, je les aime tellement ces deux là. Alors oui Gideon est un riche bussinessman, beau comme un dieu et Eva une blonde plantureuse et déterminée, mais au-delà de ces stéréotypes ce sont des personnes en souffrance, au passé terrible et ils doivent apprendre à vivre l'un et l'autre et surtout l'un avec l'autre, se guérir mutuellement et aller de l'avant ensemble. Ce qui n'est pas chose aisée pour eux, ce qui rend cette histoire intéressante, cette lente évolution de deux âmes brisées qui se sont trouvées, reconnues...

Je suis archi fan des amours passionnées, tumultueuses et ici je retrouve toute la fougue, toute la perversité et en même temps cet amour inconditionnel et intemporel que l'on peut voir dans le duo Catherine-Heathcliff des Hauts de Hurle-Vent, la différence c'est l'époque évidemment et ici il s'agit d'un sex-seller, ce qui le rend encore plus profond (sans mauvais jeu de mot bien-sûr), plus bestial mais aussi plus naturel, plus cohérent.

Un très bon tome pour moi, j'enrage seulement de devoir attendre encore
la suite, oui ce n'est pas fini, mon âme ne s'en remettra pas.

Je me sens l'esprit cotonneux après tous ses sentiments si puissants, mais je me sens apaisée malgré tout. A lire absolument !!!
Un quatrième tome un peu plat, il ne s'y passe pas grand chose.
Malgré la relation entre Gideon et Eva passe un cap dans les jeux sexuels, Gideon fait beaucoup d'efforts pour Eva, il évolue, il progresse.
Quant à Eva, elle reste elle-même, éternelle insatisfaite, incapable de profiter de l'amour que lui consacre Gideon et de la protection qu'il lui apporte.
J'en suis même arrivée à trouver leurs réactions "cul-cul" et puérile, je pense que la saga Crossfire s'essouffle, il faut stopper là avant que ça ne devienne vraiment trop barbant et répétitif. Je me demande ce que peut bien nous réserver le tome 5.....

La nouveauté dans ce tome est l'alternance entre la voie de Gideon et la voie d'Eva et je m'y pers un peu parfois, mais ça permet d'avoir quelques détails sur le pourquoi du comment des agissements de Gideon.
Ça raconte quoi?

Eva et Gidéon se sont mariés en secret mais ont annoncé au monde entier leurs fiançailles.
S'ils sont heureux et follement amoureux, d'autres jalousent ce bonheur.
La réputation d'Eva est menacée par la diffusion d'une sex tape enregistrée à son insu lorsqu'elle entretenait une relation avec Brett Kline, star du rock montante.
Gidéon, voulant protéger sa belle, remue ciel et terre pour intercepter cette vidéo afin que nul ne puisse en tirer profit.
Le beau Noir Danger, quant à lui, n'est pas épargné. Deux de ses ex-compagnes lui mènent la vie dure: Corinne Giroux et Anne Lucas. La première a vendu les droits d'un livre dans lequel elle raconte son histoire avec Gidéon. Quant à la seconde, elle menace de s'en prendre à Eva d'une façon que Gidéon ne pourra pas contrer.
Le monde se ligue contre les deux amoureux et essaie de ternir leur belle histoire tumultueuse.
Chacun vit avec ses démons mais ils tentent d'avancer ensemble, plus forts que jamais. La question que tout le monde se pose est: vont-ils y parvenir?

A quoi faut-il s'attendre en lisant ce livre?

- du sexe. Comme dans les tomes précédents bien entendu. Crossfire est une saga érotique et ce dernier tome comble les attentes des lecteurs à ce niveau. Les scènes sont toujours aussi hot et bien expliquées. Elles sont également très nombreuses puisque la relation amoureuse d'Eva et de Gidéon est basée en grande partie sur la sexualité.

- de l'amour. Plus que jamais. Ils s'aiment éperdument, d'un amour presque destructeur. C'est beau et à la fois effrayant.

