Cette romance était vraiment géniale ! J'ai adoré du début à la fin ! L'auteure a vraiment bien travaillé la psychologie des personnages et les sentiments de ceux-ci évoluent sans que l'on ne puisse s'en rendre compte pour exploser pour notre plus grand bonheur !

Les personnages sont très attachants même si j'ai eu une préférence pour Maria ! Sensuelle et à fort caractère.

On ne suit pas juste nos protagonistes, mais on a aussi de temps en temps le point de vue d'autres personnages comme le beau-père de Marie et également la soeur de cette dernière. Même à la fin, on découvre un peu plus Simon qui sera le héros du tome 4, si je ne me trompe pas ! La soeur de Maria, Amelia, quant à elle, sera l'héroïne du prochain tome. J'espère que dans celui-là, on pourra en savoir plus sur Maria et sa nouvelle vie. Car j'ai trouvé que l'épilogue ne nous donne pas assez d'information, car on retrouve uniquement Simon et notre nouveau protagoniste.

La plume de Sylvia Day était super addictive dans ce tome ! J'ai accroché dès le début, car l'action ne traîne pas en longueur. de cette façon, on peut savourer correctement l'intrigue.

Par contre, il faut quand même dire que le vocabulaire n'était pas toujours approprié pour le contexte historique, mais bon tant que la lecture est bonne ; peu me chaut !
Lady Winter a une véritable réputation de veuve noire après la mort de ses deux maris en très peu de temps. Malheureusement pour elle, les deux étaient des espions de la Couronne. Pour l'attraper, ils sont prêts à tout, même à libérer le célèbre Christopher St-John, pirate de renom, pour qu'il la séduise et réunisse des preuves contre elle. Ce que personne n'avait prévu c'était qu'ils se rapprocheraient vite bien malgré eux, chacun luttant pour sa vie.. et contre ses sentiments.

C'est le deuxième roman que je teste de l'auteure après sa célèbre saga Crossfire. le dernier ne m'avait pas convaincue mais je dois avouer qu'ici j'ai passé un excellent moment. Il s'agit du deuxième tome de la saga Georgian dont je n'ai pas lu le premier; aucun problème de lecture malgré tout, les personnages ayant peut-être un quelconque lien mais je n'ai absolument rien remarqué.

C'est assez étrange parce que je ne suis pas fan des pirates et des histoires du genre, ça me semble toujours un peu kitsch, pourtant ici ça reste tellement en fond que ça n'a pas plus attiré mon attention que ça. Par contre, j'ai été assez conquise par les personnages et par leur histoire assez explosive. Les deux se ressemblent beaucoup, Maria et Christopher étant deux brigands prêts à tout pour se sauver la mise ainsi que celle de ceux à qui ils tiennent. Chacun des moments qu'ils passent ensemble, du début à la fin, est hyper tendu, on a l'impression que tout peut se retourner d'un moment à l'autre.. et c'est souvent ce qu'il se passe. Ils sont méfiants et se tournent autour, hésitant tout le temps entre se faire confiance ou se trahir.. C'était plutôt mignon de les voir changer tout doucement, de les voir prendre conscience de l'attachement qu'ils ressentent l'un envers l'autre. Ca donne quelques pas en avant, quelques pas en arrière, des allers-retours qui auraient pu être fatiguants mais qui n'ont en fait donner que plus de crédibilité à l'avancée de leur relation.

On pourrait croire que le livre ne concerne qu'une romance mais en fait, pas vraiment. La soeur de Maria a été enlevée quand elle était jeune et sert de moyen de pression sur Maria par son beau-père qui l'utilise en la forçant à épouser des hommes riches et pleins d'informations, des espions dont il se débarrasse une fois qu'il n'en a plus besoin. le récit tourne donc également autour donc de la jeune soeur Amélia, qu'on apprend à connaître dans sa captivité, mais aussi du combat de Maria pour la retrouver et enfin retrouver leur totale liberté.

