Citations sur La jeune Effraie (3)

Elle avait les yeux rivés sur ses traits déformés par la colère, mais c'étaient ses pensées qu'elle contemplait, clairement étalées devant elle, comme un spectacle de marionnettes lors d'une fête de village. Elle vit des plans _ non, pas des plans, des complots _ impliquant des gens, certains conscients du rôle qu'ils jouaient, d'autres de simples pions impuissants. Ce gamin avec la cape, l'avait-elle vu dans l'esprit du Second? Il y avait une multitude de silhouettes, petites et dangereuses, des jeunes garçons, l'encerclant comme des guêpes autour...
La Jeune Effraie fut brutalement ramenée dans la forêt quand le Second fit voler le heaume en la frappant à la tête. Puis, il lui asséna une violente gifle. Elle fut projetée à terre, la moitié gauche de son visage en proie à une douleur cuisante. De sang emplit son nez et lui coula sur le menton.
C'était la nuit la plus chaude de l'année, et la lune, qui n'avait pourtant atteint que son premier quartier, était basse et imposante. Plus blanc que jaune, l'astre était entouré d'un halo orange.
_ Tu es la Jeune Effraie et je suis le Second, lui dit-il. Nous avons un rôle à jouer vis-à-vis des Seekers. Mais tu n'es pas mon égale. Pour que nous coexistions, tu dois respecter ma position et ne pas t'immiscer dans ma tête.