- de la psychologie. C'est ce qui me plait le plus dans ces livres. Outre l'aspect érotique, il y a une partie très psychologique. Les deux héros traînent un nombre incalculable de casseroles et doivent vivre avec leur passé douloureux. Cela provoque des étincelles et de grandes remises en question. Ils se servent du sexe pour "se soigner", ce qui rend la relation compliquée.

- L'histoire est écrite en Je et, nouveauté dans ce tome, Gidéon parle enfin! D'un chapitre à l'autre, on passe de Eva à Gidéon, si bien que l'on sait ce que pense chacun des protagonistes. le temps utilisé est le passé simple.

J'en pense quoi?

J'avais adoré les trois premiers tomes et ce dernier ne me déçoit absolument pas!
J'ai vraiment beaucoup apprécié retrouver Eva et Gidéon. J'aime beaucoup ces deux héros rongés par leur passé et leurs souffrances. Ils sont touchants et je ne peux m'empêcher de partager leurs espoirs.
L'histoire évolue certes, mais elle évolue très lentement. J'espérais assister au mariage officiel des deux héros mais en fait non! Il faudra attendre le tome suivant.
Malgré tout, chacun avance sur le chemin de la résolution de ses problèmes psychologiques. Gidéon montre son côté sombre à plusieurs reprises, tandis qu'Eva le soutient par son amour inébranlable.
C'est une histoire vraiment belle que je conseille à toutes celles qui ont aimé 50 nuances de Grey.
Dans ce tome, j'ai aussi particulièrement apprécié de lire les pensées de Gidéon. Enfin, on sait de quoi sont faits ses rêves, le lecteur peut enfin entrer dans son esprit! C'est une nouveauté que j'aime beaucoup!

Pour qui?

Les femmes adultes qui aiment les romans érotiques saupoudrés de psychologie.
Lien : http://www.larbredefreya.com..
J'ai eu quelques difficultés à me replonger dans l'univers de Sylvia Day, mais au bout de quelques pages j'ai pu me retrouver dans qui était qui et qu'elles ont été les évènements passés. Heureusement d'ailleurs. Ce tome m'a plu mais moins que les autres, ce qui fait descendre cette saga dans mon estime.

Eva n'a pas changé, sauf qu'elle est mariée –en secret- maintenant. Elle a toujours son petit caractère que j'aime bien, néanmoins il est moins fort que dans les deux premiers opus. Elle est touchante et généreuse, elle donne beaucoup à tout le monde. Son charme est naturel, il vient aussi de sa personnalité.
Gideon est moins dominant, il est plus dans le partage même si parfois il cache des choses ; il veut avoir le contrôle et ses habitudes. Son monde tourne autour d'Eva et il essaye de tout faire pour la garder auprès d'elle malgré ses erreurs. Cet homme est presque brisé et ses cauchemars le mets dans un état très vulnérable. Il est tellement émouvant que s'en est saisissant.

Leur relation est toujours aussi tumultueuse même s'il y a quelques progrès par-ci par-là. Ils s'aiment éperdument et passionnément, au point de se détruire. Ils sont un couple ravagés par leurs épreuves passés et ils essayent de s'en sortir ensemble mais ce n'est pas si facile. Gideon est hyper-protecteur et Eva veut être indépendante. Gideon se sert du sexe pour tenir Eva à distance sur le plan émotionnel ; Eva au contraire se sert des relations sexuelles qu'elle a avec lui pour créer un lien émotionnel. Ils n'ont pas une excellente communication et c'est ça qui les font souffrir.

Beaucoup de rebondissements dans ce quatrième roman de « Crossfire » ; un peu trop justement. Les choses s'enchaînent et je n'ai pas vraiment pu me concentrer sur un seul évènement à la fois, puisque ils ne sont absolument pas approfondis. Ils passent tous en coup de vent et ensuite c'est oublié. le suspense est présent dans tout les cas et c'est ce que j'apprécie dans cette lecture : la surprise. Cette suite est pleine de sentiment, surtout au dénouement où j'ai ressenti la puissance de leur amour et il y a un certain passage où j'ai eu une boule dans la gorge étant donné qu'il est explosif en émotion.

