Critique de gargamel00

Je crois que j'aurais dû lire les derniers tomes consacrés à Thorgal avant de me lancer dans la saga Kriss de Valnor. En effet, ce troisième tome fait de très nombreuses références au tome 33, et comme je ne l'ai pas encore lu, j'ai eu beaucoup de difficultés à accrocher à cette histoire. Mais ceci n'explique et ne pardonne pas tout. C'est la 2ème série "dérivée" de Thorgal que je lis, et c'est la 2ème fois que ma déception va en grandissant au fur et à mesure de mon avancement dans les albums. Kriss de Valnor lesbienne??? Je veux bien admettre que pour des besoins de survie elle se laisse séduire par une femme, mais j'ai surtout eu le sentiment que les nouveaux auteurs/dessinateurs ont voulu nous donner une petite leçon de tolérance dont je me serais bien passée. Pour moi, la série Thorgal, et donc les séries dérivées, n'ont pas à s'ériger en défenseurs de grands principes ou à nous apprendre les grandes étapes de la vie.

Je suis tout de même heureuse de voir cette chère Kriss de retour dans le monde des vivants, reste à voir comment elle va réussir à nous surprendre de nouveau.

Après Louve qui découvre la puberté, Kriss qui devient lesbienne, à quant Jolan qui découvre les plaisirs de la drogue?! ;-)