Critique de moussk12

Je termine mon parcours dans le silence avec ce petit roman de Don Delillo, que je ne connaissais pas.
Trois personnages regardent le super bowl lorsque soudain, l'écran de télévision s'éteint. Plus de téléphone, ni d'internet, électricité coupée. Les protagonistes allument bientôt les bougies et enfilent leur manteau. Il fait froid en ce mois de février. Un couple d'amis arrivent avec retard, ayant été victimes d'un crash aérien. L'homme blessé, ils passeront d'abord par l'hôpital.

Le sujet intéressant n'a malheureusement pas été exploité à son avantage. En fait, pour moi, il n'a pas été exploité du tout. Aucune description de l'extérieur, nous sommes dans un huit-clos, aucune psychologie pour les personnages ni pour la situation dans laquelle ils se trouvent plongés. le livre n'est que parsemé de dialogues entre les personnes, dialogues sans queue ni tête, ou de monologues tout aussi inconstants.
Et la fin : rien.
Grosse déception.

Suit une nouvelle de cinq pages "Homme à sa fenêtre", relative au confinement. Je l'ai bien aimée d'où ma 2ème étoile.