Critique de Noctenbule

Un livre pour aiguiser la curiosité des tout-petits. Et oui, qui dort ici dans ce jolie lit en bois avec une couverture à petites fleurs? Pour le savoir, il faut ouvrir les pages et partir à la découverte de ce petit lit. Prêt pour l'aventure?

Sabine de Greef propose à travers des photos une histoire de curiosité. Avec quelques bouts de cartons, de tissus et de papier, elle crée une petit chambre toute charmante et confortable. Mais très la question de qui dort et est-ce qu'il dort se pose. Une seule et unique façon de le savoir. Il faut aller voir, mais doucement par contre. Les pages se tournent calmement et l'on voit dépasser des petits morceaux d'oreilles, puis de pattes, d'un museau puis tu découvres la petite bébête cachée qui a besoin de sommeil.

Une très sympathique lecture qui j'en suis persuadée va intéresser les petits. Sabine de Greef mêle l'ingéniosité des moyens avec l'histoire. Un livre malin et intelligent à mettre entre les mains des tout-petits avec un adulte en compagnie, bien entendu.