Les éditions Québécor (30/04/2004)

Ce guide de préparation donne une foule de trucs et astuces pour s'assurer que notre voyage sera des plus réussis. Il offre une somme d'information fabuleuse, destinée à tous ceux pour qui le voyage est encore une aventure riche d'un plaisir et d'une satisfaction incomparables.

Bon voyage!
Que lire après Trucs et astuces pour voyager sans soucisVoir plus
Ce n'est pas un guide que je recommanderais à quelqu'un qui n'a jamais voyagé et qui cherche des conseils, même s'il est bien divisé par sujet et qu'on peut facilement s'y retrouver, il y a justement un peu trop de catégories exclusives pour intéresser le voyageur moyen qui ne se retrouvera pas, bien souvent, dans plus d'une catégories, et qui aura plus d'une moitié de livre qui ne lui servira à rien. de même, il y a beaucoup trop d'informations très spécifiques à des pays en particulier, bien inutiles selon moi car elles peuvent être très variables avec le temps. Il aurait été préférable de donner des trucs pour se préparer quel que soit le voyage, en prenant plutôt de grandes catégories comme la durée du voyage, le continent ou le climat (chaud, froid ou tempéré) du pays où l'on s'en va. de plus, je trouve que beaucoup de trucs de base n'ont pas été donnés et ils pourraient pourtant rendre la vie plus facile aux voyages néophytes.

Toutefois, il est grandement question de la sécurité du voyageur et des gestes de prudence, ce que je trouve fort à propos car beaucoup voyagent sans réfléchir à ce type de choses et c'est pourquoi il leur arrive parfois des pépins qui auraient facilement pu être évités.

Bref, pas inutile, mais loin d'être le meilleur guide de ce genre que j'ai lu.

Ah! voyager! Partir au loin, sous d'autres cieux! Vous en rêvez. Vous vous voyez déjà au sommet de la tour Eiffel, au pied des pyramides de Gizeh, sous les cocotiers d'une île paradisiaque du Pacifique, entrain de sympathiser avec les Maoris ou de danser dans un village de Papouasie-Nouvelle-Guinée. Et pourquoi pas? Changer d'air pour une semaine, un mois, un an… C'est possible, si on s'y prépare bien.