Citations sur Jack l'Éventreur, tome 1 : Les liens du sang (6)

La seule chose que je savais, c'était que contrairement aux monstres, Whitechapel n'avait pas d'espace défini, pas de centre, pas de sortie.

Le quartier était un labyrinthe... il avait désormais son minotaure...
Whitechapel n'a pas attendu cet " éventreur" pour cumuler cent attaques à mains armées et près de deux cents assassinats par an... J'ai affronté des fauves en Afrique, Abberline, ils respectent plus la vie que les crève misères du West End ! Jack est l'un d'entre eux, n'en doutez pas.
Pour la troisième fois en un mois, le sang se répandait sur les pavés et dans les esprits... nul ne pouvait comprendre l'horreur d'une telle barbarie...mais chacun se demandait quand la bête allait étancher sa soif.
Tap... Tap... Tap... Je sens les battements de mon coeur. Le froid fait son ouvrage. La mort est proche.
Comme tous les gauchistes et les anarchistes, Monsieur Lusk rêve de décrédibiliser mon action à la tête de la police, et de venger les bloody sunday.
Moi, Frédérick Abberline...
... je suis Jack l'éventreur