Soit je ne me rappelle plus du style d'écriture de l'auteur, mais dans celui-ci je l'ai trouvé plus crue dans les mots, surtout au moment des scènes érotiques. Toutefois ce n'est pas vulgaire ; par contre j'ai remarqué une touche de BDSM, mais heureusement elle est faible. Sa plume est fluide et agréable à lire et c'est le principal. Et en plus de ça Sylvia Day ose enfin mettre les deux points de vue ; un coup c'est celui de Gideon, un coup celui d'Eva. C'est l'un des points positifs de ce livre.

Alors ; une synopsis un peu sans dessus-dessous, il n'y a aucun repère dans ce tome là. L'auteur a mis énormément d'intrigue à la fois et donc les problèmes que rencontre Gideon et Eva sont exagérés. Les protagonistes sont extraordinaires, ils sont uniques et appréciables. La plume de Sylvia est peut-être plus indécente dans quelques paragraphes, sur ce elle rajoute quand même le point de vue de Gideon et c'est très bien construit. Les émotions et le suspense sont présents. Pour ce quatrième roman de « Crossfire » je suis plutôt conquise dans l'ensemble même si j'ai un tout petit désenchantement.
Lien : https://lesfaceslitteraires...

Bon j'ai ouvert le roman sans trop me souvenir des 3 premiers ( c'est dire...) et je dois admettre que j'ai été agréablement surprise de lire le point de vue de Gideon (histoire de varier un peu) cependant, mon reproche des 3 tomes précédents est toujours d'actualité ( trop de scènes de sexe et rien entre les deux...). J'ai vraiment eu l'impression de perdre mon temps avec ce roman : entre les passages où chacun s'extasie sur la sexyttude de l'autre (oh tu es trop sexy quand tu conduis... POV Eva puis oh tu es trop excitante au volant : POV Gidéon), les scènes de sexe débridées ( 5 fois minimum par jour avec au moins un orgasme par coup de reins) et les "oh tu es trop parfait(e), tu es l'amour de ma vie, sans toi je ne peux vivre blablabla) et bien il n'y a pas grand chose... Gidéon est un homme d'affaire parfait (il arrive même à suivre une vidéo conférence pendant qu'elle est sous le bureau), il chante merveilleusement (même mieux que Brett dont c'est le métier). Pour l'aspect relationnel : "heinnnnnnnnn je suis jaloux (se)/ pourquoi tu me dis ça ? ça me fait trop de mal/ laisse moi t'aider à te reconstruire" avec la même finalité : "oh réglons ça au lit"...

Bref tout ça pour dire que je me suis ennuyée ferme, le seul avantage c'est que ça se lit vite (forcément, au bout de la 10ème fois en 15 pages où il la retourne, on a tendance à lire en diagonale... et j'exagère à peine)

La psychologie des personnages est un vide intersidéral et là où le personnage de Gideon aurait pu être intéressante à creuser, l'auteure se contente d'une énième mise en scène du "millardaire fabuleusement riche et intelligent et beau mais tellement seul parce qu'il a été blessé dans son enfance que seule l'héroïne, telle une princesse charmante, réussit à sauver de ses démons à force d'apprivoisement et de cajoleries" : déjà vu et lu (et en mieux, Fifty Shades est génial, celui ci n'est qu'une pale copie qui en reprend les ressorts sans inventivité). La fin du tome est du classico-classique, les amants maudits cherchent à remettre leur relation sur les rails alors que le monde entier s'acharne contre eux... du coup, je lirais probablement le tome 5, parce que je veux la fin de l'histoire (en fait, j'espère toujours que ce ne soit pas un happy end lol) mais sans certitude

Ce que j'aime : pfff je ne sais même pas pourquoi je continue à lire, peut-être pour la relation Brett/Eva qu'au final j'ai trouvé plus intéressante

Ce que j'aime moins : le reste. le sexe à gogo qui ne se justifie pas hormis pour combler les nombreux vides scénaristiques, le manque de variété des pensées des héros ( tu es trop beau(elle), tu m'excites, faisons le, oh oui tu es exceptionnel(le) ). le vocabulaire n'est guère plus varié que l'histoire

En bref : Si vous aimez les romances milliardaires blessés et fille prête à tout pour le sauver largement arrosées de sexe vous serez servis. Par contre, si vous recherchez une histoire avec des personnages à la psychologie travaillée et avec une réelle évolution sentimentale entre les protagonistes, je vous conseille autre chose...