Bref, de l'aventure et de la romance donc. Un chouette mélange bien dosé et une relation tumultueuse dont l'alchimie est réellement palpable. Pas de coeur de coeur mais un bon moment de détente sans points négatifs!
Lien : http://mamantitou.blogspot.b..
Voici le deuxième tome de la saga "Georgian", "Si vous aimez jouer" est plaisant à lire mais pas de coup de coeur à l'horizon.

Lady Maria Winter est une jeune veuve surveillée de près par les agents de la Couronne qui la suspecte d'avoir écourté la vie de ses deux maris. Afin de la confondre, ils mettent sur sa route, Christopher St John, le célèbre pirate. St John n'a pas le choix. Pour échapper à la prison, il doit se rapprocher de Lady Winter et la confondre. Cette dernière, si elle veut revoir sa soeur, Amelia, fait tout ce que lui demande son beau-père. Et St John l'intéresse...

On assiste à un vrai jeu du chat et de la souris entre nos deux héros. Ils se ressemblent sur pas mal de points: du culot, de l'ambition et l'envie de s'en sortir. Leur meilleur moyen d'y parvenir serait de trahir l'autre. Mais que faire quand les sentiments s'en mêlent?

Une attirance très forte se développe vite entre eux ce qui rend leur mission plus difficile à accomplir. Maria se méfie de St John mais ne parvient pas à le maintenir à distance.

Nous faisons aussi la connaissance d'Amelia qui sera l'héroine du prochain tome. Elle vit une vie recluse loin de tout le monde et s'éprend du palefrenier, les ennuis ne font que commencer pour elle...

En conclusion, un tome que j'ai préféré au premier. Il remplit bien sa mission: divertir mais sans plus.
Ce livre fut une découverte pour moi de la romance historique. sachant que je n'avais pas lu le 1er tome, cela ne m'a pour autant pas du tout génée pour comprendre l'histoire de si vous aimez jouer.

J'ai eu dû mal au départ à m'adapter à l'époque et au style du langage utilisé pour les dialogues.
Toutefois, une fois bien mise dans l'ambiance, je dois dire que je me suis laissée porté bien gentillement par cette romance historique qui est assez équilibré dans le rapport scénario, action // romance, scène de sexe. Ce qui nous change des livres de sylvia Day où le sexe est parfois omniprésent.
L'épilogue, nous montre la voie du tome trois, qui ne sera pas vraiment une suite, car ce sera cette fois-ci la soeur de l'héroine que nous suivrons avec un bon de quelques années dans le futur.

Je sais déjà que j'acheterai avec plaisir le 3 ème tome.
Premier roman que je lis de cette auteure et je suis un peu mitigée…
L'histoire se tient, l'intrigue ne se résout pas trop vite, les personnages sont convaincants, le rythme est soutenu, le plume est belle mais, car il y a un mais, la partie rouge du livre est par trop clinique pour moi…
J'aime les livres rouges pour leur côté fleur bleue, midinette parfois mais toujours teinté d'une touche d'érotisme qui laisse libre cours à l'imagination du lecteur et quand l'humour s'en mêle, alors là, c'est génial. le film se fait tout seul dans ma tête et je n'ai plus besoin d'aller au cinéma ;-)
Ici, tout est décrit dans le moindre détail, même le brin d'humour canaille est submergé par la précision anatomique de la partie de « jambes en l'air » et du coup, toute la magie disparaît…
Je vais quand même suivre cette auteure et peut-être lire sa série les « Crossfire » qui a fait sa célébrité quand les romans sortiront en poche bien sûr :-p
Pour commencer, il faut savoir que je n'ai même pas pu finir le premier tome de la série, qui est catastrophique : encore une fois, une dynamique d'héroïne qui dit non en permanence, et un amant qui cherche à se venger d'elle et qui passe outre systématiquement… leur première scène de sexe évoque d'ailleurs clairement un viol.

Bon, heureusement, on passe du tout au tout avec ce deuxième tome (qui se lit de manière indépendante) ! On y découvre des héros ultra sexy et très attachants, dans une dynamique de couple équilibrée. L'héroïne ne s'en laisse réellement pas compter (ce n'est pas la rebelle de surface qu'on retrouve dans de trop nombreuses romances) et un amant respectueux qui coche direct la catégorie bookboyfriend !
L'intrigue est vraiment bien menée, avec des jeux de pouvoirs assez chouettes à suivre et cette héroïne, qui se démène pour sortir du joug que les hommes se sentent en droit d'imposer sur sa vie.