Ma note

4/10
Lien : http://jessswann.blogspot.fr..

"Gideon n'avait pas appelé. Il ne m'avait pas envoyé de texto après celui me promettant une nuit torride. Il n'était pas venu me rejoindre, ou même dormir dans la pièce d'à-côté. Gideon n'aimait pas que je sois loin de lui.Sauf quand il souffrait. Et quand il était honteux.

Les portes de l’ascenseur s'ouvrirent et le martèment du heavy metal s'éleva. Je me hérissai et me couvris les oreilles, le volume des haut-parleurs au plafond si fort que cela faisait mal rien que de l'entendre.

Douleur. Furie. La violence de la musique me frappa. Je souffrais au cœur même de ma poitrine. Je savais. Je comprenais. La chanson était une manifestation audible de ce que Gideon ressentait à l'intérieur et ne pouvait pas laisser s'exprimer.

Il voulait trop avoir le contrôle. Tout contenir. Ses émotions tenues en laisse, tout comme ses souvenirs.

Je cherchai dans mon sac mon portable et finis par le laisser tomber, son contenu se déversant sur le sol de l'ascenseur et le hall. Je laissai tout en plan, sauf mon smartphone que je ramassai et que je consultai, cherchant l'application contrôlant le son autour de moi. Je le changeai pour de la musique plus douce, baissai le volume et appuyai sur entrer.

Le penthouse devint silencieux durant un instant, puis les doux accords de ''Collide'' de Howie Day se mirent à jouer.

Je sentis Gideon approcher avant même de le voir, l'air crépitant de l'énergie violente de la tempête approchante. Il tourna au coin du couloir menant aux chambres. Je perdis mon souffle.

Il était torse nu et pieds nus, ses cheveux ébouriffé effleurant ses épaules. Son pantalon noir était descendu sur ses hanches, soulignant ses abdos. Il avait des bleus sur ses côtes et ils remontaient jusqu'à ses épaules, les signes du combat ne faisant que renforcer l'impression de rage et de férocité à peine contenues.

Mon choix de musique contrastait avec l'émotion qui bouillonnait en lui. Mon beau guerrier, sauvage et élégant. L'amour de ma vie. Si tourmenté que le seul fait de le voir ainsi fit monter les larmes dans mes yeux.

Il s'arrêta brusquement quand il me vit, ses mains se serrant et se desserrant à ses côtés, ses yeux sauvages.

Mon portable m'échappa des mains et tomba sur le sol.

- Gideon.

Il inhala brusquement au son de ma voix. Cela le changea. Je le vis en lui, comme une porte se fermant brutalement. Un moment plus tôt, il bouillait d'émotion. Celui d'après, il était aussi froid que le gel, sa surface aussi lisse que la glace.

- Qu'est-ce que tu fais là ? me demanda-t-il, sa voix dangereusement calme.

- Je te cherche.

Car il était perdu.

- Je ne suis pas de bonne compagnie pour le moment.

- Ça ne me dérange pas.

Il était trop calme, comme s'il avait peur de bouger.

- Tu devrais partir. Ce n'est pas sûr pour toi ici.

Mon pouls fit un bond. La compréhension envahit mes sens. Je sentis la chaleur qui s'échappait de lui de l'autre côté de la pièce. Son besoin. La demande. Je mourrais soudain de chaud dans ma veste.