Je regrette seulement des scènes de sexe vraiment trop récurrentes, quasi « passages obligés », d'autant qu'elles ne varient guère dans leur mécanique. C'était assez lassant, d'autant que les deux héros, très charismatiques, sont déjà bien assez sexy comme ça !

En définitive, une bonne romance historique, dont je recommande la lecture !
L'histoire est celle de Lady Maria Winter une veuve de deux maris déjà, jeune et belle, qui fait tomber de nombreux hommes à ses pieds. L'agence, les hommes au service du roi, rêvent de la voir pendue. Ainsi, il voit libérer un célèbre pirate, Christopher St. John (vu dans le premier tome de la série) pour la séduire et la perdre. Mais les personnages vont commencer une liaison dangereuse, alors qu'ils auraient voulu tout deux manipuler l'autre: lui pour sa liberté et elle pour retrouver sa soeur Amélia. Malgré l'époque (fin du XVIIIème siècle), Maria est une jeune fille indépendante, qui a une certaine puissance. Christopher s'en rend rapidement compte et doit donc la traiter à égalité. Même si parfois, il lui arrive de la laisser prendre le commande dans leurs affaires comme au lit. En effet, ces derniers ont un besoin physique d'entretenir des relations charnelles. Tout au long du roman, on voit que ces relations permettent à nos personnages de révéler leur sentiments, même si c'est dans les dernières pages qu'ils se découvre complètement.

Lady Maria Winter ressemble à une personne très forte qui s'est ce qu'elle fait. Elle a une mauvaise réputation avec les hommes. Malgré tout, elle va toujours chercher à avoir ce qu'elle veut et notamment sa soeur. Elle fera des alliances plus ou moins dangereuses pour obtenir cela. Mais une personne, voulant la manipuler au départ, finira par l'aider, alors qu'elle n'avait pas confiance en lui. Cet homme est Christopher St John, avec une réputation de pirate. Il aura du mal à avoir sa confiance. Mais il se confia à elle, ce qui lui permet d'obtenir une femme et elle sa soeur. Il sait ce qu'il veut, mais n'est pas un homme si dominant. En effet, il se laisse facilement dominer par Maria quand il sait que cela peut lui servir, notamment au lit.

L'auteur a choisis un point de vue extérieur pour nous faire vivre cette histoire. J'avoue avoir été perturber dans un premier temps, surtout que je n'ai pas l'habitude de lire des histoires ainsi. de plus, elle utilise un langage très soutenu. Mais cela, nous permet d'être plonger à l'époque de l'histoire et d'oublier, le temps de notre lecture, le monde d'aujourd'hui.

En général, un roman que je recommande aux lecteurs aimant d'évader dans une autre époque et aimant le genre érotique. Ce roman a été une seconde belle découverte pour moi sur cette série.
Lien : http://fifty-shades-darker.b..
Sylvia Day nous propose un cocktail à base de décors historiques, de personnages en costumes, d'un soupçon (plutôt léger)de suspens et d'une bonne dose d'érotisme pour un roman somme toute assez divertissant, mais dont nous ne garderons pas un souvenir impérissable!
Lien : https://www.babelio.com/livr..
J'ai été surprise par le style de l'auteure. Je ne m'attendais pas à une lecture ... érotique.
Mais, au-delà de ça, l'histoire est captivante et j'avais vraiment envie d'arriver à la fin du livre pour avoir le dénouement du roman.
Dans ce 2ème tome on retrouve le beau pirate St John qui doit séduire Maria une jolie veuve noire afin de gagner sa liberté. Ils s'utilisent mutuellement afin d'arriver tout les deux à leurs fins.
Je n'en dirais pas plus car j'ai été déçu par cette suite et j'ai eu beaucoup de mal à comprendre l'histoire Suspect

J'espère que le 3 ème sera meilleur!
Lien : http://thenewromance.forumac..