- Je suis plus en sécurité avec toi que nulle part ailleurs sur terre."
Tu sais que ce n'est pas vrai,Gideon.Je t'aime.C'est parce que je t'aime tellement que je pense si fort à tout ça.À nous.
-J'essaie de te laisser tranquille.Mais j'ai l'impression que nos chemins pourraient facilement se séparer.Un jour passe,et puis un autre..Tu t'installes dans une vie ou je n'ai plus aucune place...Mon Dieu,Eva,je ne veux pas que tu te lasses de moi.
Je répondis d'une traite,comme si mes pensées se précipitaient hors de ma bouche:
-On peut s'en sortir,Gideon.Je sais qu'on peut.Mais quand je suis avec toi,je me perds en toi.Je veux juste être avec toi et être heureuse,alors je laisse couler et je repousse les problèmes,On fait l'amour,et je me dis que tout se passera bien parce qu'on a cela et que c'est parfait.
-C'est parfait.C'est ce qu'il y a de plus important.
Quand tu es en moi et que tu me regardes,j'ai l'impression qu'on peut tout vaincre.Mais il faut vraiment qu'on fasse des efforts pour y arriver!Il ne faut pas qu'on ait peur d'affronter les problèmes qu'on traîne derrière nous sous prétexte qu'on craint de perdre l'autre
Elle haussa les sourcils.
-Je ne peux pas parler pour Chris,Gideon,mais je peux te garantir que ce n'est pas de la pitié que tu as lu sur mon visage.De la compassion.peut-être,parce que je sais ce que tu ressens.Et de la peine,certainement,parce que mon coeur est relié au tien.Chaque fois que tu souffres,je souffre aussi.Tu vas devoir t'y habituer parce que Je t'aime et que je ne cesserai jamais de t'aimer.
Ses paroles me transpercèrent comme la lame d'un poignard.J'agrippai le bord de la porte coulissante de la douche.Elle hésita,puis vint à moi et m'enveloppa de ses bras.Je penchai la tête en avant et m'immergeai dans son odeur,son étreinte.Ma main libre glissa sur sa hanche,recouvrit la courbe de sa fesse.Je n'étais plus l'homme que j'étais lorsque nous nous étions rencontrés.J'étais plus fort par certains côtés,plus faible par d'autres.Et c'était cette faiblesse qui me posait problème.J'avais tellement eu l'habitude de ne jamais rien éprouver.Et maintenant.....
Je n'arrêterais pas de lui envoyer des textos.Pour la supplier de m'appeler.J'ai besoin d'entendre ta voix.Sous des prétextes frivoles.Il fait plus froid,aujourd'hui,tu ne trouves pas?Pour partager avec elle des réflexions stupides.Je n'avais jamais remarqué que Scott est toujours habillé en bleu.Mais celui qui revenait le plus souvent,c'était Je t'aime.Ces mots-là étais plus faciles à écrire qu'à dire.Je les écris souvent.Encore et encore.Je ne voulais pas qu'elle l'oublie.Quelle que soient mes fautes et mes erreurs,tout ce que j'avais fait,pensé ou ressenti,n'avait jamais été autre chose qu'un témoignage de mon amour.Parfois,je m'énervais aussi,déboussolé par ce qu'elle me faisait subir.Ce qu'elle nous faisait subir.Putain,appelle-moi! Ça suffit!
Il m'aimait infiniment plus qu'il s'aimait lui-même.
-Tu es tout pour moi,soufflai-je.Je pense à toi tout le temps.
-Je peux en dire autant.
-C'est vrai?Parce que tu sais quoi?murmurai-je.Je suis dingue de toi.Penser à toi me rend folle.Je suis submergée par le besoin de te toucher.Ça m'obsède tellement que j'ai un mal fou à me concentrer sur autre chose.J'ai eu si souvent envie de tout laisser tomber pour te rejoindre.
-Eva...
-Dans un de mes fantasmes,je fais irruption au beau milieu d'une de tes réunions et je me précipite sur toi.Est-ce que je te l'ai déjà dit?Quand tu me manques,j'ai presque l'impression de te sentir m'attirer à toi.
Je l'entendis gronder doucement et m'empressai d'enchaîner:
-Chaque fois que je te vois,j'en ai le souffle coupé.Quand je ferme les yeux,j'entends ta voix.Quand je me suis réveillée,ce matin j'ai paniqué à l'idée de te savoir si loin de moi.J'aurais donné n'importe quoi pour te rejoindre.Et j'avais envie de pleurer parce que je ne le pouvais pas.
-Eva,je t'en prie.....